Les soli de Death Metal melodic... C'est pas une mince affaire ^^
Si tu as le courage de te casser vraiment la tête, je pense que tu pourrais te procurer (dans le style Children of Bodom) les DVD Rockhouse qu'il a fait. Il décompose les soli à vitesse réduite (pas trop lent, mais c'est pas non plus en 15 minutes), ce qui fait que saisir la subtilité des soli est plus aisée. Mais ceci ne concerne que ceux de Hate Crew Deathroll et Are You Dead Yet? . Ceci inclus aussi les chorus, la rythmique, des pistes lead,... Le seul souci, c'est qu'avec ces DVD tu n'auras pas un seul morceau en entier, mais c'est un bon entrainement en ce qui concerne la technique. L'accord utilisé sur le morceau est aussi précisé avant de jouer la partie qui est traitée (il y a aussi 2-3 petits passages concernant uniquement des techniques).
Sinon tu peux essayer de chercher ceux de Eternal Tears of Sorrow, pas mal mais pas trpo compliqués (je peux pas fournir de tabs, j'avais tout fait à l'oreille sans chercher sur internet, je sais pas si il existe des tabs)
Pour le sweep, je te conseille de bien lire ce post rédigé par Alpha il y a quelques jours, tu pourras t'améliorer concernant cette technique et ainsi ouvrir un horizon de possibilités plus large dans l'univers du Melodeath (
le-sweeping-t3003.html )
Bonne chance dans ton travail sur les soli, et bon courage