Boss RC-2 ou RC-20XL ?
-
Guitfun
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Re: Boss RC-2 ou RC-20XL ?
Merci encore à tous pour vos réponses !
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
Guitfun
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Une dernière question : https://www.thomann.de/fr/digitech_jamma ... d5d954ba4f j'ai trouver cette annonce sur internet, est-ce trop beau pour être vrai ?
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Non c'est tout à fait possible et pas franchement exceptionnel...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
oui thomann fait souvent ce genre de bundle. c'est un jack à 4euro avec un casque à 10euro, toujour bon à prendre, mais de qualité très moyenne
Je viens de lire le topic , et il y a des inexactitudes dans ce qui est écrit tant sur les Boss RC, que j'avais étudié avant de m'équiper, que sur le JamMan que je possède :
1 il n'y a pas franchement une boite à rythmes à proprement parler, programmable et tout ça , mais des motifs rythmiques pour servir de guide. par contre, grâce à la mémoire inter-changeable sur Compact Flash, on peut y placer des motifs de boite à rythme pour fabriquer ses boucles, c'est d'ailleurs ce que je conseille, de commencer par placer la batterie sur la carte et d'enregistrer le reste par après, directement sur le JamMan. Il faut juste faire attention à l'organisation de la carte, et au format correspondant WAV 44100 Hz 16 bits mono et se nommer "LOOP.WAV" dans un Fichier "LOOPXX" avec XX compris entre 00 et 99, un petit Fichier est joint à chaque Loop : "LOOP.XML" qui contient les infos nécessaire à utiliser toutes les options de lecture du JamMan
2 la prise USB permet de considérer le JamMan comme un périphérique de stockage , mais ne permet pas de s'enregistrer en direct sur votre ordinateur.
Maintenant , Guitfun, tu l'a acheté ton JamMan ?? et JFrusciante, peut-on entendre ce que tu fais avec le Jamman ?
1 il n'y a pas franchement une boite à rythmes à proprement parler, programmable et tout ça , mais des motifs rythmiques pour servir de guide. par contre, grâce à la mémoire inter-changeable sur Compact Flash, on peut y placer des motifs de boite à rythme pour fabriquer ses boucles, c'est d'ailleurs ce que je conseille, de commencer par placer la batterie sur la carte et d'enregistrer le reste par après, directement sur le JamMan. Il faut juste faire attention à l'organisation de la carte, et au format correspondant WAV 44100 Hz 16 bits mono et se nommer "LOOP.WAV" dans un Fichier "LOOPXX" avec XX compris entre 00 et 99, un petit Fichier est joint à chaque Loop : "LOOP.XML" qui contient les infos nécessaire à utiliser toutes les options de lecture du JamMan
2 la prise USB permet de considérer le JamMan comme un périphérique de stockage , mais ne permet pas de s'enregistrer en direct sur votre ordinateur.
Maintenant , Guitfun, tu l'a acheté ton JamMan ?? et JFrusciante, peut-on entendre ce que tu fais avec le Jamman ?
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Je ne vois pas où sont les erreurs

JFrusciante a écrit :Non pas de boîte à rythme, mais des backing tracks pré enregistrés, c'est déjà ça... La RC-20XL n'a pas de BAR non plus, seulement la RC-50.
si c'est par rapport à mon message, on peut toujours passer par la prise jack pour s'enregistrerFullbazar a écrit :2 la prise USB permet de considérer le JamMan comme un périphérique de stockage , mais ne permet pas de s'enregistrer en direct sur votre ordinateur.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Il n'y que toi qui voient des "erreurs"
: j'ai parlé "d'inexactitudes" .... et pas forcément dans tes messages, je n'ai cité personne.
Maintenant , je sais que je déterre un sujet que d'aucun pensaient clos, mais j'ai éprouvé le besoin de re-préciser certains points car il y avait, sur l'ensemble des discussions, donc pas forcément dans tes messages, une ambiguïté latente : quand on lit prise usb sur un appareil audio, on pense que c'est forcément une interface audio, alors là c'est plus une prise de clé de stockage
Pour ce qui est des backing tracks , que tu cites , ils sont enregistrés, certes , mais tout aussi effaçables, vu qu'ils sont sur des emplacements de mémoire de la première carte CF livrée avec l'appareil, et ils n'ont rien à voir avec le Guide Rythmique qui lui est une métronome amélioré, accessible en permanence, avec plusieurs formats, mais non enregistrable sur les boucles (à moins de faire revenir le son sortant du JamMan vers son entrée en risquant le larsen de bouclage de signal, ce que je déconseillerai), comme on pourrait, à tord le croire. En gros c'est plus un problème de terminologie qui se pose ici: boite à rythme, backing track et guide rythmique sont trois choses bien différentes mais employé l'une derrière l'autre, cela crée un flou .
Quant à s'enregistrer avec l'entrée jack 3,25 d'un ordi, y'en a qui ont essayé .... nombreux ont eu de problèmes ..... : une bonne interface audionumérique branchée en USB ou en FireWire, il n'y a rien de mieux
Voila, voili ,voilou, c'est tout
Maintenant , je sais que je déterre un sujet que d'aucun pensaient clos, mais j'ai éprouvé le besoin de re-préciser certains points car il y avait, sur l'ensemble des discussions, donc pas forcément dans tes messages, une ambiguïté latente : quand on lit prise usb sur un appareil audio, on pense que c'est forcément une interface audio, alors là c'est plus une prise de clé de stockage
Pour ce qui est des backing tracks , que tu cites , ils sont enregistrés, certes , mais tout aussi effaçables, vu qu'ils sont sur des emplacements de mémoire de la première carte CF livrée avec l'appareil, et ils n'ont rien à voir avec le Guide Rythmique qui lui est une métronome amélioré, accessible en permanence, avec plusieurs formats, mais non enregistrable sur les boucles (à moins de faire revenir le son sortant du JamMan vers son entrée en risquant le larsen de bouclage de signal, ce que je déconseillerai), comme on pourrait, à tord le croire. En gros c'est plus un problème de terminologie qui se pose ici: boite à rythme, backing track et guide rythmique sont trois choses bien différentes mais employé l'une derrière l'autre, cela crée un flou .
Quant à s'enregistrer avec l'entrée jack 3,25 d'un ordi, y'en a qui ont essayé .... nombreux ont eu de problèmes ..... : une bonne interface audionumérique branchée en USB ou en FireWire, il n'y a rien de mieux
Voila, voili ,voilou, c'est tout
-
Fabrice68
- Fan de guitare

- Guitare : Trop !
- Ampli : Mesa Roadster
bonjour, j'ai quelques questions assez précises sur ces deux pédales car elles m'intéressent.
1.est-ce-que la fonction "loop quantize" existe aussi sur la jamman ?
2.sur la boss RC2(0XL), est-il possible de s'enregistrer, même la première boucle, avec le guide rythmique en fond pour s'aider ? la fonction loop quantize est-elle active dans ce cas ?
3.peut-on arrêter la lecture d'une boucle sans arrêter la lecture du guide rythmique ?
4.est-il possible d'avoir le guide rythmique en lecture, mais sans pour autant vouloir s'enregistrer ?
5.est-il possible d'enregistrer une chanson complète et de la relire en la ralentissant ? d'après le manuel oui, mais la qualité reste correcte ?
merci aux utilisateurs de bien vouloir m'apporter ces précisions
2.sur la boss RC2(0XL), est-il possible de s'enregistrer, même la première boucle, avec le guide rythmique en fond pour s'aider ? la fonction loop quantize est-elle active dans ce cas ?
3.peut-on arrêter la lecture d'une boucle sans arrêter la lecture du guide rythmique ?
4.est-il possible d'avoir le guide rythmique en lecture, mais sans pour autant vouloir s'enregistrer ?
5.est-il possible d'enregistrer une chanson complète et de la relire en la ralentissant ? d'après le manuel oui, mais la qualité reste correcte ?
merci aux utilisateurs de bien vouloir m'apporter ces précisions
Guitares : LTD Truckster / LTD Snakebyte /
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
Fullbazar:
exacte
Fabrice68:
je ne sais pas ce qu'est loop quantize
j'ai pas compris si toutes les autres questions concerne la RC2 ou la jamman.
pour le Jamman, il est possible d'avoir les rythmes sans s'enregistrer. il est possible de ralentir la boucle, ou de l'accélérer, en gardant une bonne qualité(je ne me rend même pas compte de la différence avec l'originale)
exacte
Fabrice68:
je ne sais pas ce qu'est loop quantize
j'ai pas compris si toutes les autres questions concerne la RC2 ou la jamman.
pour le Jamman, il est possible d'avoir les rythmes sans s'enregistrer. il est possible de ralentir la boucle, ou de l'accélérer, en gardant une bonne qualité(je ne me rend même pas compte de la différence avec l'originale)
imkawed: Merci
mais , en général c'est pour repérer ds notes pas pour s'en servir tel quel.
Non ,pas sur le JamMan, ce serait super mais non hélas:faut un peu d'entrainement et s'aider du guide pour faire les choses propres ou placer une boucle de batterie, bien propre avant de mettre des couches de guitares sucessivesFabrice68 a écrit :bonjour, j'ai quelques questions assez précises sur ces deux pédales car elles m'intéressent.
après lecture du mode d'emploi page 35 : apparement oui . les paramètres du guide une fois réglé sont enregistré avec les donnée de la boucle et tu peux remettre le volume du guide si nécessaire dans une lecture ultérieure2.sur la boss RC2(0XL), est-il possible de s'enregistrer, même la première boucle, avec le guide rythmique en fond pour s'aider ? la fonction loop quantize est-elle active dans ce cas ?
normalement non, mais en utilisant le UNDO sur la première couche, ça devrait continuer de tourner après l'effacement de celle-ci3.peut-on arrêter la lecture d'une boucle sans arrêter la lecture du guide rythmique ?
je ne crois pas4.est-il possible d'avoir le guide rythmique en lecture, mais sans pour autant vouloir s'enregistrer ?
jamais essayé, mais dans des proportions pas trop amples (jusqu'à -1/3) ça doit le faire5.est-il possible d'enregistrer une chanson complète et de la relire en la ralentissant ? d'après le manuel oui, mais la qualité reste correcte ?
mais , en général c'est pour repérer ds notes pas pour s'en servir tel quel.
C Ok mais c'est la dernière fois ce moi ci je pars en vacances demainmerci aux utilisateurs de bien vouloir m'apporter ces précisions
-
voodoochild51
- Newbie

- Guitare : taylor
- Ampli : gibson
Salut,
je rencontre des problème de son avec ma boss rc 20 branché sur un ampli vox vt 15. Mais seulement lorsque pas lorsque le volume de lampli n'est pas élevé...
est ce normal? ou faut il un ampli plus puissant??
merci de votre retour.
@ plus et bonne gratte
je rencontre des problème de son avec ma boss rc 20 branché sur un ampli vox vt 15. Mais seulement lorsque pas lorsque le volume de lampli n'est pas élevé...
est ce normal? ou faut il un ampli plus puissant??
merci de votre retour.
@ plus et bonne gratte
Décris plus avant le "problème de son" ....