10 raisons de détester les Beatles ..... et d'autres

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

leinad
Professionnel
Professionnel
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3

Re: 10 raisons de détester les Beatles ..... et d'autres

Message par leinad »

pouren revenir au message de Malexyss, je trouve que chez les beatles, il y a des compos harmoniques qui sont non seulement subtiles, mais parfois absolument fantastiques, tout en restant simple en apparence, ce qui faisait leur force. et ils ne sont pas les seuls dans ce cs. c'est le propre des bons morceaux: une mélodie qui se retient servie par une harmonie complexe (ou pas évidente)
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Certes,
Lennon et Mc Cartney formaient un tandem donc le côté prolixe est assez rarement rencontré.
Un émulation très forte est née de ces deux personnages ainsi qu'une énorme créativité, tant sur le plan de l'écriture musicale que sur des idées novatrices ou encore, sur des arrangements.
Mais, n'oublions pas de citer Sir George Martin, sans qui les Beatles n'auraient probablement jamais été la légende qu'ils sont devenu
et on pense justement à ces harmonisations de génie ! ! !

Je plussoie Leinad en ce qui concerne la mélodie....
Il n'y a pas plus complexe de trouver une mélodie simple, efficace et accrocheuse, ce que les Beatles ont souvent su faire...

Le score de ce groupe reste d'ailleurs assez impressionant ! ! !
je pense que le nombre de hits "Number One" crédités par les radios ou autre "charts" du monde entier,
alignés par ce groupe, reste à ce jour inégalé !
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Allez, le genre d'anecdotes que j'adore... Tellement rock'n roll...

J'ai lu (c'est à prendre au conditionnel) que George Martin était un disquaire homosexuel qui décela dans les Beatles (alors d'une veste en cuire vétu) revenant d'Allemagne tout leur talent.

Il compris aussi que s'il les habillait à son goùt, cela ferait venir dans son magasins de nombreux minets à son goùt qu'il lui resterait... lol...

Plus tard, Mac laren, un styliste de mode dont le magasin de mode (il créa le premier le pantalon en cuir) dont le magasin était situé sur la légendaire Carnaby Street, fit de même avec John Lydon, lançant ainsi la mode punk.

Mon dieu, que de cuir (queer en anglais?) dans le rock...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30

Message par Alvin Lee »

Pas mal :hehe:
Leather en anglais je crois nan ?

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ubusky »

pullover a écrit :Allez, le genre d'anecdotes que j'adore... Tellement rock'n roll...

J'ai lu (c'est à prendre au conditionnel) que George Martin était un disquaire homosexuel qui décela dans les Beatles (alors d'une veste en cuire vétu) revenant d'Allemagne tout leur talent.

Il compris aussi que s'il les habillait à son goùt, cela ferait venir dans son magasins de nombreux minets à son goùt qu'il lui resterait... lol...

Plus tard, Mac laren, un styliste de mode dont le magasin de mode (il créa le premier le pantalon en cuir) dont le magasin était situé sur la légendaire Carnaby Street, fit de même avec John Lydon, lançant ainsi la mode punk.

Mon dieu, que de cuir (queer en anglais?) dans le rock...
Des boys band en fait...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Mon bon Pullover,

Je pense que tu confonds manager avec producteur !
Brian Epstein qui était leur manager n'a effectivement jamais caché son homosexualité...
Et celui-ci était effectivement disquaire..

En ce qui concerne le relookage des Beatles, je pense que les choses ont été un peu différentes.
Ces idées proviennent majoritairement d'un des musiciens de la formation initiale
dénommé Stuart Sutcliffe (artiste peintre) et dont la petite amie photographe, possédait des notions de stylisme !

Cette histoire est d'ailleurs magistralement détaillée dans le film Backbeat !
Modifié en dernier par Dimitri Fabien le jeu. 18 nov. 2010 14:33, modifié 1 fois.
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

pan59

Message par pan59 »

ubusky a écrit : Des boys band en fait...
Ahh , voyez , y'a pas que moi qui le dit :mrgreen: :mrgreen:

:sivousme:

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Dimitri Fabien a écrit :Mon bon Pullover,

Je pense que tu confonds manager avec producteur !
Brian Epstein qui était leur manager n'a effectivement jamais caché son homosexualité...
Et celui-ci était effectivement disquaire..

En ce qui concerne le relookage des Beatles, je pense que les choses ont été un peu différentes.
Ces idées proviennent majoritairement d'un des musiciens de la formation initiale
dénommé Stuart Sutcliffe (artiste peintre) et dont la petite amie photographe, possédait des notions de stylisme !

Cette histoire est d'ailleurs magistralement détaillée dans le film Backbeat !
Si le film -que je n'ai pas vu- est "autorisé" (dans le sens biographie officielle), je pense qu'il ne révélera pas ce type de détail bien plus sulfureux (donc rock'n roll :diable: ) qu'un minable joint dans les toilettes de la reine (Parce que se cacher dans les toilettes pour fumer... tellement gamin...)... En même temps, je n'en sais rien :hehe:
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Topic author
Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

ubusky a écrit :Des boys band en fait...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

hum ........ La sortie ........ c'est ou ? :mdr1:
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »