Grande débutante DE NOMBREUSES QUESTIONS :)

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
scrapouille
Newbie
Newbie
Guitare : Takamine

Grande débutante DE NOMBREUSES QUESTIONS :)

Message par scrapouille »

Bonsoir à tous,

J'ai fraichement acquis une guitare acoustique de marque Takamine. cela fesait un moment que je voulai m'y mettre. Mais plein de question se pose

Pensez-vous que je devrai prendre des cours ou bien, commencer à apprendre mes accords et après prendre des cours ?
J'ai commencé les accords majeur mais je ne comprends pas très bien comment faire le "Fa" et le "Si" :-|

Et dernière petite question : Pourquoi quand je joue mes accords, j'entends comme une vibration désagréable au niveau de mes cordes ? mauvais positionnement des doigts ? Sa m'inquiète et puis... c'est pas trop "beau" musicalement parlant ! :hehe:

Si vous voulez bien m'aider, et répondre à mes petites questions, je vous en remercie d'avance ! :taré1:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Grande débutante DE NOMBREUSES QUESTIONS :)

Message par deny »

Salut!
Prendre des cours est bien au début.Ca évite de prendre de mauvaises habitudes qui sont difficiles a perdre.
Pour tes cordes soit c'est du a une mauvaise position des doigts;soit un mauvais reglage

Lorsque vous postez un message, il est précisé : "Titre : N'employez pas de MAJUSCULES, ni de symboles décoratifs (/ , * , % , $ , \ ,...)".
Merci d'éditer votre titre pour supprimer les majuscules abusives.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Avie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone LP
Ampli : Non défini

Message par Avie »

Pour le Fa il te faut faire un barré case 1 (tu allonge ton index dans la case et tu appuis de façon à que sa sonne, c'est très dur à faire sonner des barrés au début) et tu place les autres doigts comme indiqué pour le Si tu fais pareil sauf avec un barré 2eme case et les doigts comme indiqué, le Si c'est comme si tu fesais un La mais en avancant et en barrant case 2 et pour le fa c'est comme un Mi en avancant et en barrant case 1 (si tu as du mal a voir comment placer les autres doigts)

Sinon comme a dit deny, pour les vibrations désagréable c'est le mauvais positionnement des doigts.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. -A. Einstein-
Image
Image
Image
Image

karnouk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : trois
Ampli : un

Message par karnouk »

Quand tu joues tes accords, place tes doigts de la main gauche, puis joue les cordes une par une. Tu pourras voir si certaines cordes sonnent mal, ou meme pas du tout. Si c est le cas, modifie le placement de tes doigts. D une maniere generale, tu dois essayer de placer tes doigts le plus pres possible des frets.

Pour ce qui est des cours, j imagine que si tu peux te le permettre financierement parlant, prendre des cours est une bonne chose. Mais sinon il y a pleins de ressources sur le net si tu es fauchee :)

Bambinet
Newbie
Newbie

Message par Bambinet »

Alors ca, ca dit venir d'une mauvaise position de doigts :p
Moi aussi parfois j'entends ca :/

Il faut que j'essaye d'améliorer ma rapidité ... :'(

Topic author
scrapouille
Newbie
Newbie
Guitare : Takamine

Message par scrapouille »

Merci pour vos réponses ! :)

Bon alors vous avez répondu à toute mes questions, maintenant c'est à moi de me mettre au boulot ! Mais ... j'ai ENCORE une autre petite question qu'est ce que les frets ? ( les barres verticales qui séparent en case le manche de ma guitare ?). J'en apprends des choses tout à coup !

Pour les cours j'ai grandement envie mais dans ma petite commune il faut attendre septembre pour s'inscrire et ... sa fait long --'

karnouk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : trois
Ampli : un

Message par karnouk »

oui les frets sont les barres metalliques qui sont sur le manche et qui le divisent en cases.

septembre??!! woaa, personnellement, je n aurais pas la patience d attendre jusque la :)

Avie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone LP
Ampli : Non défini

Message par Avie »

tu peux te renseigner pour savoir si il reste des places si c'est en école de musique, ça marche au trimestre normalement
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. -A. Einstein-
Image
Image
Image
Image

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Multiac

Message par Janeiro »

deny a écrit :Salut!
Prendre des cours est bien au début.Ca évite de prendre de mauvaises habitudes qui sont difficiles a perdre.
+1

Essaye de voir si tu ne pas prendre quelques cours particuliers (2/mois au minimum), c'est vraiment très bénéfique :super:
Répondre

Retourner vers « Débutant »