Je suis un éternel débutant à la gratte... j'ai depuis peu accordé ma guitare différement de ce qu'on pourrait appeller l'accordage universel, pour des raisons de confort quand je chante. J'ai accordé ma gratte en me basant sur le SI, pour lequel j'ai baissé la tonalité. Le son des accords me semble moins agréable (peut-être faut-il que je m'y fasse) mais pour chanter certaines chansons (who'll stop the rain des Creedence par exemple
Mes questions, étant un amateur et pur autodidacte, sont les suivantes :
Ce type d'accordage par rapport à la voix du chanteur est-il monnaie courante chez les artistes, les groupes etc ? Car j'ai cru remarqué (chez Sum 41 pour ne citer qu'eux) que leurs guitares en live ou en acoustiques ne semblaient pas accorder à la tonalité universelle.
Aussi, quand on a un accordeur, on peut faire varier l'accordage entre 435 et 445 hz ?
Je demande afin de savoir si c'est quelquechose de courant ou si c'est une pure honte pour un guitariste d'accorder sa guitare différement, j'espère que vous m'avez suivi et je remercie par avance ceux qui répondront à mes questions