Bonjour à tous,
Je vais surement paraitre con xd mais bon je ne pige pas ^^
j'ai acheté ce week end une electro acoustique avec accordeur intégré , la takamine EG 340
et je ne pige pas comment intégré ma guitare avec le systeme intégré .
quand je joue une corde ca me met des lettres bizarres, à quoi cela correspond t-il?
a coté de la lettre j'ai une flèche qui monte ou qui descend ou un truc du genre <> , à quoi cela correspond t-il?
j'ai également un accordeur externe et bizarrement ma guitare était accordé en B ( opposé du # ) est-ce normal? devrais-je la réglé pour que cela va au milieu ( c'est à dire entre le B et le# ) ?
je suis débutant ^^
merci =)
Comment accorder sa guitare avec accordeur intégré
-
pinouf
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Takamine EG 340
Comment accorder sa guitare avec accordeur intégré
Life is complicated
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Re: Comment accorder sa guitare avec accordeur intégré
Bonjour,
Il n'y a pas de question con, rien que des imbéciles qui n'osent pas les poser
Pour utiliser l'accordeur intégré (en me référant à celui de ma Takamine)... tu appuies sur le petit bouton à côté de l'affichage.
Ensuite tu joues une corde (normalement, on commence par la mi grave).
Si la note jouée est trop basse, l'accordeur affiche le signe < (vers ta gauche si tu joues en droitier). Ca signifie qu'il faut tendre la corde.
Si la note jouée est trop haute, l'accordeur affiche le signe > (vers ta droite) et ça signifie qu'il faut détendre la corde.
Quand la note est juste l'accordeur affiche un <>.
Bon courage.
Il n'y a pas de question con, rien que des imbéciles qui n'osent pas les poser
Pour utiliser l'accordeur intégré (en me référant à celui de ma Takamine)... tu appuies sur le petit bouton à côté de l'affichage.
Ensuite tu joues une corde (normalement, on commence par la mi grave).
Si la note jouée est trop basse, l'accordeur affiche le signe < (vers ta gauche si tu joues en droitier). Ca signifie qu'il faut tendre la corde.
Si la note jouée est trop haute, l'accordeur affiche le signe > (vers ta droite) et ça signifie qu'il faut détendre la corde.
Quand la note est juste l'accordeur affiche un <>.
Bon courage.
-
pinouf

hello et merci de ta réponse !
je comprend mieux
donc le but est d'avoir le <> ^^ !!!
est ce normal que des fois le système bug lol ? des fois je joue les cordes et d 'un coup ca s'allume plus ? et après quand j'essaye de l'allumer il s'éteint lol ... la batterie? XD ou autre chose ?
Tient une question en passant sur la takamine , le vendeur m'a filé gratuitement des cordes Martin super light je crois que c'est de 9-50 ou un truc du genre or il me semble que les takamine utilise des d'addario EXP16 12-53 , puis-je mettre les cordes que l'ont ma offerte ou devrais-je acheter les cordes recommandé ?
merci !!!
je comprend mieux
donc le but est d'avoir le <> ^^ !!!
est ce normal que des fois le système bug lol ? des fois je joue les cordes et d 'un coup ca s'allume plus ? et après quand j'essaye de l'allumer il s'éteint lol ... la batterie? XD ou autre chose ?
Tient une question en passant sur la takamine , le vendeur m'a filé gratuitement des cordes Martin super light je crois que c'est de 9-50 ou un truc du genre or il me semble que les takamine utilise des d'addario EXP16 12-53 , puis-je mettre les cordes que l'ont ma offerte ou devrais-je acheter les cordes recommandé ?
merci !!!
Life is complicated
-
bomicki
- Accro à la Guitare

Oui, c'est tout à fait çapinouf a écrit :donc le but est d'avoir le <>
D'expérience, l'accordeur s'éteint tout seul au bout d'un moment d'inactivité. Inutile de chercher à l'éteindre il le fait tout seul. A l'inverse, si on traine un peu à l'accordage, il s'éteint... et il faut le rallumer. A mon avis, aucun problème de pile, juste un peu d'habitude à prendre.pinouf a écrit :est ce normal que des fois le système bug lol ? des fois je joue les cordes et d 'un coup ca s'allume plus ? et après quand j'essaye de l'allumer il s'éteint lol
bomicki a écrit :il me semble que les takamine utilise des d'addario EXP16 12-53
Oui, on a eu un débat il y a peu sur le sujet.
Si tu ne veux changer aucun réglage de ta guitare monte le même tirant que celui d'origine. Autrement dit des 12-53 (même dans une autre marque).bomicki a écrit :puis-je mettre les cordes que l'ont ma offerte ou devrais-je acheter les cordes recommandé ?
Si tu veux monter un autre tirant (surtout des 9-50, c'est très light... ) il faudra passer chez le luthier pour un réglage du manche... (luthier ou peut-être ton magasin de musique. généralement ça coûte une trentaine d'euros sans les cordes).
-
pinouf

hello super !!!
merci beaucoup de ton aide !!
je vais rester sur les 12-53 =)
merci, c'est génial cette aide quasi instantané ^^ !!!!!!!!!!
merci beaucoup de ton aide !!
je vais rester sur les 12-53 =)
merci, c'est génial cette aide quasi instantané ^^ !!!!!!!!!!
Life is complicated
-
bomicki
- Accro à la Guitare

Je te souhaite beaucoup de bons moments avec ta nouvelle guitare.