probleme avec un multi effets pod xt live

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
kekou89
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez gax30
Ampli : marshall MG 10

probleme avec un multi effets pod xt live

Message par kekou89 »

Voila bonjour,j'ai acheté récemment un pod xt live car je trouvais que le son proposé par mon ampli (Marshall MG 10) était assez pauvre .Quand je connecte mon pod avec la guitare et l'ampli j'ai l'impression que rien ne change au niveau du son et des effets.Je ne sais pas comment le faire marcher.Je serais bien heureux d'avoir quelques conseils car je suis un débutant et ne comprend pas tout.
Cordialement

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Re: probleme avec un multi effets pod xt live

Message par Locost T-Style »

salut,

il semble que tu as un pack contenant une guitare (gax 30) et un ampli (MG10), pas chers mais d'une qualité discutable; pour "rattraper" ça tu te prends un multi effets plutôt bien, qui coûte bien plus que tout le pack ... moi ça me questionne un peu comme démarche... :)

ton pod xt live tu l'as acheté en ligne ou en magasin ? dans les deux cas, est-ce qu'il y était joint une doc d'utilisateur? en l'absence de doc, as-tu pensé à aller voir sur le site du fabricant, s'il y avait (comme le plus souvent) une doc à télécharger ? si tu as déjà la doc en main, aurais-tu mal branché , ou mal installé ton multi effets? parceque ce que je lis un peu partout c'est que le pod en question est facile d'installation et d'utilisation; enfin moi je travaille avec un Zoom ...:)

à tout hasard, je te laisse le lien du site line 6 sur la page de doc du pod xt live en français:
http://fr.line6.com/podxtlive/index.html

cliques sur entrée/sorties ou sur amplis/enceintes, ça devrait t'aider un peu :)

Topic author
kekou89
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par kekou89 »

bonjour,en fait mon pod je l'ai acheté sur priceminister à un prix bien inférieur à celui affiché en magasin et je suis bien allé sur le site pour récupérer la notice.En fait ce que je ne comprend pas c'est que je ne vois pas énormément de différence entre les amplis présentés c'est pour ca que je pense que je ne sais pas l'utiliser.Par exemple j'aimerais avoir un son ressemblant à celui nirvana (come as you are) mais je n'y arrive pas.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

la question de l'achat en magasin aurait pu résoudre ton problème en allant t'y plaindre...la notice en main ça te donnes les éléments pour comprendre ce qui pourrait disfonctionner...

le point que j'ai retrouvé dans presque tous les retours d'utilisateur, c'est d'une part la facilité de mise en oeuvre et d'autre part les différences très marquées d'un effet à un autre (le contraire de ce que tu décris), donc je penses comme toi que quelque chose ne va pas... ce qui m'inquiète un peu c'est qu'avec un achat sur priceminister on pourrait aussi bien envisager le coup d'un disfonctionnement de ton pod qui expliquerait le prix inférieur au commerce...

je suppose que tu as déjà vérifié les branchements et même (et pourquoi pas) le réglage du sélecteur en face arrière de la machine, le genre de trucs idiots qu'on laisse passer par manque d'attention...je viens de relire une partie de la doc et c'est vrai, ça me semble un dispositif top et plutôt simple d'utilisation... j'espère pour toi que ça n'est pas un vice caché ... :)

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Philippe72 »

t'as bien vérifié branchements ????? je suppose que oui
tu as des voyants qui s'allument quand tu le branche ???
je connais pas ton matos j'ai le pocket pod et les différents effets sont bien marqués
tu connais pas quelqu'un qui pourrait l'essayer ????

ce que tu peux faire c'est aller sur audiofanzine tu devrais trouver des utilisateurs de ce matériels
la recherche est assez longue
tu va dans la rubrique "avis" et si tu peux tu contacte un utilisateur

sinon tu vas dans un magasin de musique et tu demande a ce qu'un vendeur te fasse une démo
sur you tube il y a peu être des démos ;)
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Locost T-Style a écrit : je suppose que tu as déjà vérifié les branchements et même (et pourquoi pas) le réglage du sélecteur en face arrière de la machine, le genre de trucs idiots qu'on laisse passer par manque d'attention...je viens de relire une partie de la doc et c'est vrai, ça me semble un dispositif top et plutôt simple d'utilisation... j'espère pour toi que ça n'est pas un vice caché ... :)
tiens Philippe72," les grands esprits se rencontrent" dit-on ! ce qui m'inquiète un peu c'est que kekou89 a acheté son pod sur priceminister "à un prix bien inférieur à celui affiché en magasin", et ça me laisse craindre un vice de la machine , d'autant que les utilisateurs trouvent en moyenne que c'est un multi effets facile à prendre en main... je suppose qu'on y verra un peu plus clair si kekou89, nous informe un peu plus... :)

Topic author
kekou89
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par kekou89 »

Je ne pense pas que le matériel soie defectueux mais c'est juste que je ne comprenais pas trop les termes employés dans la notice!!!J'ai donc cherché pendant un moment en appuyant sur tous les boutons j'ai commencé a comprendre certains truc,mais je pense qu'il faudra du temps avant de trouver toutes les possibilités d'une telle bête :)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

si ça n'est que ça je suis content pour toi, je me souviens de ce qu'il m'a fallu de temps pour prendre en main un multi effets plus simple... du coup le conseil de Philippe72 est vraiment à suivre: aller sur la toile et chercher sur les avis et conseils des utilisateurs ...

bonne recherche, je penses que tu vas bien t'éclater avec cette machine dès que tu l'auras bien en main ! :)

edit: sur le site de line6 il y a un accès "community" si tu parles anglais ça devrait être intéressant ! :)

Topic author
kekou89
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par kekou89 »

Rebonjour,je voulais savoir si ce genre de materiel peut pouvait accorder les guitare par exemple en drop D,ou autre accordage special,car pour le moment je suis obligé de tendre ou détendre chaque corde ce qui est fastidieux si l'on veut changer souvent de style?

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

re salut!

je te redonne le lien de la doc pod xt live:
http://fr.line6.com/podxtlive/index.html

dans la colonne de droite sous Pro Tone on the floor, tu trouveras:Accordeur chromatique incorporé ... j'ai la flemme de chercher plus et puis c'est toi qui a la bécane sous la main :hehe: ... je me souviens avoir vu sur cette doc ou sur la toile, une explication avec photos du fonctionnement de l'accordeur... à toi de jouer ! :)

Topic author
kekou89
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par kekou89 »

En fait je me suis servi de l'accordeur mais je croyais que c'était un accordeur basique,je ne savais pas ce qu'était un accordeur chromatique.Merci :)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

kekou89 a écrit :En fait je me suis servi de l'accordeur mais je croyais que c'était un accordeur basique,je ne savais pas ce qu'était un accordeur chromatique.Merci :)
de rien, je t'envie , tu as un bel outil en main ...éclates bien ! :)
Répondre

Retourner vers « Débutant »