Bon, pas de Floyd alors ! (guitare commandée)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Bon, pas de Floyd alors ! <GUITARE COMMANDEE>

Message par baloo »

Bonjour,
Lorsque vous postez un message, il est précisé : "Titre : N'employez pas de MAJUSCULES, ni de symboles décoratifs (/ , * , % , $ , \ ,...)".
Merci d'éditer votre titre pour supprimer les majuscules abusives.

Topic author
dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Bon, pas de Floyd alors ! <GUITARE COMMANDEE>

Message par dawiid »

baloo a écrit :Bonjour,
Lorsque vous postez un message, il est précisé : "Titre : N'employez pas de MAJUSCULES, ni de symboles décoratifs (/ , * , % , $ , \ ,...)".
Merci d'éditer votre titre pour supprimer les majuscules abusives.
Ooops :gene:
Image

Topic author
dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Bon, pas de Floyd alors ! (guitare commandée)

Message par dawiid »

Ca y'est je l'ai !!!! :D :D :D

Je n'ai pas eu la même que sur la photo de Thomann, le logo BC Rich est en noire sur la tête, et j'ai des micros de type Zebra :super:
Elle est vraiment géniale, un son clean très sympa (je ne m'y attendais pas), et en saturé un vrai bonheur... Et l'accès aux aigues est excellent, bien mieux que les Ltd EC, Jackson DK... je ne peux pas faire la comparaison avec ma strat, impossible de lacher ma Rich' :mrgreen:
Voila je pense que niveau rapport qualité/prix je pouvais pas faire bien mieux.
Image

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Warl0ck3r
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Warl0ck3r »

Cool alors tout ça :)
Pense à faire des photos si tu as le temps et l'envie :)
Image
Dimebag <3 R.I.P

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Et un test =)
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

On peut dire que c'est une affaire, surtout quand on voit le prix affiché il y a 3 ans :] : http://www.guitariste.com/articles/bcri ... 763,1.html
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

GuitarMatch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GuitarMatch »

Bonjour !

Je crois qu'il est temps de faire évoluer les lieux communs. Un floyd Rose, c'est génial puisque, justement (si je puis dire), ça empêche la guitare de se désaccorder même quand on tire comme un malade sur le levier de vibrato !
En fait, le seul inconvénient dy Floyd Rose, c'est qu'il faut en changer complètement les réglages quand on change de tirant de cordes (passant, par exemple, du 9-42 au 10-46). Hormis ce cas précis, seul le Floyd (et ses dérivés comme les vibratos qu'on trouve sur les Ibanez) offrent une vraie stabilité d'accordage !

Alors, soyez gentils, ne dites plus que le Floyd désaccorde la guitare, c'est le contraire !

Et si cela intéresse quelqu'un, j'ai écris rapidement quelques lignes sur la façon de régler son Floyd une fois pour toutes (à moins, encore une fois, que vous ne changiez de tirant de cordes).

Bon courage à tous !
Le Webmaster de GuitarMatch.

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0

Message par Mechariste »

Je ne me souviens pas avoir dit que le floyd désaccordait la guitare, au contraire on soulignait le fait que la stabilité d'accordage et le principe de fonctionnement du floyd empêchaient le changement d'accordage rapide simple et intuitif comme avec un chevalet fixe, ce qui est embêtant quand on aime le metal un peu extrême (CoB quant tu nous tiens :] ).
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.

Warl0ck3r
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Warl0ck3r »

Mais le changement d'accordage c'est vraiment nécessaire dans certains cas ?
Image
Dimebag <3 R.I.P

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Mechariste »

Quand tu joues des chansons avec des sonorités plus grave, c'est utile oui.
Car certes tu peux retrouver les notes utilisées autre part sur ton manche, mais tu n'auras pas les mêmes sonorités.

par exemple le drop D (passage de la corde de mi grave en ré) est fréquemment utilisé pour les rythmiques, avec un bon gros palm mut : (exemple)
http://www.youtube.com/watch?v=5CTBV3TGgW8 (je ne joins pas la vidéo exprès) ici tu l'entends bien au début.

Ou alors le passage complet en un autre accordage permet encore une fois de pousser dans le registre extrême :
http://www.youtube.com/watch?v=PBaYbOnp7hU&feature=fvst Ici la guitare est accordée en C (do).
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.

Warl0ck3r
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Warl0ck3r »

Ah merci , ça m'a aidé à comprendre cette histoire d'accordage :ghee:
Bon bah heureusement que je vais prendre une guitare sans floyd car le son de COB m'intéresse :super:
Image
Dimebag <3 R.I.P

Topic author
dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

GuitarMatch a écrit :Bonjour !

Je crois qu'il est temps de faire évoluer les lieux communs. Un floyd Rose, c'est génial puisque, justement (si je puis dire), ça empêche la guitare de se désaccorder même quand on tire comme un malade sur le levier de vibrato !
En fait, le seul inconvénient dy Floyd Rose, c'est qu'il faut en changer complètement les réglages quand on change de tirant de cordes (passant, par exemple, du 9-42 au 10-46). Hormis ce cas précis, seul le Floyd (et ses dérivés comme les vibratos qu'on trouve sur les Ibanez) offrent une vraie stabilité d'accordage !

Alors, soyez gentils, ne dites plus que le Floyd désaccorde la guitare, c'est le contraire !

Et si cela intéresse quelqu'un, j'ai écris rapidement quelques lignes sur la façon de régler son Floyd une fois pour toutes (à moins, encore une fois, que vous ne changiez de tirant de cordes).

Bon courage à tous !
Il ne me semble pas que quelqu'un ai dit ca ... Je ne veux pas de Floyd je trouve ca chiant pouir changer l'accordage... si il n'avait pas ce défauts j'en aurai pris un
Image

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Mechariste »

Warl0ck3r a écrit :Ah merci , ça m'a aidé à comprendre cette histoire d'accordage :ghee:
Bon bah heureusement que je vais prendre une guitare sans floyd car le son de COB m'intéresse :super:
Content d'avoir pu être utile x)
Par contre si le son de CoB peut s'obtenir en partie en changeant d'accordage, arriver à jouer ça demande une bonne technique :aille:

GuitarMatch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GuitarMatch »

Bonjour !

Je ne voulais heurter personne et, visiblement, je n'avais pas bien lu les commentaires de chacun. En fait, je souhaitais simplement préciser que le Floyd était un vrai plus à conditon 1) d'avoir l'usage d'un vibrato, 2) de ne pas changer régulièrement l'accordage (open tuning ou autres dropped D) de sa guitare.
Moralité : je vous rejoins mais persiste à affirmer que le Floyd constitue un réel progrès surtout quand le chevalet est équipé de fine tuner. Cela dit, personnellement, ne me servant pratiquement jamais du levier de vibrato, je n'ai que des guitares à stop-bar. Comme ça, je n'ai plus de questions à me poser !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »