ca fait quelques années que je voudrais me mettre à la guitare, et ca y est je me lance!
j'étais bien décidé à prendre des cours, sauf que lorsque j'ai vu les tarifs j'ai déchanté.
j'ai donc bien envi de m'acheter une guitare correct, un bouquin et d'apprendre toute seule pour commencer. (j'ai fait ca pour le clavier et je m'en sort pas trop mal)
en effet, mon but c'est pas de devenir une pro de la gratte, mais de m'amuser un peu, me faire plaisir en jouant quelques morceaux sympa.
je pensais prendre la guitare pour les nuls comme livre pour commencer, est ce un bon choix?
j'ai jeté un coup d'oeil sur le net, j'ai vu des guitares qui me plaisent bien, esthetiquement, mais je suis venue ici pour verifier si c'était un bon choix.
j'ai donc compris, sur les nombreuses dicussions que j'ai lu que l'ideal pour moi serait une guitare folk, car je voudrais faire du ronan luce, joyce jonathan, amy mc donald...
c'est pas mon type de musique favori, normalement c'est plus rock, mais je ne me voit pas du tout avec une guitare electrique.
bref, j'ai donc lu qu'une tite cort earth 70 ou une Takamine G 320 serait bien, car mon budget max est de 150€ voyant le prix de ses 2 guitares, mais à la base c'était plutot 80 à 100€ max (je sais, sais peu, mais c'est juste pour m'amuser) je n'arrive pas non plus à me decider sur le choix entre les 2 car je n'ai pas de magasin prés de chez moi pour les tester et sur le net le son n'est pas top pour les differencier.je crois que la takamine colle plus avec mes gouts.
alors 2 problèmes se posent :
le premier ,de taille, c'est que je suis GAUCHERE!
alors je ne sais pas si je dois prendre une guitare de gaucher, ou si je peux me debrouiller en prenant la gratte comme un droitier! sachant que j'ai l'habitude de contrarier ma gauchitude pour m'adapter à notre monde de droitier, du moment que le plis est pris des le depart (a guitar hero je joue en droitier, eh! on se moque pas non mais!
qu'en pensez vous? j'aimerai bien avoir l'avis de gaucher.
sinon mon 2 eme petit soucis c'est le disign de la guitare, j'aurais aimer qu'elle soit original et qu'elle me tape à l'oeil, sauf que c'est pas le cas des 2 sitées. j'ai lu que c'est trés important que la guitare plaise visuellement.
j'aimerai qu'elle ressemble un peu à ca : http://www.amazon.fr/Gypsy-rose-Guitare ... 40&sr=1-95
je suppose que ce model n'est pas top top niveau qualité...? je ne l'ai pas vu sité sur le forum en bien ou en mal.
est ce qu'il existe d'autre coloris pour les 2 autres ou est ce qu'on peut les trouver qu'en couleur bois?
Derniere chose, j'aimerai savoir sur quel site serieux et competant je peux acheter la guitare et quels accessoires de base il faut pour débuter ?
merci d'avance pour votre aide, et merci d'avoir lu jusqu'a la fin