Mon floyd m'est resté dans la main !
-
[B]lue[D]aisy
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : cort EVL4X
- Ampli : marshall
Mon floyd m'est resté dans la main !
Bonjour, il m'arrive que des bricoles avec ma guitare j'en est marre, voila alors tout d'abord ça commence dans un magasin de musique, le mec me perd la vis du floyd comment je ne sais pas ( je ne l'utilise que très peu) ensuite ce charmant monsieur me dit d'une voix for sympathique ( ironique) :" c'est pas réparable ! ça fera 55 euros !" ( changer des cordes et c'est tout magnifique arnaque j'ai pas payé), bref. J'appelle mon prof de guitare en lui disant mon soucis, il me trouve une vis pour ma guitare, contente je lui demande de m'apprendre le floyd, il me montre un exercice, je le refait une fois, deux fois, à la troisième le floyd c'est enlevé : le "truc" qui permet de visser le floyd au corps de la guitare s'est volatilisé...explication ? Les corts sont un peu nulles ? Moi qui suis pas douée ? Ou le mec du magasin de musique qui a fait le zigotto ? ( il a quand même fait tomber ma guitare par terre devant moi, maintenant ya un magnifique pet près du micro central...fabuleux)
Je fait comment pour réparer ça ? avez vous des conseils ?
merci d'avance.
Je fait comment pour réparer ça ? avez vous des conseils ?
merci d'avance.
Modifié en dernier par [B]lue[D]aisy le jeu. 29 déc. 2011 13:26, modifié 1 fois.
" Les mains il faut les prendre surtout quand elles sont sures.
On a toujours à apprendre des gens au coeur pur." BlueDaisy
-
Clovis
- Accro à la Guitare

- Guitare : SG standard ebony
- Ampli : Marshall JVM 410C
Re: Mon floyd m'est resté dans la main !
oulala ! mais le mec du magasin ma bien l'aire d'etre un gros gros zigoto !
ce n'est vraiment pas normal !
pour ma part je ne pourrais pas t'aider sans photo.
ce n'est vraiment pas normal !
pour ma part je ne pourrais pas t'aider sans photo.
-
[B]lue[D]aisy

Mhh je te fait une photo dans l'après midi, j'ai retrouvé le genre de vis qui s'assemble avec le floyd mais elle ne tiens pas enfin, je te fait une photo dans le courant de l'après midi ^^ merci de ton aide.
OMG le mec qui fait tomber la guitare devant moi j'aurais pas supporté oO
A mon avis ça vient plus de cet incapable que de ta façon de tirer sur le Floyd ^^
A mon avis ça vient plus de cet incapable que de ta façon de tirer sur le Floyd ^^

Dimebag <3 R.I.P
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
le mec fait tomber ta gratte et t'as rien dit?!
s'il le faut moi je l'aurai étranglé ou pendu avec une corde de basse!!!
après les cort sont en générale de bonne guitare, pas très chère pour la qualité qu'elles ont
s'il le faut moi je l'aurai étranglé ou pendu avec une corde de basse!!!
après les cort sont en générale de bonne guitare, pas très chère pour la qualité qu'elles ont
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
T-lilith-T
- Newbie

- Guitare : Ibanez GRG 170 DX
- Ampli : Marshall MG 15 CDR
Ton prof peut pas t'aider ?
Lorsque le manque te vient, vole ton prochain.
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
le gars me ferais tombé mes grattes, c'est lui qui tombera après...
non mais pourquoi t'as rien dis tout de suite
faut lui gueuler dessus et appeler le patron
non mais pourquoi t'as rien dis tout de suite
faut lui gueuler dessus et appeler le patron
Et le coup du floyd qui lui reste dans la main c'est peut être du au choc lorsque la guitare est tombée non ?

Dimebag <3 R.I.P
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Change de magasin
Et frappe le vendeur de ma part
Et frappe le vendeur de ma part
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
Damien
- Neophyte de la Guitare

Donc déjà, le vendeur est un pur incompétent ...
Tu sais ce que tu peux faire ?
Tu vas le voir, et tu lui dis qu'il te rembourse tous les frais sur ta guitare et la répare complètement, sinon tu diffuses l'info sur lui, comme quoi il ne sait pas entretenir les guitares et compagnie ... Et son affaire coule.
Je supporterais pas qu'un vendeur fasse tomber une de mes guitares devant moi, et surtout ne répare pas ... Je l'aurais déjà détruit depuis longtemps ce mec moi XD
Le Floyd qui reste dans la main euh ... Franchement je vois pas comment c'est possible, je tire dessus comme un psychopathe et il a jamais bougé ... Juste les cordes qui pètent une fois de temps en temps ... Le mec est un imbécile XD
Tu sais ce que tu peux faire ?
Tu vas le voir, et tu lui dis qu'il te rembourse tous les frais sur ta guitare et la répare complètement, sinon tu diffuses l'info sur lui, comme quoi il ne sait pas entretenir les guitares et compagnie ... Et son affaire coule.
Je supporterais pas qu'un vendeur fasse tomber une de mes guitares devant moi, et surtout ne répare pas ... Je l'aurais déjà détruit depuis longtemps ce mec moi XD
Le Floyd qui reste dans la main euh ... Franchement je vois pas comment c'est possible, je tire dessus comme un psychopathe et il a jamais bougé ... Juste les cordes qui pètent une fois de temps en temps ... Le mec est un imbécile XD
-
Manumanu
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG5120CFM
- Ampli : Line6 Helix Rack
- Prénom : Emmanuel
Maintenant c'est un peu tard, mais sur le coup il fallait exiger réparation. S'il est guitariste, il sait la valeur que ça a et d'avantage encore sentimentalement, aussi il doit assumer ses conneries ; d'autant que c'est le magasin qui fait les frais et pas lui.
Enfin, qu'est-ce que tu appelles la vis du floyd ? Parce qu'un floyd est bourré vis en fait... Et je ne comprend pas bien ce qui permet de "visser le floyd au corps de la guitare", sachant qu'un floyd est en équilibre. Je te passe un petit schéma noté d'un floyd démonté, avec ça tu pourras nous dire plus précisément de quelle vis tu parles (y a qu'à dire le numéro) :

Sinon, les cort ne sont pas spécialement de mauvaises guitares, même dans le bas de gamme, donc je pense que c'est plus un soucis de réglage propre, que le vendeur aurait dû effectuer.
Enfin, qu'est-ce que tu appelles la vis du floyd ? Parce qu'un floyd est bourré vis en fait... Et je ne comprend pas bien ce qui permet de "visser le floyd au corps de la guitare", sachant qu'un floyd est en équilibre. Je te passe un petit schéma noté d'un floyd démonté, avec ça tu pourras nous dire plus précisément de quelle vis tu parles (y a qu'à dire le numéro) :

Sinon, les cort ne sont pas spécialement de mauvaises guitares, même dans le bas de gamme, donc je pense que c'est plus un soucis de réglage propre, que le vendeur aurait dû effectuer.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
-
[B]lue[D]aisy

Alors, le mec je l'ai pas insulté ni rien ni gueulé dessus ( ça sert à rien ) je lui ai juste de refaire les réparations et je paye les 55€ et on oublie tout, et dans le cas contraire je porterai pleinte, et poster sur l'association consommateur un magnifique topic sur le magasin avec adresse numéro de téléphone ect le magnifique problème et que le mec m'as envoyé ch*** balladée, j'ai dit alors que je voulais parler au patron et la le mec que me dit d'une voix calme :" c'est moi " double matière fécale...
Donc il a pas voulu j'ia pris ma gratte et tout ce que j'avias a prendre je me suis tirée j'ai pas payé.
Je vais déposé pleinte y a pas eu de suite -_-' alors maintenant ben, je fais mes réparations et mon prof ne peut rien faire.
Sur le schéma il me manque la vis 15 et c'est la 14 qui déconne, sur la 13 me manque la vis qui tourne pour permettre de fixer les deux -___-' je les trouves pas les pièces en magasin -_-
Donc il a pas voulu j'ia pris ma gratte et tout ce que j'avias a prendre je me suis tirée j'ai pas payé.
Je vais déposé pleinte y a pas eu de suite -_-' alors maintenant ben, je fais mes réparations et mon prof ne peut rien faire.
Sur le schéma il me manque la vis 15 et c'est la 14 qui déconne, sur la 13 me manque la vis qui tourne pour permettre de fixer les deux -___-' je les trouves pas les pièces en magasin -_-
-
Snow
- Maitre Guitariste

payer les réparations????!!!!
c'est pas à toi de les payées mais au gars....
c'est pas à toi de les payées mais au gars....
Un petit coup de pied dans le stand des guitares au passage

-
[B]lue[D]aisy

Han non pauvre guitare je pourrai pas ^^RHCP a écrit :Un petit coup de pied dans le stand des guitares au passage![]()
@snow ben si il me faisait les réparations je payer ce que je devais à la base enfin le prix est exhorbitant
Bon ben va falloir appeller Julien Courbet
Franchement , il y a vraiment des gens malhonnêtes
Franchement , il y a vraiment des gens malhonnêtes

Dimebag <3 R.I.P
-
Snow
- Maitre Guitariste

tu voulais faire quoi à la base?
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

Salut...
BlueDaisy, tu parles des pièces 13, 14, et 15 un peu plus haut
donc quand tu dis "Mon Floyd m'est resté dans la main", tu veux parler de la tige (levier) de Vibrato, hein ?
BlueDaisy, tu parles des pièces 13, 14, et 15 un peu plus haut
donc quand tu dis "Mon Floyd m'est resté dans la main", tu veux parler de la tige (levier) de Vibrato, hein ?
-
Manumanu
- Fan de guitare

C'est en effet ce qui m'a semblé à la lecture de son post, donc j'avais bien compris semble-t-il, elle ne parle pas du floyd mais de la tige du floyd, ce qui est un tout autre problème.Nono PointG a écrit :Salut...
BlueDaisy, tu parles des pièces 13, 14, et 15 un peu plus haut![]()
donc quand tu dis "Mon Floyd m'est resté dans la main", tu veux parler de la tige (levier) de Vibrato, hein ?![]()
-
[B]lue[D]aisy

exacte mais seulement la tige sans la petite boule qu'il y a sur ton image, juste la tige sans rien j'ai toujours la genre de bouboule mignonne mais pas le genre de cercle le numéro 15 sur l'autre schéma alors je pense que pour réparer cette histoire ça va être frenchement difficile -_-'Manumanu a écrit :C'est en effet ce qui m'a semblé à la lecture de son post, donc j'avais bien compris semble-t-il, elle ne parle pas du floyd mais de la tige du floyd, ce qui est un tout autre problème.Nono PointG a écrit :Salut...
BlueDaisy, tu parles des pièces 13, 14, et 15 un peu plus haut![]()
donc quand tu dis "Mon Floyd m'est resté dans la main", tu veux parler de la tige (levier) de Vibrato, hein ?![]()
Ensuite pour julien courbet ou gourbet je sais plus, je pense pas qu'il va faire grand chose sincérement ^^' Puis j'ai assez bien pourri ce magasin et mon prof de guitare aussi ^^ Vue qu'il est assez connu dans la musique metal, ils ont tiré la tronche mais pas assez pour me remboursés ( ne ovat sluts comme je dirai enfin )...ensuite ya un autre probleme du floyd, le fait qu'avec le pet la frette 22 c'est un peu décollée, que ça freeze ( je sais pas si ça ce dit désolée d'avance ou comment on l'écrit)
que c'est horrible que mon micro du milieu est enfoncé avec un magnifique pet juste en dessous ( j'ai mis du vernis pour consolider le pet pour par le laisser comme ça ^^' )
Pauvre guitare ><
Sinon pour Julien Courbet je rigolais hein
Sinon pour Julien Courbet je rigolais hein

Dimebag <3 R.I.P
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

Ben là, je sais pas quoi dire... quand je vois tout ça (Tige Floyd qui ne tient plus + frette décollée + micro enfoncé + Pet vernis) j'ai juste envie de Chialer ![B]lue[D]aisy a écrit :...ensuite ya un autre probleme du floyd, le fait qu'avec le pet la frette 22 c'est un peu décollée, que ça freeze ( je sais pas si ça ce dit désolée d'avance ou comment on l'écrit) ==> comme ça "frise"![]()
que c'est horrible que mon micro du milieu est enfoncé avec un magnifique pet juste en dessous ( j'ai mis du vernis pour consolider le pet pour par le laisser comme ça ^^' )
Modifié en dernier par Nono PointG le mar. 28 déc. 2010 13:39, modifié 1 fois.
-
[B]lue[D]aisy

Je réedite le poste je ne mets pas le nom du magasin, pan59 m'as dit qu'il pouvait il y avoir diffamation et le forum en serai porter résponsable donc je ne veux crée aucun problème ^^Nono PointG a écrit :[B]lue[D]aisy a écrit : et tout ça, c'est arrivé au magasin de musique quand le type (le patron) l'a fait tomber ?![]()
Mais, il est situé où dans l'Aude ce Magasin ?
J'ai une amie elle m'as dit qu'ils avaient déjà eu des soucis avec des clients, comme quoi il c'était servi dans la guitare en remplacant des pièces, quand la personne s'en était rendu compte elle a porter plainte jugement et le blabla et elle a perdu, soit disant qu'il n'y avait pas de preuvres que les pièces n'était déjà pas d'origine vue qu'elle ne l'avait pas acheter à ce magasin...
ça va assez loin leur truc '_'
ça je peux le laissez pas le nom du magasin donc voila
Modifié en dernier par [B]lue[D]aisy le mar. 28 déc. 2010 10:39, modifié 1 fois.
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

Bizarre, c't'histoire !
Modifié en dernier par Nono PointG le mar. 28 déc. 2010 13:42, modifié 2 fois.
-
Manumanu
- Fan de guitare

C'est quand même assez dingue comme histoire, tu peux prendre des photos du floyd et de l'état du micro stp ?