Voila j'ai un problème avec le morceau knocking on heaven's door : je connait les accords qu'il faut pour le jouer mais je n'arrive pas à touver la rytmique .. style bas,haut,bas,haut...
Si quelqu'un la connait ! je suis preneuse
je trouve ça horrible de parler en bas,bas,bas haut pour de la rythmique ! (en plus, ca parle pas beaucoup dit comme ça)
Le rythme, c'est plutôt des croches, des noires etc non ?
Dans tous les cas, voici un lien qui t'indiquent le rythme (en noire et croches, c'est très simple sur cette chanson) et aussi les allers-retours (le fameux bas bas haut )
bon, ça donne : (B = Bas, H = haut)
Sol : Blanche noire croche croche (B (+ 1 dans le vide), B B H)
Ré : Blanche noire croche croche (B (+ 1 dans le vide), B B H)
Do (ou Lam) : Blanche noire croche noire croche noire noire croche croche ( (B (+ 1 dans le vide), B B H H B B B H)
voilà, cette méthode m'a aider au tout début, maintenant je fais d'oreilles =) ça aide beaucoup quand on a des problèmes rhytmique et dieu sait combien j'en avais avant de prendre un prof ^^' (mon prof n'utilisait pas cette méthode, il me corrigeait juste quand je faisais des erreurs)
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101