C'est clair que the edge est un malade du son et qu'en plus il y a eu une evolution depuis les debuts ou de chanson à chanson.
Plus il a eu des dollars, plus il est devenu fou
C'est clair aussi qu'on ne peut que s'approcher que de très loin de ce style de son sans un minimum de materiel.
Pour l'instant ça m'est personellement impossible vu mon materiel .j'ai seulement les effets du looper JM4 de line 6 + ceux du roland cube 30X. Donc quasiment rien.
J'aurai bientôt un line 6 M9. Là je pense pouvoir déjà faire plus de trucs.
Alors , commençons par ma chanson préférée de U2, à savoir "Red Hill Mining Town", ou peut être plus généralement l'album correspondant. C'est aussi je pense une des chanson caractéristique du style à The Edge.
2 sons :
Le riff de base
Le son lead.
Juste Pour info , le M9 à ça comme effets (j'ai pas mis les filtres et les distorsions). On doit quand même tirer quelque chose de tout ça. (3 effets à la fois seulement possible).
comme il n'y a pas eu de réponse depuis quelque jours (pas grave

), je poste quand même quelque infos que j'ai trouvé, au cas où. ça peut interesser
http://www.amnesta.net/edge_delay/
http://edgewannabe.net/recarchive/conte ... nedvd.html
All Edge's delays are mouldated delay - very important to the sound!! If you wanna play like Edge get your self some Herdim picks. they are sooo import they really are. Edge holds them backwards and uses the dimples to create that scratchy sound.
Streets: Uses two delays 330ms and 425ms. I only have one but I use 425ms with 4 repeats
Sunday Bloody..: 340ms
Vertigo I think is 380ms
I will Follow : 280ms with a little phaser
Bad: 440ms at 90%. I love song. But that "simple" solo is not so simple. You have to play it backwards, the delay is the key.
CoBL: I think is 380 or 420ms, pretty low volumn feedback. 3 repeats.
Until.. of the World: Boss OD-2 or Tubescreamer using 380ms delay. turn off the OD when picking the notes, on for that main riff.
Modulated Delay and Herdim picks are very very important for Edge.