Enceinte avec Line 6 POD Studio UX1

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
designer16
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez MBM2-SV
Ampli : Vox VT 30

Enceinte avec Line 6 POD Studio UX1

Message par designer16 »

Bonjour,

j'ai récemment acheté un line 6 pod studio ux1 et là le son n'étais pas à la hauteur de mes espérences :]
Voici comment j'ai branchés mon ux1 => Guitare => Ux1 => ordinateur
=> Ux1 => Mon ampli Vox
je trouve que le son de mon ampli avec le line 6 branché dessus est pas très net et cela grésille beaucoup, ce n'est donc pas le but recherché.
Je voulais donc savoir si vous connaîtriez des enceintes sympa à brancher dessus ( pas des petits hauts parleurs que je posséde pour mon ordinateur pitié :mrgreen: )

Mon objectif est de jouer par dessus des musiques existantes ( des covers donc ) Un exemple => http://www.youtube.com/watch?v=ZSw6R00_Tr4

J'aimerai 2 pairs d'enceinte ! une que je possède déjà pour écouter les musiques sur youtube par exemple et une qu'il me faudrait pour faire sortir le son de ma guitare.

Merci de votre attention ;)
\m/0\m/

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Re: Enceinte avec Line 6 POD Studio UX1

Message par 6nok »

Salut

utilises tu un logiciel de simulation d'ampli sur ton pc ? l'histoire du son qui grésille est peut être liée à la taille du buffer (tampon) du logiciel, si tu en utilises un (pas assez élevé, consomme moins de ressources mais son de moins bonnes qualité).

Sinon ba des enceintes de monitoring font l'affaire en général, mais je n'ai pas de modèles précis à te conseiller :)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
designer16
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez MBM2-SV
Ampli : Vox VT 30

Re: Enceinte avec Line 6 POD Studio UX1

Message par designer16 »

oui j'utilise le logiciel POD farm ;) et comme je m'y connais pas en enceinte monitoring ... :mrgreen:

En tout cas merci pour le lien que tu m'as envoyés mais j'aimerai attendre l'avis d'une autre personne qui sera me conseiller dessus sachant que je joue principalement du metal.
\m/0\m/
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »