Ibanez RGD320 ??

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
yasnapooop
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn x50 pro fe

Ibanez RGD320 ??

Message par yasnapooop »

Bonjours chéres forumiens guitaristes.
Je suis nouveau sur le forum.
Aprés 2 ans de guitare seche, et quelque temps sur la guitare electrique d'un ami, j'ai décidé d'acheter ma premiére guitare electrique.
Aprés 1 mois de recherche acharnée et de lisage (sa se dit non? du verbe lire :nonon: ) d'avis sur plusieur model de guitare dans une tranche de prix allant de 200 a 300 euro, je tombe derniérement sur une bonmbasse :taré1: l'ibanez rgd320, un look et une couleur magnifique et une finission superb. (elle coute 285 euro pour un PPC de 515 euro chez ..... tandi que sur d'autre site elle vaut dans les 38x euro)
Mais vu que c'est une guitare assé recente, j'ai pas trouvé d'avis sur le net, je me demande si niveau son elle assure, surtout si elle est polyvalente vu qu'elle a un long diapason.
J'aimerai avoir vos impressions et avis; ou vos experience si quelqu'en en a une ou a déja jouer sur le méme model.
Voici la bette: https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgd320mgs.htm
elle exicte aussi en blanc pour 50 euro de moin https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgd320wh.htm
mais je suis tombé amoureux de la metalic gray suntbush.
Merci d'avance
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Ibanez RGD320 ??

Message par dawiid »

Wah elle en jette :o
Le vibrato est un Edge III, c'est loin d'être le meilleur mais c'est suffisant, d'après les avis que j'ai receuilli il ne désacorde pas trop vite la gratte.
La blanche coûte moins chère et je la trouve plus belle ^^
Par contre elle est accordée en Drop D ??????? C'est quoi l'interêt ? Ya marqué que c'est une gratte "BAriton".

EDIT : J'ai trouvé (enfin je crois), ce sont des guitares qui sont sensées mieux sonné avec des Alternative Tuning extremesn, si on un article de magazine que je viens de perdre :pasdrole: , cela ne gêne pas en Std Tuning

Foooonce. Pour le prix tu ne devrais pas être décu.

Attends quand même d'autres avis
Image

Topic author
yasnapooop
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par yasnapooop »

Par contre elle est accordée en Drop D ??????? C'est quoi l'interêt ? Ya marqué que c'est une gratte "BAriton".

Bah déja elle un un lond diapason 26,5 pouce ( elle moin long qu'un bariton est plus long que la normale) qui est sencé bien tennire les low-tunning comme le Drop D. c'est pour sa que je me demande si en la metant en Drop E (standard) les cordes ne vont pas tiré et étre sérré?
pour la blanche, en vrés elle fait moin joilie, sur la photo y'a des reflet ajouter, par contre la MGS, une pure beauté :coeur:

PS: j'ai voullu reprendre ta phrase pour répondre, mais vu que je suis nouveau j'ai pas su comment faire :nono:
et c'est quoi "Alternative Tuning extremesn" et "STD tuning"?

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Euh bah par Alternative tuning extreme je voulais juste dire les accordages extrêmes. (en C, voir B)
Et STD c'est la diminution de standard ^^ Je suis un peu flemmard au niveau de l'écriture.

Et pour reprendre la phrase de quelqu'un, tu appuies sur "Citer" à côté de son message. Puis tu supprime ce que tu veux pas entre les crochets.

Elle me fait bien envie à moi aussi cette gratte :rouge:
Image

NoMaD
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez XP300FX
Ampli : Peavey VyPyr 15

Message par NoMaD »

c'est vrai quelle est belle mais pour ma pars je préfèrerais un modèles sans vibrato
Image

Topic author
yasnapooop
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par yasnapooop »

D'autres avis ??

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

pareil,pour du métal,on change souvent d'accordage,donc le vibrato,pour moi,est en trop ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul epiphone
Ampli : Blackstar HT20

Message par endlessfire96 »

moi je me la suis achetée il y'a 6 mois j'en suis plus que satisfait ...
elle est tres polyvalente ... (ps achetez la sur guitar shop vous economiserez , e 100 a 200 euros .. c la que je l'ai acheté
vend IBANEZ RGD320 blanche 250 euros mp moi pour photos, infos etc ...

endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul epiphone
Ampli : Blackstar HT20

Message par endlessfire96 »

avec un bugera v22 et une blackstar ht dual ca donnne exactement ce que j esperais .. apres je comine avec mon marshall, mon vox da5 et de temps en temps je met une petite metal zone pour les riffs style metallica ...
j'ai 9 ans de pratique
vend IBANEZ RGD320 blanche 250 euros mp moi pour photos, infos etc ...

Topic author
yasnapooop
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par yasnapooop »

Merci "endlessfire96" pour ton avis, mais esque le fait qu'elle est un long diapason, ne rend pas les corde rude est trés sérré en l'accordant un accordage standard? et esque ce dernié est faisable son trop de prise de tête?
Est en ce qui conserne le mélange rdg320 et vox da5, donne-t-il un bon résultat? car vu le faible HP du vox da5 j'ai peur que les basses fréquence soi bouffer.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »