problème avec les grillesd'accord

Venez discuter de votre logiciel et des principes des tablatures
Répondre
Avatar du membre

Topic author
kekou89
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 22:13
Guitare : ibanez gax30
Ampli : marshall MG 10
Sexe : H

problème avec les grillesd'accord

Message par kekou89 »

Bonjour, j'ai quelques petits problèmes avec les partitions et les grilles d'accord. Voila,au dessus de la portée avec le solfège,il y a des grilles d'accord,et en dessous de la portée avec le solfège il y a la tablature.. Je voulais savoir si les grilles d'accord étaient justes la pour renseigner sur ce qui est écrit sur les tablatures ou si c'est quelque qu'il faut jouer en plus.

Je vous donne un exemple. Voici la première portée de la tablature:
- - - - - - - - -
- 6 7 - 7 - 7 7
- 6 6 - 6 - 6 6
6 - - 6 - 6 - -
- - - - - - - - -
- - - - - - - -

Le seul accord qui est affiché pour cette portée est le C#.Sur la grille d'accord on voit que c'est un accord barré à la sixième case qui inclue toutes les cordes sauf la Mi grave. Or sur la tablature on ne voit pas cet accord,est-ce normal???
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: problème avec les grillesd'accord

Message par pullover »

J'imagine que l'accord donné est :

x86669 (ou 8 pour le petit mi).

Il est possible de considérer que la grille d'accord te donne une forme d'accord possible pour une guitare qui assurerait l'accompagnement, tandis que la tab reprend la partie guitare effective à jouer... Ainsi, la tab que tu indiques est une "variation" en #do.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Avatar du membre

Topic author
kekou89
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 22:13
Guitare : ibanez gax30
Ampli : marshall MG 10
Sexe : H

Re: problème avec les grillesd'accord

Message par kekou89 »

ok merci,parce qu'en fait il y écrit en dessous "Chord frames reflect Elec.Gtr.1" c'est pour ca que je ne savais pas si je devais jouer la tablature ou ces accords.Pour préciser,c'est la première mesure de "Gimme Shelter" des Stones
Répondre

Retourner vers « Logiciels et principes des tablatures »