Salut à tous,
bien que ça puisse vous étonner, je suis un ragondin musicien. Mise à part ma différence d'espèce, j'aspire aux mêmes choses que les musiciens humains, argent, sexe, gloire... Je blagouille, je cherche évidemment à m'éclater et vibrer à travers la musique. Après quelques tentatives de création de groupes avec des potes plutôt infructueuses, ça fait maintenant pas mal d'années que je joue seul. Si seul. Et très clairement, ça me les brise.
Je suis un guitariste/bassiste/batteur/chanteur ( bon pour le dernier c'est avec déjà moins d'assurance que je l'affirme ) qui gratouille ou fracasse pour le plaisir depuis plusieurs années, j'ai quelques compos ou morceaux de chansons ( qui je compte enregistrer dignement d'ici peu) à mon actif et je cherche clairement des personnes avec qui transcender tout ça. L'idée, c'est que dans la création, on peut rapidement "s'enfermer" dans un mode de construction, et rien qu'en terme d'inspiration, on a tout intérêt à mélanger, mixer des points de vue et des horizons différents.
Et puis c'est bien beau de pouvoir tout faire, le truc, c'est qu'on peut pas le faire en même temps, et forcément, ça sonne moins bien. C'est donc la raison de ma venue. J'aimerais trouver des gens disponibles dans le coin de Vienne, allant jusqu'à Lyon, pour monter quelque chose de plutôt solide. De mon côté, je me fiche un peu de l'instrument à utiliser, je vibre avec chacun d'entre eux, et pour le matos, aucun problème non plus. Seul problème pour la batterie acoustique qui pour l'instant ne dispose pas d'un local pour répéter régulièrement et activement.
Donc en gros, s'il y a du monde à la recherche d'un membre ou des membres seuls à la recherche de quoi que ce soit, ce serait avec plaisir que je me joindrai à eux pour triper tout d'abord et ensuite construire quelque chose qui aurait de la gueule.
Au niveau de mes influences, dans le jeu que ce soit pour les cordes ou la batterie, faut aller chercher, grossièrement, du côté de Metallica, In flames, Children Of Bodom, qui représentent véritablement, s'ils étaient mixés, l'incarnation parfaite du métal pour moi. ( J'ai oublié de précisé que j'étais un furieux! Mais ouais, c'est trop dark les ragondins metalleux! ). J'aime le côté épique de leurs chansons qui me font voyager en même temps qu'elles me poussent à headbanger. A côté de ça, je ne suis pas contre des genres différents et ne me refuse pas grand chose ( je suis déprimé donc prêt à tout ). J'indiquerais seulement qu'il me faut un minimum de "pêche", d'énergie, le côté pop/rock m'ennuie un poil ( un poil de ragondin en plus ).
Merci donc de me contacter si vous êtes du coin, que comme moi, vous moisissez d'envie de jouer avec des gens, et que vous êtes toujours cloîtrés dans votre grotte.
Ragondinement vôtre,
El Ragondino
Recherche de monde pour monter un groupe près de Vienne (38)
-
Elragondino
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson DK2M DinkySW
- Ampli : Line 6 Spider III
-
jolagratt
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RG2550
- Ampli : ENGL 15W
Re: Recherche de monde pour monter un groupe près de Vienne
Salut à toi, on cherche à remonter un groupe avec un pote batteur, si sa te branche contact moi. voila nos influences en gros mais on est pas fermés du tout. Par contre on est plus du coté Villefontaine, St jean de bounay.
-Iron Maiden (fan)

-Led Zepplin
-Pink Floyd
-Judas Priest
-Guns And Roses
-Lynyrd Skynyrd
-Blue Oyster Cult
-ZZ Top
-Ozzy Osborne
-Téléphone
-Dire straits
elZed si tu connai un peu les groupes locaux
J'en passe.
On a aussi la possibilité d'avoir une salle gratos le dimanche aprem sur St jean de bournay. Aller a+
Bonne gratt à tous
-Iron Maiden (fan)
-Led Zepplin
-Pink Floyd
-Judas Priest
-Guns And Roses
-Lynyrd Skynyrd
-Blue Oyster Cult
-ZZ Top
-Ozzy Osborne
-Téléphone
-Dire straits
elZed si tu connai un peu les groupes locaux
J'en passe.
On a aussi la possibilité d'avoir une salle gratos le dimanche aprem sur St jean de bournay. Aller a+
Bonne gratt à tous
-
Elragondino
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson DK2M DinkySW
- Ampli : Line 6 Spider III
Re: Recherche de monde pour monter un groupe près de Vienne
Petite mise à jour depuis!
Nous sommes actuellement trois comparses de Vienne et Saint-Jean de bournay et nous formons un petit groupe Guitare-basse-batterie qui a trois répet' à son actif et qui cherche un collègue guitariste ou chanteur ou les deux pour compléter tout ça. Nous avons pour le moment quatre chansons sur lesquelles nous travaillons pour premièrement se caler. Nous comptons entamer les compositions d'ici peu. Les fameuses chansons choisies sont donc Master Of Puppets ( Metallica ), Killing in the name of ( Rage Against The Machine ), Flight of Icarus ( Iron Maiden ) et Can't Stop ( Red Hot Chili Peppers ).
Donc si quelqu'un de motivé ( et j'insiste là dessus ) passe dans le coin et semble tenté par cette proposition, qu'il parle ou qu'il se taise à jamais! A bientôt !
Nous sommes actuellement trois comparses de Vienne et Saint-Jean de bournay et nous formons un petit groupe Guitare-basse-batterie qui a trois répet' à son actif et qui cherche un collègue guitariste ou chanteur ou les deux pour compléter tout ça. Nous avons pour le moment quatre chansons sur lesquelles nous travaillons pour premièrement se caler. Nous comptons entamer les compositions d'ici peu. Les fameuses chansons choisies sont donc Master Of Puppets ( Metallica ), Killing in the name of ( Rage Against The Machine ), Flight of Icarus ( Iron Maiden ) et Can't Stop ( Red Hot Chili Peppers ).
Donc si quelqu'un de motivé ( et j'insiste là dessus ) passe dans le coin et semble tenté par cette proposition, qu'il parle ou qu'il se taise à jamais! A bientôt !