Et en plus je suis un naze j'ai perdu le ticket de caisse...
Voici le récit de mes débuts chaotique dans le monde de la guitare...
Je vais dans une boutique un dimanche bien décidé à concrétiser mon envie de me mettre à la guitare.
Un dimanche je ne trouve pas grand chose d'ouvert mis à part Milonga à Villiers sur marne...
Je rentre dans le magasin et après un accueil que je trouve déplorable (c'est dur de ne rien connaitre poser des questions et passer pour un con...)
Donc étant gaucher je pars avec un pack Elypse débutants en droitier (selon le vendeur...pas de problème pour apprendre droitier) Mouais...
La faute à moi d'être pressé....
Bref, je commence droitier, tout va bien mais dès que je retourne la guitare, ça va nettement mieux!!!
Donc 10 jours après j'achète chez total music un sillet de tête, des cordes et je retourne ma gratte...
Au démontage je m'aperçois que le chevalet est fendu et que le sillet de chevalet penche un chouilla
Je cherche mon ticket de caisse...perdu (je suis un abruti...
Je me dis que maintenant que mon sillet de tête est changé, la garantie sautera de toute façon...alors vas-y gaston...
Je remonte tout j'accorde, niquel...
Je joue 3 jours et Crack! le chevalet explose...
Résultat...plus de gratte...
Moralité : Mieux vaut prendre un peu son temps, lire les forums et investir 50€ de plus dans la guitare seule et non dans un de ces packs alakon (surtout à 149€)
Du coup je vais sûrement acheter une Cort ou une ibanez pour gaucher pour continuer mon apprentissage
Elypse
C'est dur de l'admettre, mais j'ai été un pigeon