Par où commencer
-
darkjuju
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez GRG170dx
- Ampli : Fender mustang1
Par où commencer
Salut le monde j'ai ressu il y a peut une ibanez GRG 170 et étant un débutant absolu je vous demande pas quoi commencer (je n'est pas de prof j'apprend ou tout au moins j essai d' apprendre seul la guitare sur internet)
Merci a vous
Merci a vous
-
Grizz
- VIP

Re: Par où commencer
hum ........ on va mettre ca sur le fait que tu viens d'arriver ........ mais il existe une fonction "recherche" très pratique.
De plus, un sujet similaire a été lancé il y ........... tout juste 4 jours ........ et dont le titre était vraiment très explicite (quasi identique au tien) ....... => commencer-la-guitare-t21528.html
De plus, un sujet similaire a été lancé il y ........... tout juste 4 jours ........ et dont le titre était vraiment très explicite (quasi identique au tien) ....... => commencer-la-guitare-t21528.html
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonjour,
Il y'a aussi le livre "La guitare pour les nuls" qui est bien pour commencer !
Musicalement
Il y'a aussi le livre "La guitare pour les nuls" qui est bien pour commencer !
Musicalement
-
darkjuju

Merci et désoler 
-
Godfather
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Black Night
Bonne technique pour commencer :
-apprendre les accords principaux (puis les barrés, les accords de 7ème ...)
-parallèlement pour que l'entrainement ne soit pas trop chiant, apprendre des musiques connues avec les accords que tu as précèdement appris.
-commencer à apprendre les gammes (pentatoniques
)
-diversifier ton jeu (ou au contraire le centrer sur un style particulier) en apprenant du rock, du blues ...
-épicer ton jeu avec des effets (bend, hammer-on, pull-off, tapping ...)
-apprendre des solos de morceaux connus
-commencer à composer (
), bien que cette étape peut se faire en parallèle de toutes ces étapes
Même si ce n'est pas la meilleure, je trouve que c'est une bonne technique pour commencer.
-apprendre les accords principaux (puis les barrés, les accords de 7ème ...)
-parallèlement pour que l'entrainement ne soit pas trop chiant, apprendre des musiques connues avec les accords que tu as précèdement appris.
-commencer à apprendre les gammes (pentatoniques
-diversifier ton jeu (ou au contraire le centrer sur un style particulier) en apprenant du rock, du blues ...
-épicer ton jeu avec des effets (bend, hammer-on, pull-off, tapping ...)
-apprendre des solos de morceaux connus
-commencer à composer (
Même si ce n'est pas la meilleure, je trouve que c'est une bonne technique pour commencer.
Maitrise les accords principaux.
La mineur
Mi
Sol
Do
Ré
Déjà ceux là. Essaye de les enchainers en battant une rythmique à la con, en réduisant au maximum le temps de passage entre les accords. C'est par là qu'on débute et qu'on progresse, et c'est du boulot =)
La mineur
Mi
Sol
Do
Ré
Déjà ceux là. Essaye de les enchainers en battant une rythmique à la con, en réduisant au maximum le temps de passage entre les accords. C'est par là qu'on débute et qu'on progresse, et c'est du boulot =)
-
darkjuju

alors merci pour vos reponse et est ce que vous avez un site pour tous sa????
-
darkjuju

alors merci pour vos reponse et est ce que vous avez un site pour tous sa????
-
Godfather
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Black Night
Comme te l'as dit gromo le livre "la guitare pour les nuls" est une bonne solution 
Y'a trop de blabla, honnêtement on peut largement débuter en farfouillant sur le net, y'a d'excellent sites, par exemple lui : http://www.guitarbob.fr/ qui te permettent d'éviter de dépenser 20 et quelques euros. Y'a trop de blabla dans ce bouquin je trouve.Godfather a écrit :Comme te l'as dit gromo le livre "la guitare pour les nuls" est une bonne solution
-
darkjuju

Merci je vais tester la plus vite possible