Enregistrement
-
sam18
Topic author - Newbie

- Guitare : Lag
- Ampli : Fender
Enregistrement
Salut j'hesite entre :
-http://www.sonovente.com/fostex-mr-8-hd ... -p4674.htm
ou
-http://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/boss/BR-8/
ou
-http://www.sonovente.com/behringer-xeny ... p23018.htm
avec une carte son
c'est pour m’enregistrer moi et mes pote
merci
-http://www.sonovente.com/fostex-mr-8-hd ... -p4674.htm
ou
-http://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/boss/BR-8/
ou
-http://www.sonovente.com/behringer-xeny ... p23018.htm
avec une carte son
c'est pour m’enregistrer moi et mes pote
merci
-
floflow
- Fan de guitare

- Ampli : H&K Statesman
Re: Enregistrement
salut!
alors, dans un premier temps je te déconseillerai la berhinger, bien quelle fasse assez bien son boulot de "table de mix/interface"... mais ça reste berhinger
ensuite pour ce qui est du fostex, il est bien mais j'ai été déçu quand même au niveau du rendu. mais il est reste "bien"
le boss je ne le connais pas
regarde le ZOOM qui est pas mal pour son prix (soit en 16 soit en 24 pistes)
regarde le Tascam 2488 si tu as l'argent parce que c'est mon coup de coeur dirons nous... je l'aime beaucoup ^^
si je pense à d'autre sympa je repasserai
alors, dans un premier temps je te déconseillerai la berhinger, bien quelle fasse assez bien son boulot de "table de mix/interface"... mais ça reste berhinger
ensuite pour ce qui est du fostex, il est bien mais j'ai été déçu quand même au niveau du rendu. mais il est reste "bien"
le boss je ne le connais pas
regarde le ZOOM qui est pas mal pour son prix (soit en 16 soit en 24 pistes)
regarde le Tascam 2488 si tu as l'argent parce que c'est mon coup de coeur dirons nous... je l'aime beaucoup ^^
si je pense à d'autre sympa je repasserai
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
regarde aussi du coté des consoles Phonic Helixboard (usb ou firewire) ça permet d'avoir une mixette qui peut servir à l'extérieur et de s'enregistrer en multipiste si le logiciel le permet.
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
C'est quoi ce dénigrement systématique d'une marque sur ouï dire ???floflow a écrit :salut!
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Bonjour,
Personnellement, j'utilise un Fostex MR8 HD... Je voulais absolument pouvoir enregistrer 4 pistes en simultané, et pour le prix, je n'ai pas trouvé mieux.
La connectique est complète et simple. Jack ou XLR... il y a deux sorties casques, ce qui peut être très intéressant lors de l'enregistrement en duo (c'est mon cas). J'ai branché en sortie deux PM.04 de chez Fostex et ça me convient parfaitement.
Je reconnais que l'utilisation des fonctions avancées n'est pas tout à fait intuitive, mais la documentation est complète.
Personnellement, j'utilise un Fostex MR8 HD... Je voulais absolument pouvoir enregistrer 4 pistes en simultané, et pour le prix, je n'ai pas trouvé mieux.
La connectique est complète et simple. Jack ou XLR... il y a deux sorties casques, ce qui peut être très intéressant lors de l'enregistrement en duo (c'est mon cas). J'ai branché en sortie deux PM.04 de chez Fostex et ça me convient parfaitement.
Je reconnais que l'utilisation des fonctions avancées n'est pas tout à fait intuitive, mais la documentation est complète.
Je ne vois pas ce que veut dire "déçu au niveau du rendu"... mon MR8 HD restitue ce que je lui enregistre...floflow a écrit :pour ce qui est du fostex, il est bien mais j'ai été déçu quand même au niveau du rendu. mais il est reste "bien"
Avec les console USB2 ou Firewire c'est aussi possible (si le logiciel le permet comme dit Leinad) de s'enregistrer en multipistes /
Après quand on a gouté de l'ergonomie d'un ecran d'ordi , c'est difficile de revenir à un afficheur comme sur les ZOOM , Tascam et autre Fostex, mais c'est vrai que pour le prix c'est nomade , autonome ce qui n'est pas à négliger
Après quand on a gouté de l'ergonomie d'un ecran d'ordi , c'est difficile de revenir à un afficheur comme sur les ZOOM , Tascam et autre Fostex, mais c'est vrai que pour le prix c'est nomade , autonome ce qui n'est pas à négliger
-
floflow
- Fan de guitare

alors ce ne sont pas des ouï dire j'utilisais ce moyen, que je trouvais bon quand j'ai fait mes premiers enregistrements, mais depuis je suis passé à la Mbox Pro et j'ai radicalement vu le changement.Fullbazar a écrit :C'est quoi ce dénigrement systématique d'une marque sur ouï dire ???floflow a écrit :salut!
ET contrairement à l' a priori que tu dois te faire de moi, je suis plutot "défendeur" de berhinger... enfin... je ne suis pas POUR berhinger mais en tout cas je ne suis absolument pas contre! il y a quelques années en arrière c'était à évité, aujourd'hui le matériel veut le prix qui lui est attribué je pense...
après je disais cela car, si il faut mettre le prix, pourquoi ne pas passer à une interface, du style Edirol ou M-Audio (parmis tant d'autre)
Pour ce qui est du Fostex, en fait je le compare au Zoom R16 /R24 (au niveau du rendu, pas de ses capacités, ce dernier fait du 8 pistes en simultané)
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
bomicki
- Accro à la Guitare

floflow a écrit :ensuite pour ce qui est du fostex, il est bien mais j'ai été déçu quand même au niveau du rendu. mais il est reste "bien"
/
FLoflow, je comprends que tu aies un avis, et d'ailleurs c'est ce qu'on te demande sur un forum, mais ça serait de préciser pourquoi tu préfères tel ou tel enregistreur. Etre "déçu au niveau du rendu", personnellement je ne comprends pas ce que ça veut dire. Son pas net, pas fidèle, bruits, défaut dans certaines fréquences ?floflow a écrit :Pour ce qui est du Fostex, en fait je le compare au Zoom R16 /R24 (au niveau du rendu, pas de ses capacités, ce dernier fait du 8 pistes en simultané)
Floflow : S'il faut mettre le prix , certes encore faut-il en connaître l'ordre de grandeur: il y a prix et prix , demande à Jérôme Kerviel par exemple.... 
Mais merci de ta réponse, d'autres comme moi font du travail correct avec des éléments behringer, et ce niveau peut suffire à pas mal
Mais merci de ta réponse, d'autres comme moi font du travail correct avec des éléments behringer, et ce niveau peut suffire à pas mal
Modifié en dernier par Fullbazar le mar. 2 nov. 2010 17:17, modifié 1 fois.
-
pepsol
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : MARSHALL JVM410H
Attention, la behringer est une table de mixage analogique. Ensuite il faut un dispositif de numérisation. Tout dépend de ce que l'on veut faire. S'il s'agit d'un enregistrement live ça me paraît un peu cher comme solution. S'il s'agit de faire de l'enregistrement en multi-pistes à mon avis ce n'est pas le bon choix.
Sam18, je te proposerais d'utiliser la ZOOM R16 qui est une console d'enregistrement numérique de 16 pistes et qui peut enregistrer 8 pistes simultanées. Si tu travailles avec un PC ou un MAC, il n'y a aucun problème l'utilisation est très facile. Il te suffit de connecter la console sur l'ordinateur et d'enregistrer jusqu'à 8 pistes simultanées. La ZOOM R16 est très abordable, aux alentours de 350€. Le seul inconvénient, si tu souhaite bien l'exploiter il te faut un ordinateur (PC ou MAC). Si c'est le cas c'est idéal. J'utilise régulièrement un ZOOM R16 est j'en suis parfaitement satisfait. Après si tu souhaites produire des maquettes qui tendent vers le pro, là il s'agit d'une autre dimension et pas du tout du même budget.
Sam18, je te proposerais d'utiliser la ZOOM R16 qui est une console d'enregistrement numérique de 16 pistes et qui peut enregistrer 8 pistes simultanées. Si tu travailles avec un PC ou un MAC, il n'y a aucun problème l'utilisation est très facile. Il te suffit de connecter la console sur l'ordinateur et d'enregistrer jusqu'à 8 pistes simultanées. La ZOOM R16 est très abordable, aux alentours de 350€. Le seul inconvénient, si tu souhaite bien l'exploiter il te faut un ordinateur (PC ou MAC). Si c'est le cas c'est idéal. J'utilise régulièrement un ZOOM R16 est j'en suis parfaitement satisfait. Après si tu souhaites produire des maquettes qui tendent vers le pro, là il s'agit d'une autre dimension et pas du tout du même budget.
-
sam18
Topic author - Newbie

Voila merci les mec c pour jouer avec des pote comme sa s'enregistrer pour voir ce que sa donne c'est tous me faut pas du matos de pro.
Et aussi se que je n'ai pas dis ce que je préférerais partir sur de l'occasion pour mon budjet parce que sinon c'est impossible et es-qu’il faut un logiciel pour enregistrer avec le PC
merci
Et aussi se que je n'ai pas dis ce que je préférerais partir sur de l'occasion pour mon budjet parce que sinon c'est impossible et es-qu’il faut un logiciel pour enregistrer avec le PC
merci
-
floflow
- Fan de guitare

pour répondre à Bomicki :
d'abord je m'excuse de n'avoir pas clarifié les choses
maintenant je clarifie
la basse (fender avec micro actif) que j'ai utilisé sur le fostex sortait très mal, il encaissait très mal (grésillement sur les fréquences les plus basses)
j'ai noté du souffle sur le rendu final (moins que sur le berhinger sus décrit, bien que ça reste correct)
et pour finir, la synchro avec mon mac (une meilleure synchro sur PC?) était assez mauvaise et c'est, en majeure partie, ça qui m'a fait changer
Le fait que ej parle du Zoom R16 c'est parce qu'il a viré en grande partie ces problèmes
pour fullbazar : quand je parlais de prix c'était dans son ordre de grandeur
puisqu'il nous donne des nom tournant autour des 300€, comme la M-Audio Fast track ultra ou alors la Profire 610 ou la MBox mini
il est évident que je ne parlais pas de la, par exemple, digidesign 003 Factory tournant autour des 2000€ je crois
(mes références n'ont pas été renouvelé depuis quelques temps promis je me mettrai à la page
)
pour sam : pour enregistrer avec le PC, il te faut ce qu'on appel un séquenceur. je vais t'en faire un portrait de ce dernier :
le séquenceur est un logiciel capable de créer et manipuler divers fichiers en traintant les informations qui s'y trouvent. donc un séquenceur sait manipuler les fichiers audio et midi.
le séquenceur a pour role de remplacer les différents appareils Hardware que tu trouve dans un vrai gros studio (hit factory par exemple)
comme logiciel tu en as une multitude :
- ableton live
- adobe audition
- cakewalk sonar
- protools
cubase
etc...
d'abord je m'excuse de n'avoir pas clarifié les choses
maintenant je clarifie
la basse (fender avec micro actif) que j'ai utilisé sur le fostex sortait très mal, il encaissait très mal (grésillement sur les fréquences les plus basses)
j'ai noté du souffle sur le rendu final (moins que sur le berhinger sus décrit, bien que ça reste correct)
et pour finir, la synchro avec mon mac (une meilleure synchro sur PC?) était assez mauvaise et c'est, en majeure partie, ça qui m'a fait changer
Le fait que ej parle du Zoom R16 c'est parce qu'il a viré en grande partie ces problèmes
pour fullbazar : quand je parlais de prix c'était dans son ordre de grandeur
puisqu'il nous donne des nom tournant autour des 300€, comme la M-Audio Fast track ultra ou alors la Profire 610 ou la MBox mini
il est évident que je ne parlais pas de la, par exemple, digidesign 003 Factory tournant autour des 2000€ je crois
(mes références n'ont pas été renouvelé depuis quelques temps promis je me mettrai à la page
pour sam : pour enregistrer avec le PC, il te faut ce qu'on appel un séquenceur. je vais t'en faire un portrait de ce dernier :
le séquenceur est un logiciel capable de créer et manipuler divers fichiers en traintant les informations qui s'y trouvent. donc un séquenceur sait manipuler les fichiers audio et midi.
le séquenceur a pour role de remplacer les différents appareils Hardware que tu trouve dans un vrai gros studio (hit factory par exemple)
comme logiciel tu en as une multitude :
- ableton live
- adobe audition
- cakewalk sonar
- protools
cubase
etc...
-
sam18
Topic author - Newbie

Et esque vous auriez des lien ou des annonce pour la zoom R16 dans les 170€ environ budget srais je sais
merci
merci
-
pepsol
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : MARSHALL JVM410H
Il y a un logiciel gratuit qui fonctionne sur PC et MC et surement sur Linux aussi. Il s'agit de AUDACITY. Tu le trouveras gratuit sur le net. Il permet d'enregistrer de mono à multi-pistes. De traiter des fichiers sons de tout genre jusqu'au format AMR utilisé dans les télécoms. Il peut aussi être utilisé pour extraire les bandes sons des vidéos. Avec Audacity tu peux enregistrer des sons à partir d'un micro, d'un système d'acquisition USB, etc. Tu peux ensuite traiter chacune des voies et finalement faire un mastrer en stéréo.sam18 a écrit :Et aussi se que je n'ai pas dis ce que je préférerais partir sur de l'occasion pour mon budjet parce que sinon c'est impossible et es-qu’il faut un logiciel pour enregistrer avec le PC
merci
Comme d'hab , ça part dans tous le sens cette discussion, ça manie les euros comme si on avait tous un âne qui pondait des écus, on passe d'une solution à une autre, ça utilise un vocabulaire spécifique avec des tas d'expressions synonymes entre elles: je me demande si le demandeur va s'y retrouver dans tous ce maelström ????
-
floflow
- Fan de guitare

je me sens légérement visé par ça donc essayer d'éclaircir tout ce qu'on a dit :Fullbazar a écrit :Comme d'hab , ça part dans tous le sens cette discussion, ça manie les euros comme si on avait tous un âne qui pondait des écus, on passe d'une solution à une autre, ça utilise un vocabulaire spécifique avec des tas d'expressions synonymes entre elles: je me demande si le demandeur va s'y retrouver dans tous ce maelström ????
2 solutions sont possibles pour l'enregistrement :
- soit un enregistreur multi piste, qu'on va qualifié "d'autonome". Ce type d'enregistreur c'est comme le Fostex, tu branches ta gratte t'enregistre, et t'as tout dans la petite boite
- soit le faire en "software". A ce moment là, il te faut :
- un ordinateur
- un logiciel d'enregistrement (acheté/payé/cracké)
- une interface audio (la petite boite dans laquelle tu vas brancher ton instrument et qui va transmettre l'information au logiciel sus-dit)
pour un enregistrement en software, ça aura cette gueule :

j'espère t'avoir éclairci
un maelstrom, celui de saltstraumen non? ^^
-
bomicki
- Accro à la Guitare

Merci floflow pour tes explications. Je comprends mieux le problème de rendu. Personnellement, j'enregistre deux voix et deux guitares acoustiques sur le Fostex et je n'ai pas de problème... mais je n'ai pas de basse, donc c'est logique.
Pour revenir à la discussion, je crois qu'il faudrait commencer par quelques questions à Sam18 :
- Tu veux enregistrer combien d'instruments simultanément ? : ça donnera une idée du nombre de pistes nécessaires.
- Quel est ton budget ? (c'est le nerf de la guerre, n'est-ce pas Fullbazar
)
- Quel est l'objectif recherché ? (pour définir le niveau de qualité : s'enregistrer pour pouvoir répéter chacun de son côté...?)
- Est-ce que tu disposes d'un pc dans ta salle de répétition ? (solution orientée software ou table numérique...)
Pour revenir à la discussion, je crois qu'il faudrait commencer par quelques questions à Sam18 :
- Tu veux enregistrer combien d'instruments simultanément ? : ça donnera une idée du nombre de pistes nécessaires.
- Quel est ton budget ? (c'est le nerf de la guerre, n'est-ce pas Fullbazar
- Quel est l'objectif recherché ? (pour définir le niveau de qualité : s'enregistrer pour pouvoir répéter chacun de son côté...?)
- Est-ce que tu disposes d'un pc dans ta salle de répétition ? (solution orientée software ou table numérique...)
et ben voilà on repart sur de bonne bases !!! Il ya des tas de solutions, si on ne définis pas plus la demande on reste dans les grosses généralités parfois opposées les unes aux autres.
Maintenant je ne visais personne en particulier, plutôt la répétition de ce style de d'approche multi-pôle dans des cas similaires.
Maintenant je ne visais personne en particulier, plutôt la répétition de ce style de d'approche multi-pôle dans des cas similaires.
-
sam18
Topic author - Newbie

bomicki a écrit :
- Quel est ton budget ? (c'est le nerf de la guerre, n'est-ce pas Fullbazar)
-Je voudrais enregistrer une guitare électrique ou electro acoustique + une autre guitare électrique avec une batterie et peut-être un piano + 1 ou 2 micro
mais surtout mois tous seul avec ma gratte et mon micro
-Budget 200€ environ enregistreur + micro avec les accessoire qu'il faut (de préférence de l'occasion pour plus de qualité sur le matos)
-S'enregistrer pour voir se que sa donne et peut-être en live comme sa entre pote c tous faut pas de la top qualité super haut de gamme
sur le forum certain mon parler de la Zoom R16 je serais partant sur celle la mais es-que on peux faire du live avec exemple: comme une Behringer XENYX 1832FX
-Et pour finir je ne sais pas ou je vais pouvoir m'enregistrer je pense que seule se sera dans ma chambre et après un peu plus tard avec les amis se sera au garage mais bon pas sur je verrais et je peux avoir un PC mais bon je préfère éviter tans que je pourrais mais par la suite le PC oui.
merci
Voilà des infos, qui restent assez précises mais avec des options opposées et avec des flous assez marqués
la première est plus orienté MAO alors que la seconde est plus orienté mixage live , les deux ayant en commun la possibilité de se connecter à un ordi par la prise USB mais pas forcément avec les mêmes fonctions, il va falloir approfondir les capacités de chacune
Bon j'ai cherché des liens qui seraient utiles à compulser avant de prendre une décision. Thomann regroupant un large panel de matériel, j'ai choisi d'aller sur leur site , mais rien n'empêche d'aller chercher ailleurs , c'est plus ici par soucis de rapidité d'action
Enregistreurs Portables
Studios compacts multi-pistes
Mixer Usb là il faut faire le tri et ne prendre que les table de mixage groupe et pas DJ, ni les autre matériels et accessoires
et-Je voudrais enregistrer une guitare électrique ou electro acoustique + une autre guitare électrique avec une batterie et peut-être un piano + 1 ou 2 micro
sont deux configurations différentes avec des matériels différents et un coût d'investissement pouvant passer du simple au quadruple (au moins)mais surtout mois tous seul avec ma gratte et mon micro
là c'est très juste pour la config mini, quoique ça puisse passer, si on ne demande pas trop la qualité supérieure . pour info on atteint le budget d'un Zoom H2-Budget 200€ environ enregistreur + micro avec les accessoire qu'il faut (de préférence de l'occasion pour plus de qualité sur le matos)
Ici , un repiquage des sorties stéréo de table suffirait, mais il faut une table et un ordi , ou une table et un enregistreur-S'enregistrer pour voir se que sa donne et peut-être en live comme sa entre pote c tous faut pas de la top qualité super haut de gamme
tu as l'exemple de deux matériel qui n'ont pas les mêmes portéessur le forum certain mon parler de la Zoom R16 je serais partant sur celle la mais es-que on peux faire du live avec exemple: comme une Behringer XENYX 1832FX
Code : Tout sélectionner
L'enregistreur Zoom R16 est un appareil "trois-en-un", extrêmement polyvalent. Il cumule les fonctions d'enregistreur numérique multi-pistes, d’interface audio et de surface de contrôle
Code : Tout sélectionner
La table de mixage Behringer Xenyx 1832FX est une table de mixage de la nouvelle génération des célèbres consoles XENYX qui est livrée avec une interface USB vous permettant un cablage direct avec votre ordinateur.là on voit que rien n'est encore défini dans tes projets : à ce niveau là c'est , j'en conviens difficile de faire un choix pertinent: il te faut choisir si tu t'équipe pour toi seul, pour ton groupe, avec un système d'enregistrement autonome ou avec un système d'enregistrement logiciel donc avec ordi.-Et pour finir je ne sais pas ou je vais pouvoir m'enregistrer je pense que seule se sera dans ma chambre et après un peu plus tard avec les amis se sera au garage mais bon pas sur je verrais et je peux avoir un PC mais bon je préfère éviter tans que je pourrais mais par la suite le PC oui.
merci
Bon j'ai cherché des liens qui seraient utiles à compulser avant de prendre une décision. Thomann regroupant un large panel de matériel, j'ai choisi d'aller sur leur site , mais rien n'empêche d'aller chercher ailleurs , c'est plus ici par soucis de rapidité d'action
Enregistreurs Portables
Studios compacts multi-pistes
Mixer Usb là il faut faire le tri et ne prendre que les table de mixage groupe et pas DJ, ni les autre matériels et accessoires
Modifié en dernier par Fullbazar le ven. 8 oct. 2010 20:19, modifié 2 fois.
-
sam18
Topic author - Newbie

Fullbazar a écrit :et-Je voudrais enregistrer une guitare électrique ou electro acoustique + une autre guitare électrique avec une batterie et peut-être un piano + 1 ou 2 microsont deux config diférentes avec des matériels différentes et un coût d'investissement du simple au quadruple (au moins)mais surtout mois tous seul avec ma gratte et mon microIci , un repiquage des sorties stéréo de table suffirait, mais il faut une table et un ordi , ou une table et un enregistreur-S'enregistrer pour voir se que sa donne et peut-être en live comme sa entre pote c tous faut pas de la top qualité super haut de gamme
là on voit que rien n'est encore défini dans tes projets : à ce niveau là c'est , j'en conviens difficile de faire un choix pertinent: il te faut choisir si tu t'équipe pour toi seul, pour ton groupe, avec un système d'enregistrement autonome ou avec un système d'enregistrement logiciel donc avec ordi.-Et pour finir je ne sais pas ou je vais pouvoir m'enregistrer je pense que seule se sera dans ma chambre et après un peu plus tard avec les amis se sera au garage mais bon pas sur je verrais et je peux avoir un PC mais bon je préfère éviter tans que je pourrais mais par la suite le PC oui.
merci
Quelque rectification se sera très souvent moi est mon micro et possibilité de guitare avec batterie mais en priorité moi et mon micro
et c quoi la différence entre: "un système d'enregistrement autonome ou avec un système d'enregistrement logiciel donc avec ordi."
alor que me conseille tu.
merci
j'ai complété mon message précédent ...
système d'enregistrement logiciel donc avec ordi c'est très large mais par exemple qui est le mien , ce serait une table de mix , une interface audio incorporée ou externe assurant la liaison en USB (ou en Firewire) ( tout en sachant qu'il existe aussi des micro avec sortie USB), un ordi avec un logiciel de saisie audio (Audacity, reaper, cakewalk, cubase , etc.)
un système d'enregistrement autonomec'est un appareil qui n'a pas besoin d'autre que de lui même pour enregistrer une ou plusieurs sources sonores : Zoom H2 et autres Studios compacts multi-pistesc quoi la différence entre: "un système d'enregistrement autonome ou avec un système d'enregistrement logiciel donc avec ordi."
système d'enregistrement logiciel donc avec ordi c'est très large mais par exemple qui est le mien , ce serait une table de mix , une interface audio incorporée ou externe assurant la liaison en USB (ou en Firewire) ( tout en sachant qu'il existe aussi des micro avec sortie USB), un ordi avec un logiciel de saisie audio (Audacity, reaper, cakewalk, cubase , etc.)
Modifié en dernier par Fullbazar le ven. 8 oct. 2010 20:29, modifié 1 fois.
-
sam18
Topic author - Newbie

Et la ZOOM R16 c quoi comme système
on est dans un système intermédiaire entre du tout en unautonome et la possibilité de servir de surface de contrôle d'un logiciel : c'est plus environnement studio que live . c'est du 8 pistes en simultané et 16 pistes en lecture, les tables de mix USB ne permettent pour la plupart de sortir que le mix stéréo, dans une configuration multi source. Ce serait plus pour un projet d'enregistrement , de création d'un mini studio, que je me dirigerai vers ce type d'appareilsam18 a écrit :Et la ZOOM R16 c koi comme systeme
L'ergonomie peut paraître complexe à gerer : il y aura un temps d'apprentissage (mais ça il ne faut pas se voiler la face , quel que soit le système choisis on n'y échappe pas), c'est un peu usine à gaz , ce n'est peut-être pas le premier appareil à prendre pour se faire la main.
http://www.zoom.co.jp/english/products/r16/
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... /R16/avis/
Il y a des tas de vidéos sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=p_VuPNZzKpU&NR=1
Extrait d'AudioFanzine
News : Zoom gare sa R16 en double file Par Los Teignos le 24/07/2009 à 17:03:58
Petite bombe en provenance de chez Zoom, le R16 est une interface audio / surface de contrôle / enregistreur sur carte SD capable d'enregistrer 8 pistes en même temps... pour 479 € TTC!
Capable de gérer 16 pistes et d'en enregister 8 en simultanée sur carte SD, le R16 de Zoom est parti pour être un concurrent de poids au récent V-100 de Cakewalk.

Voici ses principales caractéristiques techniques :
* Enregistreur numérique 16 pistes sur carte SD, dont 8 en simultanée.
* Enregistrement en 16/24 bits à 44 kHz au format WAV.
* Micros à condensateur embarqués pour une prise en stéréo (les mêmes que sur le Zoom H4).
* Fourni avec une carte SD d'1 Go, mais acceptant les cartes jusqu'à 32 Go.
* Alimenté soit via USB pour la partie interface audio et surface de contrôle, soit par 6 piles AA pour la partie enregistreur portable.
* 8 entrées micros sur embase hybride Jack/XLR dont 2 entrées disposant d'une alimentation fantôme.
* 2 sorties sur Jack 6,35.
* 1 sortie casque.
* Entrée haute impédance pour connexion directe d'une guitare ou d'une basse.
* Section d'effet embarquée (100 effets dont des effets de mastering et des simulations d'ampli) avec possibilité d'utiliser le R16 comme simple processeur d'effet.
* Fonction Undo/Redo.
* Livré avec Steinberg Cubase 4 LE.
* Emulation Mackie Control pour le contrôle via la connexion USB des principaux séquenceurs : Cubase, Logic, Digital Performer, etc.
* Utilisable comme support de Stockage USB.
* Possibilité de sauvegarde sur une clé USB.
* Possibilité de chaîner 2 R16 pour enregistrer 16 pistes simultanément.
* Compatible Windows XP/Vista et Mac.
Tout ça pour 479 € TTC donc et arrivant pour la rentrée. Affaire à suivre de très près...
Il n'est plus à ce prix là mai il sort de ton budget ( 150%) et c'est sans les micros, car il va falloir prévoir tout l'environnement : Micro, câble , pied de micro, bonnettes ou filtre pop up, casque(s) un systéme d'enregistrement ne se limite que très rarement à un seul appareil
Modifié en dernier par Fullbazar le ven. 8 oct. 2010 21:11, modifié 2 fois.
-
sam18
Topic author - Newbie

Et en occasion tu crois que sa pourrais passer es-que ta des lien ou des annonces a me conseillé
merci
merci