une bonne guitare pour débuter
-
P-strentz
Topic author - Neophyte de la Guitare

une bonne guitare pour débuter
Bonjour à tous,
Voila j'aimerais me mettre à la gratte ca fait longtemps que je voulais m'y mettre mais par faute de temps je ne pouvais pas.
J'adore le style et le son que émettent les les paul
J'ai un budget de 400€ avec l'ampli donc si par la même occasion vous pouviez me conseiller un chouette petit ampli pour débuter ce serrai super sympa.
J'écoute pas mal de guns N'roses mais j'écoute aussi de la variété.
Merci d'avance
Voila j'aimerais me mettre à la gratte ca fait longtemps que je voulais m'y mettre mais par faute de temps je ne pouvais pas.
J'adore le style et le son que émettent les les paul
J'ai un budget de 400€ avec l'ampli donc si par la même occasion vous pouviez me conseiller un chouette petit ampli pour débuter ce serrai super sympa.
J'écoute pas mal de guns N'roses mais j'écoute aussi de la variété.
Merci d'avance
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
Re: une bonne guitare pour débuter
si tu aimes les les paul avec ton budget il te faut voir du côté d'epiphone; ne cherches pas en dessous du modèle studio mieux vaut éviter... il te reste les deux modèles des liens que je te laisse: la studio,
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lpstu ... 03b2ab10cd
et la standard, on la trouve en cinq finitions, le modèle que je te présente offre en plus un gigbag (sans c'est le même prix chez eux)
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_st ... 03b2ab10cd
on la trouve en six finitions
ces deux modèles présentent un manche collé ... pour l'ampli l'idéal serait de pouvoir avec la standard d'avoir une petite rallonge budgétaire et de t'offrir un petit vox
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lpstu ... 03b2ab10cd
et la standard, on la trouve en cinq finitions, le modèle que je te présente offre en plus un gigbag (sans c'est le même prix chez eux)
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_st ... 03b2ab10cd
on la trouve en six finitions
ces deux modèles présentent un manche collé ... pour l'ampli l'idéal serait de pouvoir avec la standard d'avoir une petite rallonge budgétaire et de t'offrir un petit vox
-
P-strentz

La standard me botte bien tu parles d'une rallonge budgétaire de combien environ?! parce qu'il faut aussi que je prenne en compte les câbles médiators le support pour poser la guitare et pour le vox ce serrais un quoi?!
-
Locost T-Style

un ampli correct il faut envisager autour de 100€ mini...tu fais bien de compter les accessoires depuis les indispensables (cables, médiators, etc) jusqu'au "bien pratique": stand, housse, accordeur (si pas dans l'ampli)etc...
le vrai problème pour faire son budget, c'est de trouver le bon équilibre entre guitare et ampli en rapport qualité/prix... avant de te lancer tu devrais peut-être (si ça n'est pas déjà fait) aller faire un tour dans les magasins, pour essayer (si tu connais un peu) ou écouter si tu ne sais pas... 400€ pour un budget de début, c'est habituellement largement assez, hélas la les paul fait monter le total ...mais ça me semble un bon choix ...
ps: pour le vox je ne sais pas ce que valent en qualité les petits derniers sortis, je ne trouve plus le vt15,qui était pas mal... tu peux voir du côté de roland cube 15 ou 20..
Edit: je viens de trouver un vt20 à un prix intéressant:ici 140 € chez thomann 177€
.http://www.dv247.fr/invt/78472/
le vrai problème pour faire son budget, c'est de trouver le bon équilibre entre guitare et ampli en rapport qualité/prix... avant de te lancer tu devrais peut-être (si ça n'est pas déjà fait) aller faire un tour dans les magasins, pour essayer (si tu connais un peu) ou écouter si tu ne sais pas... 400€ pour un budget de début, c'est habituellement largement assez, hélas la les paul fait monter le total ...mais ça me semble un bon choix ...
ps: pour le vox je ne sais pas ce que valent en qualité les petits derniers sortis, je ne trouve plus le vt15,qui était pas mal... tu peux voir du côté de roland cube 15 ou 20..
Edit: je viens de trouver un vt20 à un prix intéressant:ici 140 € chez thomann 177€
.http://www.dv247.fr/invt/78472/
-
P-strentz

je peux un peux pousser mon budget donc bon je vais partir sur un vox mais je suis en apartement ca ne me sert a rien quelque chose de trop puissant quoi j'ai chercher aussi le VT15 j'ai peut etre un ami qui peut m'en vendre un
-
Locost T-Style

si tu peux trouver un vox vt15 d'occase en bon état, n'hésites pas si il te plaît... 
-
P-strentz

au pire je le commande sur woodbrass j'aurais au maximum 3 semaines de delai mais en attendant je jouerais sur un ampli provisoire
http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... 5+mvo-vt15
http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... 5+mvo-vt15
-
Locost T-Style

si tu as un petit moment va voir sur le lien que je te laisse, un certain nombre de foromeux se seraient embarqué dans une histoire de commande non-honorée sur woodbrass; j'avais déjà eu un petit soucis avec eux, là je suis un peu refroidi:
soucis-commande-woodbrass-t23539.html
soucis-commande-woodbrass-t23539.html
-
P-strentz

en tout cas merci pour tes réponses 
-
Locost T-Style

de rien, bonnes recherches et trouves ton bonheur! 
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
perso je ne te conseil pas de lespaul pour débuter, ce sont des guitares assez lourdes et le manche est loin d'etre un modele de rapidité et de facilité !
pour l'ampli le peavey vypyr 15 est très bon pour débuter !
-
Locost T-Style

c'est marrant comme les avis peuvent varier d'une personne à une autre: j'ai eu tout récemment un retour peu flatteur d'un quasi-débutant à propos de la mise en oeuvre de son vypyr 15 (que je ne lui avais pourtant pas conseillé)... un ampli plutôt tourné métal dit-on...Laguitoune51 a écrit :perso je ne te conseil pas de lespaul pour débuter, ce sont des guitares assez lourdes et le manche est loin d'etre un modele de rapidité et de facilité !
quand à l'idée d'une LP pour débuter, il semble bien que ce soit celle de P-strentz ... pour un premier contact mieux vaut souvent aller là où va son coeur ...
-
NicolasA
Forme Les Paul, bonne lutherie, manche (très) facile, micros corrects mais perfectibles (il sera temps d'y penser quand tu en sentiras les limites) = Hagstrom Swede ou Ultra Swede (voire la Swedie qui vient de sortir au Namm, prix encore inconnu : plus légère car moins épaisse).
Et +1 pour le Vox VT15, facile d'emploi et très versatile (je ne connais pas le Peavey, je n'en peux rien dire)
Et +1 pour le Vox VT15, facile d'emploi et très versatile (je ne connais pas le Peavey, je n'en peux rien dire)
-
P-strentz

c'est surtout que j'adore le son qu'elles produisent
je vais voir au niveau de l'ampli si il est pret a me vendre le vox 
-
Locost T-Style

attention les epiphone LP n'ont pas les qualités des gibson LP (pas les prix non plus)pour les epi, les micros sont leur moins bon atout, mais comme le dit si bien NicolasA: "il sera temps d'y penser quand tu en sentiras les limites" et à mon avis d'ici là il y a de la marge...à propos de la gratte, tu as déjà calé le choix de la finition? ... as-tu un copain qui aurait une LP a te faire essayer ?P-strentz a écrit :c'est surtout que j'adore le son qu'elles produisentje vais voir au niveau de l'ampli si il est pret a me vendre le vox
pour le vt 15 j'espère qu'il te fera un prix d'ami!
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

NicolasA a écrit :Forme Les Paul, bonne lutherie, manche (très) facile, micros corrects mais perfectibles (il sera temps d'y penser quand tu en sentiras les limites) = Hagstrom Swede ou Ultra Swede (voire la Swedie qui vient de sortir au Namm, prix encore inconnu : plus légère car moins épaisse).
-
NicolasA
C'est bien pour ça que je propose HagstromLaguitoune51 a écrit :NicolasA a écrit :Forme Les Paul, bonne lutherie, manche (très) facile, micros corrects mais perfectibles (il sera temps d'y penser quand tu en sentiras les limites) = Hagstrom Swede ou Ultra Swede (voire la Swedie qui vient de sortir au Namm, prix encore inconnu : plus légère car moins épaisse).
j'ai mon épi lespaul custom depuis 7 ans, et je n'ai jamais trouvé le manche facile ! comme quoi
-
Locost T-Style

euh, tu l'as choisi il y a sept ans parcequ'elle n'avait pas un manche facile ?Laguitoune51 a écrit : j'ai mon épi lespaul custom depuis 7 ans, et je n'ai jamais trouvé le manche facile ! comme quoi
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

non parce que comme beaucoup je voulais cette gratte mythique (avec ses avantages et inconvénients ! que sont le manche et le poids), et j'espère un jour pouvoir avoir une Gibson lespaul standardLocost T-Style a écrit :euh, tu l'as choisi il y a sept ans parcequ'elle n'avait pas un manche facile ?Laguitoune51 a écrit : j'ai mon épi lespaul custom depuis 7 ans, et je n'ai jamais trouvé le manche facile ! comme quoi
-
Locost T-Style

@Laguitoune51 :
ta réponse me plaît bien, c'est pour une raison voisine et au vu de sa demande que j'ai fait ma première réponse à P-strentz... on est toujours plus clément avec ce qu'on aime...
@NicolasA:
je suis plutôt d'accord avec ta façon de voir, mais comment ferais-tu pour inclure une Hagstrom Swede et un ampli décent dans un budget de 400€?
ta réponse me plaît bien, c'est pour une raison voisine et au vu de sa demande que j'ai fait ma première réponse à P-strentz... on est toujours plus clément avec ce qu'on aime...
@NicolasA:
je suis plutôt d'accord avec ta façon de voir, mais comment ferais-tu pour inclure une Hagstrom Swede et un ampli décent dans un budget de 400€?
-
NicolasA
My bad, j'étais resté calé sur 400 zorros pour la guitare...Une Ultra Swede est dans ces eaux (moins en ligne, je pense)...C'est sûr qu'il ne reste pas lourd pour un ampli.Locost T-Style a écrit :@Laguitoune51 :
@NicolasA:
Après, si on pousse le tout à 500, il doit y avoir moyen de moyenner.
-
manu59lille
- Fan de guitare

Si tu peux mettre jusque 500€ alors je te conseille fortement d'aller voir les SR : http://www.sr-guitars.com/ ou les Custon 77 : http://www.custom77.com/html/index.php
Tu trouvera difficilement mieux à ce prix
Tu trouvera difficilement mieux à ce prix
-
P-strentz

J'aime beaucoup celle la http://www.custom77.com/html/London_s_B ... dc-40.html
Mais je ne sais pas si elle est mieux que une Epi standard LP donc bon.
Et sinon quelle guitare est bien pour débuter ?!
Mais je ne sais pas si elle est mieux que une Epi standard LP donc bon.
-
NicolasA
L'ennui est que chacun te conseillera la sienneP-strentz a écrit : Mais je ne sais pas si elle est mieux que une Epi standard LP donc bon.
La différence, c'est que tu atteindras ses limites (tu "verras" ses défauts) plus tôt avec une gratte de moins bonne qualité.
-
P-strentz

ok ok merci