Bonjour, Je m'appelle Anaïs, j'habite la Côte d'Or et j'ai dix-huit ans. Mon pseudonyme sur ce forum sera Red Special en référence à la guitare faite-maison de Brian May que j'ai dessiné et que j'utiliserai comme avatar.D'ailleurs, il semblerait que je sois plus douée pour dessiner les guitares que pour les gratter.

C'est pourquoi je viens sur ce forum pour que vous m'aidiez à équilibrer cette tendance.
Sinon, ce que j'écoute : Pop, Rock, blues, métal symphonique, musique classique et chanson française.
Les chanteurs et groupes que j'écoute : Je suis une énooooooorme fan de Michael Jackson

et de Queen

mais j'aime aussi the Eagles, Nightwish, Yves Jamait (qui, entre parenthèses, est de la même ville que moi), Aretha Franklin, The blues Brothers, Tarja, Mozart, j'aime bien Madonna et en ce moment, je découvre Van Halen et Deep Purple sur Deezer où je passe le plus clair de mon temps en dessinant un par un les membres de Queen. Vous l'aurez compris, le dessin est ma passion. Je dessine depuis à peu près... Toujours. J'ai une autre passion, les sciences : physique, astronomie, astrophysique, cosmologie (d'ailleurs, savez-vous que c'est aussi celle de Brian May, qui a, en plus un doctorat???

Je l'aime...

) Mais là n'est pas l'essentiel, nous sommes ici pour parler guitare, n'est-ce pas? Bien. Tout commença un jour que j'ai oublié où m'a mère inscrivit mon petit frère à des cours de guitare collectifs quand il avait à peu près sept ans. (Ma guitarre est une alvaro modèle 10). Il décide d'abandonner en cours d'année. Quelques années plus tard, à l'âge de quinze ans, je m'empare de la guitare et commence à apprendre les accords de base et les notes. Je me suis fait la promesse d'en jouerpendant au moins un an. Quelqu'un m'a appris à jouer la poupée qui fait non de Polnaref, Pour mon anniversaire, j'ai eu droit a un cours avec un immense guitariste (en tout cas dans l'agglomération Dijonnaise du nom de Daniel Fernandez. Puis, j'ai pris des cours réguliers jusqu'à un évenement du style de ceux qu'on appelle "c'est des choses qui arrivent" depuis lequel je n'ai plus revu mon prof. Et je suis de nouveau dans la m****.

Mon nouveau prof s'appelle Youtube où j'ai appris des techniques comme le hammer, le pulling-of, le bend et le vibrato. J'imprime des tablatures sans arriver à les jouer en entier. C'est pourquoi je m'inscris sur ce forum en espérant y apprendre quelque chose le temps de rappeler mon ancien prof de guitare.
Bon, ben voilà, quoi.
...
Sinon, j'ai un blog.
C'est
http://feutiger.over-blog.com . J'y parle de tas de trucs comme de tout, notamment de sciences, d'histoire, de la langue française (que je chéris comme vous pouvez le constater dans ce post), Chaque mois je publie "l'info du mois" , Il y a aussi un peu d'humour, et de mots étranges que j'explique, j'y poste aussi mes photos et dessins.
"Open your eyes, look up to the skies and see".