Multiplicité des câbles / perte de brillance ?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Yannouphone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FenderStrat, LesPaul
Ampli : Fender Hotroad Delux

Multiplicité des câbles / perte de brillance ?

Message par Yannouphone »

Bien le bonsoir à tous !
Je voudrais vous poser une question, afin d'avoir vos avis.
J'utilise un petit set de pédales depuis peu : wah wah vox, comp66 VS, Blackstar HT dual, EHX holy grail plus, Boss RC 20 XL.
J'ai relié tout ça à l'aide de câbles estampillés "yellow câbles", vous savez, les petites bêbêtes de toutes les couleurs.
Je remarque une perte non négligeable de brillance, de claquant, entre la connexion directe à mon ampli (Hot Rod Deluxe), et le passage par le pedal board. Le son se fait plus mat, feutré. Je pense que c'est du à la longueur de câble, forcément.
Il y a t-il des solutions ? Est-ce du à la qualité des pitits yellow câbles ?
Merci de votre aide ! :mrgreen:
Rock me Baby !

Bog96
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Cort G210
Ampli : Peavey Vypyr

Re: Multiplicité des câbles / perte de brillance ?

Message par Bog96 »

Je pense que les yellow cable sont réputés pour etre de la .....merde ...
Image
Image
Image
Image

Topic author
Yannouphone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Mais je n'ai point trouvé d'équivalent sur la toile. Une source ?
Rock me Baby !

natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AF95
Ampli : Fender Mustang II

Message par natalefr »

Chaque pédale va introduire une atténuation du signal, plus la longueurs des câbles voila le tour est joué, à mon avis il faut prévoir une tête égaliseur à l'entrée de ton ampli. plus la qualité du matos est ordinaire (même les pédales) plus l'atténuation est pointue.
Natale

Topic author
Yannouphone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Une tête égaliseur, c'est à dire ? Une pédale qui a cette fonction ?
On peut pas rattraper ça avec l'eq du pré-ampli ?
Mes pédales sont a priori de marques saines et réputées, et en les utilisant une par une, avec de bons câbles, il n'y a plus de problème.
Rock me Baby !

natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par natalefr »

Tu peux essayer avec l'eq du pré-ampli, lorsque je parle de "tête" j'entends un égaliseur au peu près comme ce qui sont utilisée dans les chaines Hi Fi, en utilisant les pédales une par une, l'atténuation est petite c'est le montage en cascade (une derrière l'autre) que va dégrader le son, des câbles de qualité vont faire quelque chose mais ne vont pas rattraper l'atténuation introduite par les pédales, dans la doc technique de ton matos(pédales) on doit pouvoir lire quelque chose à propos de l'atténuation du signal en sortie de la pédale.
Natale

sweeper94
Newbie
Newbie
Guitare : fender stratocaster
Ampli : marshall jcm800

Message par sweeper94 »

salut, moi aussi j'ai ce problème avec une chaine de 4 pédales boss et une mxr (donc ca vient pas des pédales), et selon les gens à qui je demande conseil, certains m'ont dit de mettre un "noise reducer".
probleme : le prix
Par contre tu parles d'un equalizer, je pensait justement m'acheter l'equalizer graphique de boss, à ton avis ca peut aider?

natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par natalefr »

Mes connaissances techniques puisent dans la technique qui est au delà de l'environnement musical, ça veut dire que je connais (un peu) l'électronique, et ses 'bizarres' phénomènes, je répète, plus une chaine est longue plus on va introduire des perturbations même si on utilise du matos excellent. Le résultat des perturbations n'est pas simplement l'addition de l'atténuation/perturbation génère par chaque élément, disons que est plutôt un effet bulle de neige. Égaliseur graphique, voila le mot exact que j'avais oublié. Avant d'acheter il faut IMPÉRATIVEMENT essayer ce type de matos avec la configuration que on utilise pour jouer avec la guitare ou autre instrument. Dans le pub on nous vends toujours quelques chose de SUPER UNIQUE, LA SOLUTION PARFAITE, dans la réalité le mieux est d'essayer avant de sortir la carte bleue. Il faut s'orienter sur un produit que puisse "reconstruire" ce que on à perdu dans la chaine. Le produit en question doit être à la fin de la chaine c'est à dire tout de suite avant l'entrée de l'ampli pas tout de suite après la guitare.
Natale
Répondre

Retourner vers « Accessoires »