encore un débutant qui pleure à l'aide...

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
narko
Newbie
Newbie

encore un débutant qui pleure à l'aide...

Message par narko »

bonjour à tous,
je souhaite me mettre à la guitare électrique maintenant que j'ai un peu de temps pour ça. Cependant, comme tout les débutants je suis perdu niveau choix de matos. J'ai bien quelques modèles qui me plaisent surtout niveau "tronche" mais je ne sais pas si c'est bon pour débuter, à savoir :

- squier jagmaster, j'adore son aspect, mais beaucoup disent qu'elle est vraiment très particulière sur bien des aspects. Alors est-elle vraiment à la portée d'un débutant ?
- epiphone sg-400, voir 310 si mon budget le permet pas, pareil j'adore sa gueule mais j'ai pas l'impression qu'elle soit très répendu chez les noob, et meme les confirmés. la différence entre une 400 et 310 est-il uniquement qualitatif ?
- gretsch white falcon :arrow: bon ok je sort...
- yamaha pacifica, alors là tout le monde s'accorde à dire que c'est LE bon choix pour débuter, ce que je suis disposer à croire mais j'ai un gros à priori bien con avec elle : yamaha sur une gratte ça m'exite pas. Dois-je me faire soigner et prendre ce choix de raison ? d'ailleur c'est laquelle qu'il faut prendre, la 112 ?

niveau ampli, j'ai vu le vox PF10 qui est parfaitement dans mon budget et adapté à mon appart, typé niveau son apparement, c'est bien ça aussi ?

mon style, lol j'en ai pas j'ai pas de guitare mais disons qu'à terme je souhaiterai jouer du pop, rock et surtout de l'indie genre smashing, QOTSA, trail of dead etc...

la dernière question : quelq'un connait-il un site US qui a les testiboules d'exporter en france ? parce que quand je vois une jaguar là-bas moins chère qu'une jagmaster ici, j'ai mal au fondement... maintenant une jagaur ça fait peut être gosse de riche pour débuter ;)

merci par avance pour votre aide
a+

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: encore un débutant qui pleure à l'aide...

Message par baloo »

narko a écrit :bonjour à tous,
je souhaite me mettre à la guitare électrique maintenant que j'ai un peu de temps pour ça. Cependant, comme tout les débutants je suis perdu niveau choix de matos. J'ai bien quelques modèles qui me plaisent surtout niveau "tronche" mais je ne sais pas si c'est bon pour débuter, à savoir :

- squier jagmaster, j'adore son aspect, mais beaucoup disent qu'elle est vraiment très particulière sur bien des aspects. Alors est-elle vraiment à la portée d'un débutant ?
- epiphone sg-400, voir 310 si mon budget le permet pas, pareil j'adore sa gueule mais j'ai pas l'impression qu'elle soit très répendu chez les noob, et meme les confirmés. la différence entre une 400 et 310 est-il uniquement qualitatif ?
- gretsch white falcon :arrow: bon ok je sort...
- yamaha pacifica, alors là tout le monde s'accorde à dire que c'est LE bon choix pour débuter, ce que je suis disposer à croire mais j'ai un gros à priori bien con avec elle : yamaha sur une gratte ça m'exite pas. Dois-je me faire soigner et prendre ce choix de raison ? d'ailleur c'est laquelle qu'il faut prendre, la 112 ?

niveau ampli, j'ai vu le vox PF10 qui est parfaitement dans mon budget et adapté à mon appart, typé niveau son apparement, c'est bien ça aussi ?

mon style, lol j'en ai pas j'ai pas de guitare mais disons qu'à terme je souhaiterai jouer du pop, rock et surtout de l'indie genre smashing, QOTSA, trail of dead etc...

la dernière question : quelq'un connait-il un site US qui a les testiboules d'exporter en france ? parce que quand je vois une jaguar là-bas moins chère qu'une jagmaster ici, j'ai mal au fondement... maintenant une jagaur ça fait peut être gosse de riche pour débuter ;)

merci par avance pour votre aide
a+
Salut,

Alors tu as la même réaction que beaucoup concernant Yamaha, il font pourtant de trés bonne guitare. Ton budget guitare + amplis est de combien?

-La jagmaster à vraiment un look spécial, il faut aimer. Aprés pour débuter je vois pas d'inconvenient.

-L'epiphone est sympa (bonne marque pour une guitare de débutant). La guitare correspond plus à un usage rock, hard rock.

Par contre l'ampli vox, la puissance est un peu limite je trouve. Si tu souhaite juste jouer dans ton appart je te conseille un pré amp que tu branche sur ta chaine hifi ou ton pc. Prend un Vamp ca coute legerment plus chére et tu pourras avoir plein de simulation d'amplis et d'effets.

Topic author
narko
Newbie
Newbie

Message par narko »

mon budget ampli + guitare serait max de 500€ si j'atetnd encore qques mois mais si je dois acheter demain ce serai 300-400€.
niveau pre-amp, j'ai un pote qui m'a preté une pandora box avec plein d"effet et que je peux brancher sur ma chaine, mais j'aurai bien aimé un ampli malgré tout... un 10w c' est pas assez en appart ?

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

narko a écrit :mon budget ampli + guitare serait max de 500€ si j'atetnd encore qques mois mais si je dois acheter demain ce serai 300-400€.
niveau pre-amp, j'ai un pote qui m'a preté une pandora box avec plein d"effet et que je peux brancher sur ma chaine, mais j'aurai bien aimé un ampli malgré tout... un 10w c' est pas assez en appart ?

Si en puissance cela peu suffire, j'ai moi-même commencer avec un ampli 10W yamaha, mais le son ce n'est pas vraiment ça. Après je n'ai jamais essayer cet ampli, il ne faut peut-être pas généraliser.

Topic author
narko
Newbie
Newbie

Message par narko »

d'accord merci.
par contre je me pose une question : le choix de la gratte conditionne-t-il le choix de l'ampli ?
un exemple : si je m'arrete sur un vox (qui ont des sons tres particuliers si je comprend bien), j'imagine que si je prend une gratte de hardos tout cela va faire un mix bizarre non ? ou alors je dis des trucs débiles peut etre aussi ?

tout ça pour dire que si je devais arreter mon chois aujourd'hui, je prendrai une jag (matos "particulier") et un pf10 (matos "particulier" aussi), c'est pas trop marginale ?

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

narko a écrit :d'accord merci.
par contre je me pose une question : le choix de la gratte conditionne-t-il le choix de l'ampli ?
un exemple : si je m'arrete sur un vox (qui ont des sons tres particuliers si je comprend bien), j'imagine que si je prend une gratte de hardos tout cela va faire un mix bizarre non ? ou alors je dis des trucs débiles peut etre aussi ?

tout ça pour dire que si je devais arreter mon chois aujourd'hui, je prendrai une jag (matos "particulier") et un pf10 (matos "particulier" aussi), c'est pas trop marginale ?
Non pourquoi marginale, si la guitare et l'ampli te plaisent c'est l'essentiel, ne te fie qu'a toi.
Si tu joue un style de musique en particulier, il te faut la guitare adapté et l'ampli adapté.
Par exemple si tu joue du pink floyd, tu ne vas pas acheter une BC Rich et un amplis mesa boogie, mais plutot une fender et un ampli Hi-Watt.

Topic author
narko
Newbie
Newbie

Message par narko »

ok merci pour ton aide.
mais c'est vraiment pas simple de choisir sa 1ere gratte, y'a pas à dire....

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

C'est sur, lorsque j'ai acheter ma premiére guitare, je ne me suis pas pris la tête, j'ai jugé uniquement sur le look!
Répondre

Retourner vers « Débutant »