Je m'inscris ici car ça fait à peu près trois semaines que je me suis mise à la guitare.
Quand j'avais 16 ans, j'ai trouvé un compromis avec ma mère qui n'aimait pas la guitare électrique: elle m'a inscrite à des cours de guitare classique (au sens strict du terme: je ne jouais que des morceaux du répertoire classique). A l'époque, j'ai bien essayé d'apprendre par moi-même quelques accords, mais ça n'a pas donné grand-chose. Après, je suis entrée à la fac, et faute de temps et de motivation, j'ai laissé tomber.
Et me voilà, dix ans plus tard (je vous laisse calculer mon âge
Je me suis donc récemment procuré une Cort Aero 2 WP, parce que je ne voulais pas mettre trop cher pour commencer, et que j'avais lu des commentaires comme quoi elle était pas mal pour débuter. Pour l'instant, le son me plaît bien.

J'ai acheté "la guitare électrique pour les nuls" et aussi la méthode "feu vert guitare". Pour l'instant je me concentre surtout sur la méthode, mais j'avoue que je galère quand même pas mal!
J'ai vraiment de petites mains, et des fois j'ai l'impression que ça me handicape. J'espère que le temps et les efforts aideront!
A part ça, j'aime bien le rock qui envoie du lourd au sens général. Je suis une grande fan du duo nippon VAMPS. Il est formé par deux quarantenaires qui ont déjà un gros passé musical au Japon et qui ont bien digéré leurs influences des années 80. Ils font des compositions assez variées, et leurs lives sont vraiment de grosses fêtes. Peut-être que vous avez entendu parler d'eux, ils ont joué à Paris le mois dernier.
Voilà, j'espère apprendre beaucoup avec vous!