Guitare électrique Neuve et accordage:Question de débutante!

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Snico
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha Pacifica 112
Ampli : Peavy Vypyr 15

Guitare électrique Neuve et accordage:Question de débutante!

Message par Snico »

Bonsoir à Tous,
je viens de m'acheter une guitare électrique Yamaha Pacifica 112, et comme toute débutante qui se respecte j'ai quelques petits problèmes ^^
En effet, je n'arrive pas à accorder ma guitare, du tout (je précise que je sais le faire sur une acoustique) : quand j'accord ma première corde, je n'ai pas le temps de passer à la seconde que la première commence déjà à se désaccorder . j'utilise un accordeur électronique donc je ne pense pas que le bug vienne de moi ^^ de plus j'ai déjà casser une corde car je n'arrivais pas à obtenir mon La :s :pleur4:
J'imagine qu'il doit y avoir des réglages, mais mes notions sont très réduites en guitare électrique et je ne vois pas ce que je pourrais faire ... :aille:
je m'excuse par avance si le sujet à déjà été traité, et vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter ! :amen: :amen:

frankouah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson ES 165
Ampli : Hugues & Kettner

Re: Guitare électrique Neuve et accordage:Question de débuta

Message par frankouah »

Salut Snico,

Si ça se désaccorde direct c'est que les cordes doivent être toute neuves et ont été montées à l'arrach'. Tu dois avoir un Floyd qui n'aide pas aussi. Tire bien les cordes le plus fort que tu peux - sans les casser :-) - avant d'accorder. Tu chopes chaque corde par en-dessous au niveau du milieu du manche environ et tu tires en t'éloignant du manche. Ensuite tu accordes tout puis tu refais ça autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que les cordes garde la note. En tirant elles vont se resserrer au niveau des mécaniques et ça devrait régler le problème.

Pour éviter de casser tes cordes en accordant vérifie que tu ne t'éloignes pas trop des notes de référence : http://www.guitare-accords.fr/images/accordeur.swf

Et si c'est toujours la merde, tu passes au magasin où tu l'as achetée et tu leur demandes de te l'accorder parfaitement en regardant bien comment ils font :-)

Bon courage !

Topic author
Snico
Newbie
Newbie

Message par Snico »

Bonjour !
tout d'abord merci de ta réponse rapide et précise !
je vais essayer cette méthode en espérant que ce ne soit que parce que les cordes sont nouvelles ! j'avais déjà commencer un peu hier soir et il me semble qu'il y a un léger mieux :super:
merci encore
Co. :amen:

frankouah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par frankouah »

You're welcome ;-) Tiens au courant

Topic author
Snico
Newbie
Newbie

Message par Snico »

Je confirme c'est de mieux en mieux ! ^^'

frankouah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par frankouah »

Yes ! Content de d'avoir pu t'aider Snico :-)

Si tu fais ce que je t'ai dit chaque fois que tu prends ta guitare, elle ne bougera plus d'ici très peu de temps. Après ça dépend de la guitare... Surtout si tu as un Floyd :-\
Répondre

Retourner vers « Débutant »