Comme dit dans le fil des présentations, je commence et je me suis acheté ma première guitare dimanche.
Je l'ai achetée d'occasion à qqn qui m'a dit l'avoir possédée moins d'1 an, en ayant peu joué dessus. De fait elle est dans un état parfait, à part peut-être les cordes qui sont un peu corrodées. Je pense que je devrais les changer.
Sachant que je commence, et que les cordes me scient bien le bout des doigts de la main gauche (quand j'essaie de les plaquer contre le manche pour trouver les accords), je chercherais (si ça existe) des cordes qui soient faciles à jouer et ménagent un peu les doigts sensibles, le temps que je m'habitue... Et sinon qui sonnent bien pour cette gratte, mais comme je manque encore de points de comparaison, je pense qu'il faut qqch de "moyen", plutôt que qqch de très typé.
Aussi, est-ce que vous pensez que je peux les commander en ligne et me débrouiller tout seul (j'ai vu comment on changeait les cordes et ça a l'air simple, j'arrive aussi à accorder la guitare sans problème), ou est-ce que je ferais mieux d'apporter ma guitare dans un magasin pour qu'ils la vérifient, règlent ou je ne sais quoi ?
Merci.