Enregistrement
Re: Enregistrement
Ocasion ? c'est un produit récent , donc ça ne doit pas courir les rues ce genre de produits, tu te mets en attente sur Ebay ou le bon coin, c'est tout ce que je peux te conseiller si tu veux vraiment ce produit
Edit: il y en a un en vente sur audioFanzine : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... 00323.html
Maintenant, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix pour débuter d'une part ( voir le message précédent 2° § et couvrir tout tes besoins : jeu seul ( il y a trop ) jeu en live ( il te manque encore les micros et les accessoires nécessaire à une prise de son: donc il va falloir allonger le budget)
Edit: il y en a un en vente sur audioFanzine : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... 00323.html
Maintenant, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix pour débuter d'une part ( voir le message précédent 2° § et couvrir tout tes besoins : jeu seul ( il y a trop ) jeu en live ( il te manque encore les micros et les accessoires nécessaire à une prise de son: donc il va falloir allonger le budget)
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
2 guitares électriques + 1 batterie + 2 micros chant, soit déjà 5/6 micros, plus les pieds et cables, plus l'interface ... monter un mini studio avec 200€, même en occasion, c'est pas la peine. Essaie déjà de trouver du matos pour t'enregistrer seul, et reviens nous voir quand tu auras un budget plus large et plus d'espace pour jouer avec ton groupe 
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
sam18
Topic author - Newbie

- Guitare : Lag
- Ampli : Fender
alors que me conseiller vous ?
Soit d'attendre pour avoir plus de sous , soit de t'équiper en revoyant ta copie à la baisse si non tu n'y arriveras pas.
Le plus simple pour commencer aujourd'hui, serait un micro à membrane équipé d'une interface USB que tu mettrais sur un ordi et un logiciel comme Audacity (Gratuit) ou Reader (que l'on peut utiliser même après le temps de démo) qui permet plus de travail propre

https://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... one&oa=pra
regarde les bundles qui intègrent le pied et le filtre pop up en plus du micro et de la pince( plutôt une suspension qu'une simple pince d'ailleurs)
Le plus simple pour commencer aujourd'hui, serait un micro à membrane équipé d'une interface USB que tu mettrais sur un ordi et un logiciel comme Audacity (Gratuit) ou Reader (que l'on peut utiliser même après le temps de démo) qui permet plus de travail propre

https://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... one&oa=pra
regarde les bundles qui intègrent le pied et le filtre pop up en plus du micro et de la pince( plutôt une suspension qu'une simple pince d'ailleurs)
-
sam18
Topic author - Newbie

Je pense que pour l'instant je vais partir sur un enregistreur portable
que me conseillerais vous dans la gamme (150€max) d'occasion ou neuf
merci
que me conseillerais vous dans la gamme (150€max) d'occasion ou neuf
merci
un lecteur à K7 
Modifié en dernier par Fullbazar le dim. 10 oct. 2010 19:48, modifié 1 fois.
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Sérieusement avec 150 € tu n'as pas de quoi accéder à un enregistreur portable digne de ce nom dans une utilisation comme la tienne
Il y a bien des modèles anciens d'enregistreurs portables (j'ai un Korg PXR4 à vendre si tu veux) mais , ce sont des usines à gaz et avant que tu ais pu en tirer quelque chose tu seras sortit de l'école. Parce que qui dit portable dit interface utilisateur complexe.
Il y a bien des modèles anciens d'enregistreurs portables (j'ai un Korg PXR4 à vendre si tu veux) mais , ce sont des usines à gaz et avant que tu ais pu en tirer quelque chose tu seras sortit de l'école. Parce que qui dit portable dit interface utilisateur complexe.
-
sam18
Topic author - Newbie

Donc truc du genre ZOOM H2, ZOOM Q3, Tascam DR 07 ....
c'est nul vous me dite
c'est nul vous me dite
Est-ce que l'on peut parler de matériel sérieux ??? ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Ce n'est pas totalement nul, mais c'est plus pour des journalistes pour faire des interwiew, ou des preneur de sons voulant enregistrer dans la nature que pour des musiciens.
et bord d'aile !!! c'est cher !
Ce n'est pas totalement nul, mais c'est plus pour des journalistes pour faire des interwiew, ou des preneur de sons voulant enregistrer dans la nature que pour des musiciens.
et bord d'aile !!! c'est cher !
-
Gordo
- Newbie

- Guitare : fender
- Ampli : marshall
bonjour: J'ai acheté le Zoom R16 et je suis epoustuflé...avec l'enregistrement de son dans cet appareil avec ses préamplis d'origine, il est "bien" tout simplement, mais aprés j'ai ajouté un preampli "Focusrite Tone factory", un micro audiotechnia y en 44.1 khz, j'ai été surpris!...le grain, les basses, les aigus...on dirait du son THX!!!, c'est incroyable, avant j'avais une console de mixage Mackie, un protools LE, et un shure KSM32, et ils n'ont jamais sonné pareil...je crois que le secret est dans le focusrite...je crois que je vais utiliser le zoomR16 pour faire même des coûrt-métrages...
Bon d'un autre côté j'ai essayé d'utiliser le zoom R16 avec cubase, avec soundtrack pro, avec energy, et ça marche génial !!!! il marche trés bien comme interface... il marche aussi avec Final cut pro!!!le logiciel de vidéo...je suis trés content, la seule chose que je voudrais savoir est comme je pourrais utiliser une console analogue ou numerique pour pouvoir utiliser les EQ, et sends d"une console analogique, parce que je n'ai marre des Eq numeriques, toujours galére avec la souris, et toujours problémes de lourdeur...je voudrais enregistrer dans cubase, et aprés pouvoir sortir les tracks separement pour les post-mixer dans une console...quelqu"un sait comme je pourrais le faire...?
j'ai pensé aux consoles behringer, mais je crois qu"il me faudrait une carte de son du type edirol avec des sorties directes, non?.
Bon, merci, et bon comme je vous disait le seul petit défaut du zoomR16 est que beaucoup des ses
effets sont seulement "correctes", mais il ya quelques uns qui sont trés bien...
merci d'avance
Gordo
Bon d'un autre côté j'ai essayé d'utiliser le zoom R16 avec cubase, avec soundtrack pro, avec energy, et ça marche génial !!!! il marche trés bien comme interface... il marche aussi avec Final cut pro!!!le logiciel de vidéo...je suis trés content, la seule chose que je voudrais savoir est comme je pourrais utiliser une console analogue ou numerique pour pouvoir utiliser les EQ, et sends d"une console analogique, parce que je n'ai marre des Eq numeriques, toujours galére avec la souris, et toujours problémes de lourdeur...je voudrais enregistrer dans cubase, et aprés pouvoir sortir les tracks separement pour les post-mixer dans une console...quelqu"un sait comme je pourrais le faire...?
j'ai pensé aux consoles behringer, mais je crois qu"il me faudrait une carte de son du type edirol avec des sorties directes, non?.
Bon, merci, et bon comme je vous disait le seul petit défaut du zoomR16 est que beaucoup des ses
effets sont seulement "correctes", mais il ya quelques uns qui sont trés bien...
merci d'avance
Gordo