Site internet pour apprendre a jouer

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
anongbatome
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha c40
Ampli : -

Site internet pour apprendre a jouer

Message par anongbatome »

Bonjour,
je me suis présenté. Tomé. J'ai acheter une Yamaha c40 et aimerais apprendre a en jouer
Je n'ai rien trouvé de valable sur internet qui soit gratuit pour apprendre la guitarre depuis la base des bases, meme en dessous si vous voulez ahaha
Peut etre que quelqu'un connait un bon site gratuit pour apprendre, ou dois-je obligatoirement payé?
J'ai vu ca: http://www.guitare-et-couleurs.com./
qu'est ce que ca donne?

Bref, pour commencer jâimerais déboursé peu d'argent voir rien, plus tard je prendrai un professeur et combinerai les 2

Alors? Merci :)

le-poulpe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : esp ltd kh-602 et ..
Ampli : marshall mg100fx

Re: Site internet pour apprendre a jouer

Message par le-poulpe »

tu as du mal regardé pcq sur la toile il y'as cent mille site pour apprendre, google est ton ami , commence déjà par apprendre quelque accords et fouille un peu sur le forum tu devrait trouver pas mal de bon conseille et gratuit en plus, par contre ton site pour moi c de l'arnaque .

Franck Ridel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez UV777BK
Ampli : stack PEAVEY 6505+

Message par Franck Ridel »

L'éternelle réponse à l'éternelle question: Rien ne remplacera un prof ;-) Tu risques de prendre beaucoup de mauvaises habitudes qui te seront néfastes, et si un jour tu te motives pour prendre des cours, ton prof va vraiment galérer pour te faire reprendre les bonnes, et toi encore plus :)

Ceci dit, tu peux néanmoins essayer de comprendre les bases dans un 1er temps, c'est tout à ton honneur. Ensuite, essaie de soit prendre des cours, soit apprendre avec d'autres potes guitaristes, si il y en a dans ton entourage.

Voici le site d'un ami, bien expliqué: http://www.licklibrary.com/

Et le site de Renaud Battle, hyper complet pour tout ce qui touche à la guitare en général: http://renaud.battle.free.fr/

Essaie quand-même, si tu peux, de visiter ces sites en compagnie d'un pote qui joue déjà, il pourra déjà t'expliquer certaines choses au fil de ta lecture.

Bon courage à toi ;)
Image
PROF de GUITARE dans le Calvados ----> Pour plus d'infos, contactez moi par MP

Topic author
anongbatome
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha c40
Ampli : -

Message par anongbatome »

d'accord, merci
un prof c'est cher, et je me suis dit que je ferais comme au permis de conduire, d'abord je roule tout seul avec une aide, parentale, et ensuite je contacte un prof pour les choses concrètes et plus compliquées, j'ai eu besoin que de 2 cours et j'ai mon permis :)
Vous me faites peur avec cette histoire de mauvaises habitudes... je vais peut etre prendre un prof tout de suite alors..
merci

Firegrate
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Storm PG450
Ampli : Vox VT15

Message par Firegrate »

Salut,

Prend un prof tout de suite, de toute façon tu en prendras un un jour donc pourquoi pas maintenant.
Un prof poura te corriger dès que tu prend une mauvaise habitude, et crois moi, quand tu en à pris une, tu ne t'en débarasses plus. J'en aie fait l'expérience en ayant un prof, donc tout seul, je te laisses même pas imaginer.

Cordialement, Firegrate conseillé.

karnouk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : trois
Ampli : un

Message par karnouk »

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Multiac

Message par Janeiro »

anongbatome a écrit :un prof c'est cher
Si la guitare est ta passion c'est pas forcement très cher :) Quand on voit des gosses qui achètent des jeux pour consoles à 70€ l'unité...

Tu dois pouvoir trouver un prof qui demande 20€ de l'heure. Vu que tu débute, tu peux demander à avoir 30 minutes de cours par semaine, cela te reviendrais à 40€ par mois ! C'est une question de priorité :)

Bonne continuation dans ton apprentissage ;)
Répondre

Retourner vers « Débutant »