MXR Phase 90, mod R28

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare

RomuGuitariste
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ruokangas VSOP
Ampli : Fractal AX8

Re: MXR Phase 90, mod R28

Message par RomuGuitariste »

ben si tu écoute mes samples ca peut t'aider un poil !! sachant que la modif permet de sonner comme la script !! :)

Bebert24

Message par Bebert24 »

j'adore les deux sons, si la fin du sample c'est une script, alors j'en veux une, c'est magnifique!

Stratus Bertrand
Newbie
Newbie
Guitare : Fender American Spec
Ampli : Vox

Message par Stratus Bertrand »

Bonjour,
Une question se pose : si c'est aussi simple que ça et aussi bien pourquoi MXR s'obstinent-t-ils à laisser la R28 ? Ça me tente bien d'essayer ce bricolage, et peut-être d'y ajouter un mini contacteur pour rendre l'opération réversible.
Merci de votre réponse,
New forumer

Topic author
6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

et bien parce que c'est ce qui fait son charme, ou pas :mrgreen: elle a toujours été construite comme ça il me semble.

J'ai fait la modif en début d'année et la pédale fonctionne toujours aussi bien, tu peux y aller tranquille :)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

ce qui est pas mal c'est que la modif étant très facile vous pouvez très facilement mettre un mini switch pour passer d'un mode à l'autre !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior

Message par Ikeman »

Gros déterrage... :mrgreen:

Alors voilà, j'ai un phase 90 qu'on m'a offert, et sans le trouver indispensable je trouve l'effet très intéressant, sauf que voilà ses défauts sont ses défauts, et ça gâche tout.
Du coup je me suis intéressé au mod R28 qui pourrait résoudre tous mes soucis avec cette pédale, ce serait pour moi la première fois que je touche à l'électronique d'une pédale (mon expérience se résume au cours de technologie du collège...) alors j'ai quand même quelques craintes... :happy1:

Bon, mon père sait quand même se débrouiller en soudures et enlever des composants on aura vu plus compliqué, le côté pratique pour le mod pourra aller, mais déjà quelle partie du mod réaliser? Enlever seulement la R28 ou aussi C11 et C12?
Puis dans un futur plus ou moins proche, j'aimerais ajouter un switch, pour avoir le choix entre les deux (et me faire la main aussi), est-ce-que c'est une opération compliqué pour un novice absolu?
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »