quel meilleur config pour les effets

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
johnzanella
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Fender Hor Rod 410

quel meilleur config pour les effets

Message par johnzanella »

bonjour,
je joue avec une fender strat deluxe sur un ampli hot rod deville tout lampe et j'ai besoin d'effets.
J'hesite entre un multi effet (pour me simplifier la vie) et entre me configurer mon propre pedal board (suis pas sur du terme mais vous avez compris me constituer un ensemble de petites pédales, ah ils sont bien ses anglais avec leurs expressions passe-partout).
J'ai jamais vraiment rajouté des effets, jamais satisfait par ce que j'entendais, jamais vraiment eu de matos non plus en terme d'effet, mais mon jeu s'élargit et surtout on me sollicite dans diverses formations aux styles différents, et faut que je m'adapte tout en gardant mon identité.
Je joue dans des styles Blues, Gospel, rock, folk, pop-rock, soul.
J'ai besoin surtout d'une bonne disto bien rock, mais pas sale ni baveuse, surtout pour le placage de gros accords et qui permette de garder un bon sustain et un gros son pour les solis.
Il me faut aussi de la modulation classique et qui ne fasse pas du tout electronique, un bon vieux chorus vintage, une wha funky. Je me dis qu'un equalizer permettrait peut etre de dévergonder mon hot rod bien figé dans le son fender.
Une pédale de volume est indispensable.
Dans quel sens je dois brancher tout ça afin d'éviter les bugs et autres parasites.
Qu'est ce qu'une boucle d'effet au fait (il parait que mon hot rod en serait "équipé" mais .... :] c'est où ?)
un multi effet style zoom g9 ou le tonelab SE me tente et si je prenais finalement un bon rack et son pédalier de controle
Allez aidez moi please, je ne sais plus quoi faire il y a trop de choix de matos

merci
jip
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »