étant moi-même une catastrophe ambulante question impro j'ai eu envie de lancer un petit débat.
A votre avis, l'art de l'improvisation est-il réservé aux chanceux qui ont le feeling en eux ou est-ce qu'on peut y arriver à force de travail et d'écoute?
j'attends avec impatience votre opinion!
improvisation
-
Ancien membre
Re: improvisation
J'opte pour la 1ere proposition même si sa risque de faire débat 
-
raskholnikov
- VIP

C'est très subjectif étant donné que certains peuvent apprécier ce que tu vas improviser alors que d'autre vont trouvés ça atroce et banal.
Après il est évident (d'après moi) que la nature est injuste et que certains ont du "génie" en eux , pour d'autre l'impro sera dramatiquement difficile mais on peut tout de même y arriver (j'espère) en connaissant bien son instrument, ses gammes, la technique et en écoutant de musique de divers horizon qui peuvent nous inspirer au moment d'improviser
.
Je dis nawak ?!
Spa grave 
Après il est évident (d'après moi) que la nature est injuste et que certains ont du "génie" en eux , pour d'autre l'impro sera dramatiquement difficile mais on peut tout de même y arriver (j'espère) en connaissant bien son instrument, ses gammes, la technique et en écoutant de musique de divers horizon qui peuvent nous inspirer au moment d'improviser
Je dis nawak ?!
-
BnZ_
- Fan de guitare

- Guitare : ESP ltd
- Ampli : McGee
Je pense que les deux cas sont possibles. Ceux qui ont la chance d'avoir une bonne oreille et un bon feeling peuvent improviser à tout va et faire des trucs qui sonnent. Et il y a les autres(comme moi
) qui doivent bosser dur leurs gammes, leurs oreilles musicales, doigté, rythme, apprendre des plans pour s'en inspirer, et s'entrainer tout les jours pour pour que les notes glissent sous leur doigts sans accrocs et fassent passer des sentiments.
Personnellement je bosse beaucoup l'improvisation et la compo (limite que ça en faite
), je test des sonorités, j'étudie un peu le pourquoi du comment, j'essaie de de sortir des gammes, de moduler quitte à jouer faux un moment, pour que petit à petit ça vienne tout seul.
Personnellement je bosse beaucoup l'improvisation et la compo (limite que ça en faite
-
cyriloukiller
- Accro à la Guitare

- Guitare : PRS & Danelectro
- Ampli : Peavey Delta Blues
Salut,
moi j'ai la reponse....
dans sience et vie le "je ne sais pas combien" disait que des chercheur on analyser le cerveau d'un trompetiste bluesman et qui disait que l'improvisation utilisait des partie differentes....
jhe sais plus exactement mais c'est a peu pres ca.....
moi j'ai la reponse....
dans sience et vie le "je ne sais pas combien" disait que des chercheur on analyser le cerveau d'un trompetiste bluesman et qui disait que l'improvisation utilisait des partie differentes....
jhe sais plus exactement mais c'est a peu pres ca.....
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
biensur , et je suis carrément contre ....bien au contraire
sérieusement , chacun a sa petite touche personnelle ....
l'impro reste de l'impro , ça dépend du style écouté...
sérieusement , chacun a sa petite touche personnelle ....
l'impro reste de l'impro , ça dépend du style écouté...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
SID
- Maitre Guitariste

basiquement une bonne impro ce sont les notes clés sur les temps forts, il suffit de savoir compter, donc je dirai oui c'est à la portée de n'importe qui, par contre ça demande beaucoup de travail 
bon ben ya plus qu'à bosser dur!