Cordes folk

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
ysa45
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Cordes folk

Message par ysa45 »

bonjour,
j'ai 2 folk : une Lag t200ace : données constructeur : 011-052 et une Guild : 012-053.
Je sais que je dois garder le même tirant si ne ne veux pas toucher au réglage de manche. Mais ma question est que selon les marques : ex : Ernie BAll, on trouve du 012-054 et non du 012-053.
Mon avis c'est que la différence est minime. et que ça n'influe pas. Pouvez vous me confirmer ?
C'est seulement si on passe d'un faible tirant à un plus fort, et vis-versa que ça peut changer le manche mais par pour si peu de différence.!! :-/
merci de vos avis .
Lâg T200ACE, Guild GAD F20

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs folk
Ampli : unplugged

Re: Cordes folk

Message par PapyNavions »

Bonjoursoir,
Par principe, je n'aime pas beaucoup passer à un tirant plus fort : le risque est d'avoir à régler le manche... et je suis un fainéant.
Des 011-52 ou des 012-053, cela se trouve très facilement. Peut-être pas chez Ernie Ball (je n'ai pas vérifié), mais chez d'autres fabricants (Elixir, Dean Markley, D'addario, Martin...) sans problème.
Logiquement, ce petit écart ne devrait pas changer grand chose... hormis si le manche est réglé "finfinfin", et là, on risque la désagréable frisette. Ne focalisez pas sur les Ernie Ball.
PB

PS : Ernie Ball 011-052 folk, ça existe
Répondre

Retourner vers « Accessoires »