Salut à tous,
J'ai commencé à jouer en mai dernier.
J'essaye de jouer au moins 20 minutes par jour, ce qui ne m'est pas évident compte tenu de mon emploi du temps... je suis d'ailleurs frustré lorsque je ne peux pas jouer.
Je joue à partir d'une méthode de JJ REBILLARD (Débutant Guitare Electrique). Ma progression n'est pas rapide, mais je suis patient. Je suis la méthode sans vouloir brûler les étapes. Je n'ai donc pas encore vu d'accord.
Je voudrais aujourd'hui vos conseils sur deux points :
- j'ai lu différentes choses pour éviter la résonnance des cordes, mais je n'y arrive pas... ça se produit surtout lorsque je lâche la frette....
- pour celles et ceux qui connaissent la méthode que j'utilise, je suis depuis bientôt 4 mois sur le même morceau, celui de Howlin' Wolf, outre la résonnance, il y a un passage sur lequel j'accroche et que je n'arrive pas encore à jouer au tempo du morceau, il s'agit de la mesure 7 (compte tenu des reprises). Autant je suis à l'aise sur les autres passages autant là... J'ai beau essayer de jouer lentement, puis d'accélérer le rythme, il arrive un moment où ça coince, du moins, à l'oreille, je ne suis pas satisfait du résultat, les notes sonnent mal...
Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup.
Besoin d'un peu d'aide
-
Janeiro
- Fan de guitare

- Guitare : Godin Multiac
Re: Besoin d'un peu d'aide
Bonjour,
Je ne sais pas quelles astuces sont données dans cette méthode pour éviter que les cordes relâchées sonnent, mais ce que je peux dire c'est qu'il faut du temps pour éviter ce genre de désagrément
Personnellement je ne fais plus attention a ce qui se passe lorsque je passe d'un accord à un autre, c'est devenu naturel
La transition souple (en évitant les cordes qui font boinggg )entre deux accords est venue par la pratique.
Je n'ai donc pas de remède miracle à te proposer
Il faut t'armer de patience et de courage et bien sur travailler.
Je ne connais pas cette méthode, mais à priori elle est bien, si on en croit les posts du forum
Bon courage pour la suite....
Je ne sais pas quelles astuces sont données dans cette méthode pour éviter que les cordes relâchées sonnent, mais ce que je peux dire c'est qu'il faut du temps pour éviter ce genre de désagrément
Personnellement je ne fais plus attention a ce qui se passe lorsque je passe d'un accord à un autre, c'est devenu naturel
Je n'ai donc pas de remède miracle à te proposer
Je ne connais pas cette méthode, mais à priori elle est bien, si on en croit les posts du forum
Bon courage pour la suite....
-
correiae
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112
- Ampli : Vox Da5
J'utilise aussi cette méthode 
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Bonjour,
Bonne continuation.
Je dirais : concentre-toi sur tes enchaînements, et "oublie" ce désagrément pour l'instant. En fait, ça provient souvent du fait que le joueur débutant appuie très fort sur la note pour obtenir un son clair, et en retirant son doigt la corde "accroche". En prenant du métier, tu appuieras moins fort, parce que ton doigté sera plus précis, et le défaut disparaîtra ainsi.Amorgen a écrit :'ai lu différentes choses pour éviter la résonnance des cordes, mais je n'y arrive pas... ça se produit surtout lorsque je lâche la frette....
Bonne continuation.
-
Amorgen
Topic author - Newbie

- Guitare : strato
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Merci pour vos réponses.
Je vais continuer à bosser.
Je vais continuer à bosser.
-
DeadString
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gipson SG
- Ampli : Marshall
Il faut toujours aller à deux à l'heure quand on apprend un morceau !!
C'est normale quand tu commence à jouer ou que tu tombe sur un nouveau morceau il faut l'apprendre et pas vouloir le jouer trop vite. Il faut le connaître par cœur comme pour un texte... si tu le connais pas tu peux pas le jouer vraiment.
Le fait de jouer lentement aussi te permettra de lâcher les cordes proprement et donc d'apprendre à tes doight à être "silencieux" !
Bon courage
C'est normale quand tu commence à jouer ou que tu tombe sur un nouveau morceau il faut l'apprendre et pas vouloir le jouer trop vite. Il faut le connaître par cœur comme pour un texte... si tu le connais pas tu peux pas le jouer vraiment.
Le fait de jouer lentement aussi te permettra de lâcher les cordes proprement et donc d'apprendre à tes doight à être "silencieux" !
Bon courage
Il y a toujours quelqu'un qui sait mieux... ça serais pas toi par hasard ??