Voila, j'ai acheté rescemment un delay, je l'ai branché derrière mes distortion.
Un ami connaissant un peu la guitare m'a conseillé de mettre la pédales delay et la pédale noise reduction ensemble sur le branchement (Effect : SEND-RETURN), et de mettre les pédales de distortion et la pédale Wah ensemble sur le "parcours" AMPLI - GUITARE.
Cependant, quand je branche les jacks des pédales NOISE REDUCTION et DELAY, juste un gros bourdonnement régulier ressort de l'ampli.
Comment cela ce fait-il ??
1er branchement: Ampli --> Looper --> Distortion --> Wah Wah --> GUITARE
2eme branchement: Ampli (send) --> Delay --> Noise Reduction --> Ampli (return)
Y'a t-il quelque chose qui ne va pas ?
Problème de branchement ??
-
seel winterwolf
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : cort g110 + epiphone
- Ampli : peavey rage 258
Re: Problème de branchement ??
bonjour
je n'y connait pas grand chose en pedale mais as tu essayé de tout brancher a la suite et
(ou) si tu t'est trompé de sens entrée sortie
je n'y connait pas grand chose en pedale mais as tu essayé de tout brancher a la suite et
(ou) si tu t'est trompé de sens entrée sortie
in a dream I was a werewolf
my soul was filled with crystal light
lavender ribbons of rain sang
ridding my heart of mortal fight
my soul was filled with crystal light
lavender ribbons of rain sang
ridding my heart of mortal fight
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Salut
as-tu réellement besoin de ton noise reduction ? ton ampli possède déjà une boucle d'effets, tu peux y mettre ton delay
as-tu réellement besoin de ton noise reduction ? ton ampli possède déjà une boucle d'effets, tu peux y mettre ton delay
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
p0l0
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender stratocaster
- Ampli : Peavey VK 112
Hey, ouais mon noise reduction est indispensable :p
Mais j'ai finalement trouvé le problème c'était une inversation dans les branchements. Merci à vous.
Mais j'ai finalement trouvé le problème c'était une inversation dans les branchements. Merci à vous.
c'est hors sujet mais j'ai noté une chose surprenante:
Ensuite , le noise réduction aurait plus sa place après la disto et le looper serait mieux placé en dernier dans dans la boucle d'effet après le delay
Branchement avant l'ampli : GUITARE --> Wah Wah --> Distortion --> Noise Reduction --> entrée Ampli (Du préampli en réalité)
Branchement boucle d'effet: Ampli (send) --> Delay --> Looper --> Ampli (return)
les sens du signal est inversé sur ton "schéma"p0l0 a écrit :1er branchement: Ampli --> Looper --> Distortion --> Wah Wah --> GUITARE
Y'a t-il quelque chose qui ne va pas ?
Ensuite , le noise réduction aurait plus sa place après la disto et le looper serait mieux placé en dernier dans dans la boucle d'effet après le delay
Branchement avant l'ampli : GUITARE --> Wah Wah --> Distortion --> Noise Reduction --> entrée Ampli (Du préampli en réalité)
Branchement boucle d'effet: Ampli (send) --> Delay --> Looper --> Ampli (return)