Photos:
Les caractéristiques du matériel:
Tout d’abord c’est une Custom Shop, et une signature de Corée.
Corps Acajou (mais pas de table en érable)
Manche érable 22 cases, diapason 24,75“
Touche palissandre
Micro EMG HZ
Mécanique Grover
Chevalet stop-bar
Accastillage doré
Prix:
environ 600€, achetait 550 sur Woodbrass après négociation
Vos impressions personnelles :
j’en ai eu une, qui s’est cassé suite au démembrement de mon stand mural, le prix des réparation était plus haut que d’en racheter une neuve. Donc me voilà avec une Nouvelle Zakk Wylde.
Bon déjà ce qui frappe c’est la gueule de la gratte, on aime ou pas, mais ça sort de l’ordinaire !
Aujourd’hui je suis plus Bonamassa que Wylde mais je dois dire que Zakk reste pour moi une énorme source d’inspiration. La gratte envoie vraiment le paté, et le fait d’avoir des HZ et pas des 81/85 lui donne davantage de polyvalence, elle ne reste pas fermé au metal.
Elle péche un peu en son clair mais ce n’est pas son domaine de prédilection, même si avec quelques artifice on en obtient quelque chose d’assez convainquant.
Après ça reste une Les Paul, le poids, l’acces aux aigues, même si au final le tout est assez rapide et sympa à jouer (il faut s’habituer a la forme).
La guitare à une assez bonne lutherie (nettement meilleure que les epiphone standard etc…)
Les + :
la gueule (le gout et les couleurs)
le son/polyvalence
le coté signature
le prix
la lutherie
Les - :
la gueule (ça peut déranger)
le poids (c’est une les paul donc normal)
les sons clair
Samples:
Je suis en train de faire une petite vidéo pour montrer un petit quelque chose de différent que sur GuitarTV