Je viens de craquer sur ebay pour un corps de basse Washburn XB100 à 8 euros (oui, vous avez bien lu
Bon, du coup, j'entreprends de me monter une basse... ('fallait que ça arrive).
Comme c'te genre de bestiau, je les connais pas trop (autant, monter des strats et des télés, des jaguar et des jazzmaster, ça va.
Mon objectif :
Faire une gratte qui sonne, avec le meilleur rapport qualité/prix possible. Y'a pas réellement de "budget" défini, je veux juste en avoir pour mon argent, et avoir un gratte avec un son suffisamment correct pour pouvoir enregistrer mes lignes de basse chez moi.
1) Le corps est prévu pour un manche en 34''... (je pense que c'est standard... vous confirmez ?)
2) Est-ce que je peux prendre n'importe quoi comme manche du bon diapason ? Si je veux un minimum de confort de jeu, vous conseillez quoi ?
3) Est-ce que les sockets du manche et les trous sont standardisés ? (est-ce que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise si je prends un manche de precision bass)
En l'occurence, si on compare la position des trous de la p-bass avec celle d'un manche Washburn, on voit que les trous sont clairement décalés. Je pense qu'il suffit de modifier la position des trous, en s'assurant que le manche soit à fond dans le socket.
Vous pouvez confirmer ?
4) Je compte monter un micro de stingray dessus (en seymour, à priori). Il va falloir que je fasse une petite défonce, et que je colle un pickguard. C'est jouable ?
5) Quelles sont les meilleures mécaniques rapport qualité/prix dans le domaine ?
6) Qu'est-ce qu'il faut comme chevalet, là dessus ?
7) Quelle est le diamètre optimal de cordes pour quelqu'un qui aime jouer "souple" ?
Merci par avances pour vos réponses !