Airbourne à Stras

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Airbourne à Stras

Message par thund3r57 »

Hi,
Hier les wallabies ont déferler sur la petite scène de la laiterie à Strasbourg, c'était d'enfer, le chanteur (et guitariste^^) qui pète un solo de gratte dans la fosse sur le dos d'un de ses homme de main, du jamais vu, de l'énergie a en revendre et de la folie et surtout 8 Stacks Marshall au regret de constater que ça envoyer à mort !!

Pour partager ce moment du pure rock et de pure folie c'est ici que ça se passe !! :super:

Modifié en dernier par thund3r57 le lun. 29 nov. 2010 10:26, modifié 2 fois.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Re: Airbourne à Stras

Message par MaRkO »

J'adore ce groupe, j'espère pouvoir les voir en concert le plus vite possible ! :)
Un p***** d'énergie dans leurs morceaux, et à ceux qui diront que ce n'est qu'une pâle copie d'AC/DC je les em**** ! :mrgreen:
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H

Message par Vyzard »

J'y étais aussi vendredi soir, une tuerie !
Je les avais déjà vu aux Eurocks cette année, c'était déjà énorme mais là, dans une "petite" salle (environ 1000 personnes) c'était encore mieux !

Bon contact avec le public, beaucoup d'énergie, rien à redire sur ce concert !

Par contre la 1ère partie était pas mal, mais la deuxième première partie (Enforcer) j'ai trouvé ça à chier ! On aurait dit un vieux Iron Maiden réchauffé et en beaucoup moins bien que l'original, avec un son vraiment mal réglé enfin c'était vraiment pas beau à écouter !
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

C'est vrais que c'est le même style que ACDC mais ça s'arrête la (c'est comme dire Megadeth c'est comme Metallica ils copient non non et non), ceux qui dissent que c'est que de la copie il se trompe et je leur conseille d'écouter plus attentivement et même voir les tablatures, pas les même ampli, pas que les même gratte (souvent des Explorer même si des fois le chanteur utilise une SG) et plus de gain.
Ce qui est intéressant c'est que pour moi c'est vraiment un pure groupe "live" ils cartonnent vraiment on se croirait vraiment dans un show des année 80 les bonnes années du rock et du hard ou on voyer un bon mur de stack marshall, bah la ils utilisent des Stack JCM 800 et 2000 entre autre au nombre de 8 et pour une petite salle ça donne, mais je constate que le son n'est pas non plus infernal ça pousse mais pas jusqu'a ce que tout sature et que tout entre en raisonnance les ingé son et lumières sont top (j'étais derrière la sono durant le concert j'ai pu admirer le travail...)
Vyzard a écrit : Par contre la 1ère partie était pas mal, mais la deuxième première partie (Enforcer) j'ai trouvé ça à chier ! On aurait dit un vieux Iron Maiden réchauffé et en beaucoup moins bien que l'original, avec un son vraiment mal réglé enfin c'était vraiment pas beau à écouter !
Effectivement les 1er ça passe c'est assez bourrin mais sympa ça maitrise (Black Spider), par contre les 2ème une horreur ça commence bien mais sa s'effondre et le chanteur chante faux mais alors....J'aurais plutôt dit du vieux Kiss plutôt que Maiden mais bon c'est dans ce genre mais domage par contre Airbourne en parlant du contact avec les genre (voir vidéo que j'ai posté en haut).
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

et la guitare c'est laquelle hein :mrgreen: ??
Répondre

Retourner vers « Concert »