[1re basse] Squier Affinity Jazzbass?

La basse en général...
Répondre

Topic author
Stred
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Télécaster
Ampli : Roland Cube 15XL

[1re basse] Squier Affinity Jazzbass?

Message par Stred »

Salut :)

Allant bosser pendant les vac's, j'aurai assez d'argent (logiquement :hehe: ) pour m'acheter une bassounette :D

Ce sera ma 1re, je suis 'à la base' guitariste (ou plutôt disons que j'en joues :gene: )

Je jouerai logiquement dans un groupe (c'est pas encore sûr), enfin bon du moins je jouerai de temps en temps avec un pote guitariste en tant que bassiste donc (/my life: c'est pas genre on m'a forcé de faire de la basse pour le futur groupe, bien avant que j'ai ma guitare je voulais en faire, et là vu que j'en ai l'occasion...). J'ai fais un bref tour sur internet (sur le site de mon magasin de musique 'principal', et j'ai principalement retenu la squier affinity jazz.

Voici un lien avec quelques avis: http://fr.audiofanzine.com/basse-electr ... Bass/avis/

A vrai dire, elle sert un peu de 'test' pour savoir quelle sera ma 'voie' définitive: guitare ou basse? D'ou le fait que ce soit de l'entrée de gamme :]

So la question: est-elle bonne pour débuter? :mrgreen:

Ah au fait, deux questions HS: mon ampli est un roland cube 15 xl, est ce que ça suffit pour la basse?
et dans un moment de délire mon pote est moi on est tombé sur le nom de 'Dying Breed', sachant que c'est le nom d'un groupe fictif (du manga beck :rouge: , grace à qui 'tout' à commencé pour moi :hehe: ), est ce que si jamais on perces (oui j'ai de l'espoir :mrgreen: ), on risque d'avoir des souci de ce coté là? :happy1:

Merci d'avance

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Re: [1re basse] Squier Affinity Jazzbass?

Message par ioule »

Très bon choix. C'est un bon modèle d'entrée de gamme. Largement suffisant pour savoir si tu préfèreras te tourner vers la basse ou la guitare. Et puis meme si tu te tournes vers la guitare, elle ressortira surement d'ici quelques années.
Et non, n'utilise pas ton ampli guitare
POSITIVE VIBRATION

Topic author
Stred
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Stred »

M'okay, mais hier soir j'ai approfondi mes recherches et j'ai vu sur un autre site une masse de commentaires négatifs comme quoi c'était vraiment mauvais, que la série affinity ne vallait rien etc...

(et j'dois me payer un autre ampli alors? :( c'est pas possible ou juste déconseillé? Ca risque de changer quoi?)

Merci d'avance²

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Message par ioule »

Ben tu fous 180€ dans une basse, t'attend pas à avoir un modèle égal à une JB US à 1500€
Y'a quelques temps je m'étais amusé à faire un blind test sur les modèles JB ... 1/10 était incapable de savoir quel son provenait de quelle basse. Après c'est sur qu'en main on sent la différence, l'accastillage est made in China, la lutherie moyenne, l'ampli/micro bas de gamme etc ... mais comme toutes les basses dans ce budget.
De toute manière, sous 500/600€, il est impossible d'avoir une vrai basse de qualité neuve.
Donc soit tu es pret à pousser ton budget soit fonce, tu trouveras pas mieux dans ces prix.
POSITIVE VIBRATION

Topic author
Stred
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Stred »

Pas faux.. :hehe: et puis de toute façon je l'essayes demain (logiquement), je ne suis pas pour l'instant pret à mettre plus, au plus tôt ce sera en juillet/aout (et encore, même si je bosses à ce moment là j'pars peut-être en Angle... eh mais j'racontes ma vie là :happy1: )... surtout que j'suis pas encore sûr.. ce qui par contre est sûr c'est que mon instrument suivant sera 'définitif': la guitare/basse que je garderai pour trèèèèèès longtemps (une cherros quoi :D )
Répondre

Retourner vers « Basse »