Conseiller quelqu'un...
-
Guitfun
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Conseiller quelqu'un...
Salut tout le monde,
Je voit beaucoup de personne sur le forum conseillaient des débutants sur le choix de leur première guitare...
Un ami s'est décidé a commencer la guitare, et je lui est promis de l'aider sur le choix de sa guitare... je souhaite à mon tour vouloir conseiller d'autre débutant, ou guitariste confirmer, sur le choix de leur guitare, j'aurais souhaiter savoir comment fait-on pour savoir qu'une guitare est adapté pour un débutant, quel guitare s'inscrira dans quel style, Est-ce une question d'habitude de voir certain model de guitare ressortir des conversation ? etc...
Merci d'avance de votre aide !
Je voit beaucoup de personne sur le forum conseillaient des débutants sur le choix de leur première guitare...
Un ami s'est décidé a commencer la guitare, et je lui est promis de l'aider sur le choix de sa guitare... je souhaite à mon tour vouloir conseiller d'autre débutant, ou guitariste confirmer, sur le choix de leur guitare, j'aurais souhaiter savoir comment fait-on pour savoir qu'une guitare est adapté pour un débutant, quel guitare s'inscrira dans quel style, Est-ce une question d'habitude de voir certain model de guitare ressortir des conversation ? etc...
Merci d'avance de votre aide !
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
Honeycomb
- Newbie

- Guitare : A&L Dreadnought+AMI
Re: Conseiller quelqu'un...
Mon conseil serait de ne pas donner de conseil à moins d'avoir suffisamment d'expérience et de connaissances pour être raisonnablement sûr de donner de bons conseils, ce qui ne semble pas être ton cas dans ce domaine, au vu de ton message.
Recevoir un conseil de merde n'est pas un "cadeau", même si c'est gratuit...
-
Guitfun

Merci de ta réponse !Honeycomb a écrit :Mon conseil serait de ne pas donner de conseil à moins d'avoir suffisamment d'expérience et de connaissances pour être raisonnablement sûr de donner de bons conseils, ce qui ne semble pas être ton cas dans ce domaine, au vu de ton message.
Je traine pas mal sur ce forum, ce qui m'a permis de recueillir de nombreuses information, surtout à l'aide des nombreux tutoriels. J'ai du mal à inscrire tel guitare dans tel style, je voit des débutants demander de l'aide, et systématiquement on leur propre des guitare qui s'associe à leur style de musique, c'est à ce niveau là que je bloqué, comment s'avoir ?
Edit : Pour répondre à ton message, je dirais que je poste pour savoir sur quoi me renseigner, afin d'apprendre et à mon tour pouvoir conseiller.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
De manière générale, les guitares à humbuckers sont orientées Metal/hard rock, et les guitares dont les micros sont des pickup sur plutôt rock/blues.
Les Fender-like on un son plus claquand, plus clair que les Gibson-like, qui ont un son plus rond, avec plus de sustain.
Pour les tous débutants, un gros manche me semble plus indiqué également.
Les Fender-like on un son plus claquand, plus clair que les Gibson-like, qui ont un son plus rond, avec plus de sustain.
Pour les tous débutants, un gros manche me semble plus indiqué également.
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Je te conseille de bien lire les topics d'aide, tu verras les guitares qui en ressortiront en fonction du budget, et du style de jeu, bien que la guitare à peu près passe partout, reste la pacifica
-
DJO
- Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
Un pickup est la traduction de micro si je dis pas de connerie .malexyss a écrit :De manière générale, les guitares à humbuckers sont orientées Metal/hard rock, et les guitares dont les micros sont des pickup sur plutôt rock/blues.
Du coup ce serait single pickup . non ?
-
malexyss
- Maitre Guitariste

humbucker = double bobinage
pickup = simple bobinage
Terminologie US
pickup = simple bobinage
Terminologie US
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
Guitfun

Merci je doit avouer que j'ai bloqué sur ce terme moi aussi
.
-
malexyss
- Maitre Guitariste

Non c'est moi, je suis sensé parler français ! Je traine beaucoup sur les forum US c'pour ça, déformation professionnelle 
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby