je veux pas être méchant mais pour moi, le custom shop est un produit de LUXE.
Les plus grands guitaristes jouent aujourd'hui sur des modèles issus du custom shop, mais à la grande époque, années 60 et 70, ils jouaient sur des instruments de série qu'ils avaient modifiés eux mêmes. Le Custom Shop, c'est finalement le très haut de gamme.
Deusnono a écrit :Mais maintenant une Fender USA Deluxe (celle que j'ai) est vraiment superbe au niveau de la finition, et le custom shop serait vraiment pour avoir AUCUN défaut, du super bois, tout qui est réglé à la perfection, etc... Mais tu seras d'accord avec moi que ça vaut pas le double du prix !
Pour les réglages, je te réponds "pourquoi" ? Chaque guitare que j'ai reçue a été réglée par mes soins parce que
mes réglages sont bons pour moi et pas pour un autre. Du super bois, oui, peut-être mais vois-tu, j'ai des doutes sur l'influence sur le son. Quand j'entends des guitaristes dire que leur guitare Custom Shop à 4000 euros sonne "le jour et la nuit" par rapport à un modèle de série, je ne peux m'empêcher de penser que leur avis est subjectif.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !