Aide : Choix d'un site d'achat

Les petites annonces des guitares

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Aide : Choix d'un site d'achat

Message par Mistalis »

C'est pas faux ...
De toute façon je pense acheter sur Thomann, même si elle est chère :'(

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag
Ampli : H&K Statesman

Message par floflow »

si tu es à une quinzaine d'euro pres, prends la nue (sans mauvais jeux de mots :P)
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Mistalis a écrit :Ok sauf que j'trouve pas le numéro pour appeler Thomann ...
Il est là : Téléphone: 0049-9546-9223-20 :mrgreen: (juste en dessous des drapeaux ... :))
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

pan59

Message par pan59 »

floflow a écrit :si tu es à une quinzaine d'euro pres, prends la nue (sans mauvais jeux de mots :P)
dans la Simca 1000 :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

C'est plutôt une 50eine d'euros entre dv247 et Thomann ...
Mis je fais exprès de prendre avec le lot, pour 10 euros j'ai la housse et la sangle, c'est intéressant quand même :/

Music-is-life
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : tele classic series
Ampli : line 6 spiderIII 15

Message par Music-is-life »

faut voir ce que c'est comme housse
si c'est un truc fin tu sera amené a changer rapidement je pense

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Bah, c'est pas une housse de super qualité, c'est un truc qui vaut 12 euros, et puis y a la sangle aussi ...
Donc pour 10 euros de plus, je pense que ça vaut le coup (et y a un jack pourri estimé à 3 euros).

Perfect-Dash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG 61 (2011)
Ampli : Fender SuperChamp XD

Message par Perfect-Dash »

Salut :hello:

Sur les site que tu propose, le seul ou j'ai acheter chez eux, c'est Thomann. J'ai acheter ma Cort Earth 100, mon Fender Super Champ XD, un Rockstand, et plus récemment une Gibson SG 61 ou j'ai eu quelque soucis (voir ici )
Et ce que je peut dire de Thomann c'est que c'est sérieux, tout ce que j'ai reçu (a part la SG 61) c'était nikel, aucun soucis :super: .

Puis en cas de soucis, j'ai pu tester leur SAV pour ma SG et franchement c'est vraiment parfait, ils prennent leurs clients bien en charge, faut juste être un peu patient pour avoir une réponse lorsque l'on leurs envoie un mail (1~2 jours), faut dire qu'ils ont plus de 70 000 mails par jours, c'est compréhensible mais en tout cas même s'ils ne réponde pas, ils sont quand même au courant et sont déjà en train de travailler sur le problème. :)

La ils m'ont fait deux propositions :
la première : garder la guitare et avoir une remise de 45€
ou
la deuxième : récupérer la guitare et m'en envoyé une nouvelle.

Pour une guitare à 1249€, 45€ c'est vraiment rien, j'ai même pas réfléchie j'ai demandé l'échange .
Maintenant ils vont lancé la procédure de remplacement et je pense que tout les frais seront à leurs charges.

Et surtout j'ai oublier ils ne joue pas sur le fait que l'on est signé lors de la réception du colis sans vérifié avant. Beaucoup de site peuvent joué sur ça en cas de problème.
Là, tu leurs envoie un mail avec ton soucis, faut attendre un peu et lorsque tu reçois un mail de leur part c'est pour dire" OK ! on vous la remplace". Ils vont pas chercher la petite bête. franchement que demander de mieux :amen:

D'ailleurs fait quand même attention à propos de la Garantie 30 jours satisfait ou remboursé au cas ou tu achète chez eux, certes ils ne te demanderont rien, ils te la reprendrons la guitare sans soucis mais j'ai cru voir sur leur site que dans le cas ou c'est le client qui n'en veut pas, les frais de retour sont à la charge du client et un paquet contenant une guitare je ne sais pas à combien cela revient mais ça ne doit pas être donné, renseigne toi bien avant au cas ou tu envisage de la rendre pour insatisfaction (bien sur je parle d'insatisfaction en cas ou la guitare n'as aucun soucis).

Ce que j'en conclu c'est que c'est des vrais professionnel :super: qui de plus parle français (pour la Hotline et le SAV, mails ou téléphone), ça aide pour résoudre les problèmes si l'on est pas bilingue.
Je referai surement mes futurs achats chez eux.

Les autres sites le sont peut être aussi sauf que je n'est jamais acheté chez eux donc je ne peut me prononcé. Je parle que de ce que je sais.

Sinon sympa la Epiphone SG G400 ;) , si j'aurai su à l'époque lorsque j'avais acheter ma Squier, si j'aurai réfléchie j'aurai surement pris celle ci à la place.

[EDIT] : pour ce qui est de la house, le Jack et la sangle, c'est surement pas top top mais pour 10€ pourquoi pas, ça pourras toujours servir.
Image Image
Image Image
Image Image

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Merci d'avoir pris ce temps pour me faire part de ton expérience chez Thomann, j'apprécie :)
C'est vrai que pour 10 euros une housse, une sangle et un jack (même de mauvaise qualité) c'est toujours bon à prendre, mais malgrès tout je pense la prendre en magasin, je vais aller à Music 3000 tout à l'heure, ça me permettra de l'essayer au passage :)

Je vous tiens au courant.

Merci encore.

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Je l'ai achetée en magasin c'est bon :)

Quelques photos :
Image
Image
Image

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag
Ampli : H&K Statesman

Message par floflow »

pan59 a écrit :
floflow a écrit :si tu es à une quinzaine d'euro pres, prends la nue (sans mauvais jeux de mots :P)
dans la Simca 1000 :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
tu es un chevalier?! :mdr1:

moi je dis "vas y josiane" :mdr1:

super guitare mistalis! tu l'as eu à combien au final?
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

290 ... en magasin :(
Il m'en avait sorti une pourrie au début, manche qui avait déteint etc, alors je l'ai menacé de pas la prendre s'il m'en trouvait pas une autre =D
Elle est vraiment bien mais la Mi grave frise un peu ... Comment j'peux arranger ça ? =S
Répondre

Retourner vers « Guitare »