accord

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
cedric44
Newbie
Newbie
Guitare : folk

accord

Message par cedric44 »

Bonjour a tous j'ai un gros soucis avec le changement d accord,je suis actuellement des cours de guitare via un livre dvd,
l arpege passe de lam a ré position des doigts en partant des graves donc index 2eme corde 1ere case majeur 3eme corde 2eme case,et et annulaire 4eme corde 2eme case.
Ensuite je dois juste passé mon majeur en de la 3eme corde a la 1ere corde de la 2eme case,et la c'est mon soucis car je relache la corde et celle ci retentit et je ne peux donc pas realiser cette arpege a cause de ce son qui retentit.
Dans le cours dvd il n'a ppas ce probleme(normal) :-| et je ne sais donc pas comment eviter cela.
Merci de vos reponses.

Losss
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA 112v
Ampli : Vox VT30

Re: accord

Message par Losss »

salut,

est ce que tu peux anticiper le moment ou tu changes ton majeur ?
si tu as 1 notes ou 2 avant de rejouer en position ré sur le majeur, des que tu as fini avec la 4ème corde sur la position Lam, tu déplaces déjà ton majeur.
Après faut le faire délicatement, entraînes toi à passer du 1er accord au 2ème pendant un bon moment et ensuite tu fais l'arpège. :super:

Topic author
cedric44
Newbie
Newbie

Message par cedric44 »

ok merci je vais persister :faché:

Topic author
cedric44
Newbie
Newbie

Message par cedric44 »

non je peux pas anticiper je dois passer de lam a ré et directement jouer la 6eme corde,je relache, passe mon majeur de la 4eme a la 6eme corde :/

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Message par fapstyle06 »

hello

En ce qui concerne l'arpège tu n'es pas obliger, lors du changement d'accord de plaquer tes 3 doigts du Ré d'un coup ;)

Si tu dois jouer la note de ta corde de mi en 1er apres ton La mineur, mets en 1er ton majeur sur ta corde mi en 2ème case et ça te laisse une seconde supplémentaire pour placer ton index et ton annulaire..

en ce qui concerne les cordes à vide quand tu relâches, c'est le gros problème quand on commence..
Avec le temps tu apprends que dès que tu viens de jouer ta note sur ta corde tu commences à relacher doucement ton doigt qui ne va plus te servir ;) et cela annulera l'effet "pull off" non désiré..
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

capybara
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par capybara »

je n'es pas vraiment compris le probleme mais la 1ere case 2eme corde (en partant du grave donc celle de La si jai bien compris ) ne fait partie ni de Lam ni de Re donc il doit y avoir une erreur
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Message par fapstyle06 »

effectivement dans son énoncé y'a une erreur :super:

mais bon dans les cours pour débutant et surtout en arpège le "la mineur" "ré" ne se font pas en barré donc c'est forcement en début de manche..

alors cedric44 t'en es où ? :]
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

NicolasA

Message par NicolasA »

A partir d'un Lam de débutant, la corde qu'on relâche du majeur pour jouer un ré, c'est...la corde de ré! donc, si elle résonne un peu, ce n'est pas trop grave...
Après, comme expliqué plus haut, il faut s'habituer à relâcher la corde un peu avant en laissant son doigt dessus sans appuyer pour étouffer la résonance : ça permet aussi de se préparer au mouvement.

Topic author
cedric44
Newbie
Newbie

Message par cedric44 »

Merci a tous de vos reponses j ai enfin reussi .desolé pour les explications un peu confuses la prochaine fois je mettrai une capture de la brochure explicative pour eviter les incoherences.L j'en suis aux accords barrés et la je dois dire que c'est pas gagné :/
y aurait il un exercice a faire pour habituer sa main gauche longuement délaissée par le passé :ange: car ca fait mal je dois dire surtout avec l annulaire quand il faut le joué avec accord barré avec une case plus loin :pleur4:
merci a tous de vos reponses
Répondre

Retourner vers « Débutant »