Achat d'une epihpone lp 100
-
Guitarcorps
Topic author - Newbie

- Guitare : gibson explorer
- Ampli : marshall
Achat d'une epihpone lp 100
Bonjour je voudrez faire l'aquisition d'une epiphone lp 100 et je voudrez savoir si des connaisseur pourrait me precisez ces points fort et ces poins faibles , ainsi que tout channgement de micro envisagable , merci d'avance 
-
carlin-x
- Accro à la Guitare

- Guitare : Vintage v52,A&L folk
- Ampli : Gretsch 5222 mod.
Re: Achat d'une epihpone lp 100
Vu le prix, je dirais que tu risques de te retrouver avec une lutherie craignos...changer les micros sur cette gratte je suis pas sur que ça vaille le coup, à ta place j'économiserais un peu et me tournerais plutot vers une épi lp studio (si tu es amoureux du type les paul).
-
Guitarcorps
Topic author - Newbie

La studio est pas mal layant tester avec mon frère qui en pocede une malgré que je préfére les custom london ,mais pour avoir vu la lp 100 en mag j'ai était agréablement surpris en ayant vu le son qui y sorter , mais après c'est comme tout il y ora des avis différent , j'aimerez bien savoir un peu si son rapport qualité/pris en vaut le détour . Merci carlin de ton post 
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Economises un peu et choppes une Epiphone les paul standard plutôt ! Niveau qualité y'a pas à comparer, lutherie nickel, manche collé, bonnes mécaniques et bonnes finitions, les micros sont bons sans être transcandants, mais pour cette gamme de prix y'a franchement pas à se plaindre c'est du bon boulot ! La LP 100 est vraiment le très bas de gamme Epiphone, c'est pas cher et ça se ressent. C'est pas le rapport qualité prix le plus efficace.
Petite pub
: D'ailleurs je vends ma standard si tu veux ! Et j'ai changé les micros pour des Seymour Duncan SH4 et Alnico Pro 2 ( respectivement les signatures Jeff Beck et Slash ) .
Vas voir ici si ça t'intéresse ! epiphone-lp-standard-upgradee-photos-t25034.html
Petite pub
Vas voir ici si ça t'intéresse ! epiphone-lp-standard-upgradee-photos-t25034.html
-
carlin-x
- Accro à la Guitare

Je crois que si il vise un lp 100 c'est que son budget à son mot à dire, la standard c'est une autre galaxie...enguerranjo a écrit :Economises un peu et choppes une Epiphone les paul standard plutôt ! Niveau qualité y'a pas à comparer, lutherie nickel, manche collé, bonnes mécaniques et bonnes finitions, les micros sont bons sans être transcandants, mais pour cette gamme de prix y'a franchement pas à se plaindre c'est du bon boulot ! La LP 100 est vraiment le très bas de gamme Epiphone, c'est pas cher et ça se ressent. C'est pas le rapport qualité prix le plus efficace.
Petite pub: D'ailleurs je vends ma standard si tu veux ! Et j'ai changé les micros pour des Seymour Duncan SH4 et Alnico Pro 2 ( respectivement les signatures Jeff Beck et Slash ) .
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

D'accord avec toi, mais parfois faut savoir être patient, j'ai appris ça avec la musique, mieux vaut attendre et acheter une bonne gratte que se précipiter et acheter une guitare quelconque parce que l'on en a envie sur le moment et que l'on revendras quelques mois après non?carlin-x a écrit : Je crois que si il vise un lp 100 c'est que son budget à son mot à dire, la standard c'est une autre galaxie...
( Je vis ça actuellement vis à vis d'une Gibson SG Standard, c'est dur mais il le faut
-
carlin-x
- Accro à la Guitare

Entièrement d'accord, c'est aussi ce qui m'est arrivé : Epi lp special pendant 2 mois, elle m'a tellement gonflé que je me suis jeté sur une strat...mais j'étais pas sur d'accrocher autant la gratte, j'aurais été dégouté de mettre 500 eus et me lasser au bout d'un mois. De toute façon c'est toujours le meme eternel dilemme...enguerranjo a écrit :D'accord avec toi, mais parfois faut savoir être patient, j'ai appris ça avec la musique, mieux vaut attendre et acheter une bonne gratte que se précipiter et acheter une guitare quelconque parce que l'on en a envie sur le moment et que l'on revendras quelques mois après non?carlin-x a écrit : Je crois que si il vise un lp 100 c'est que son budget à son mot à dire, la standard c'est une autre galaxie...![]()
( Je vis ça actuellement vis à vis d'une Gibson SG Standard, c'est dur mais il le faut)
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

C'est sur qu'après quand on investi un peu faut être sur de s'y mettre à fond, mais je ne sais Pas si notre ami débute ou non! Puis même, une bonne gratte n'est jamais perdue et peut toujours se revendre fort bien, y a jamais rien de perdu dans ce genre d'investissement!
EDIT: il ne doit pas débuter avec une Gibson Explorer!
EDIT: il ne doit pas débuter avec une Gibson Explorer!
-
Bebert24
Faut être effectivement patient pour avoir un bon rapport qualité prix.
(Pourquoi tu vends ta lp enguerranjo? pour la SG? )
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

HS: oui, ça me fais vraiment chier de m'en séparer parce que je l'aime trop avec un son d'enfer comme ça sur le vox LOL mais je veux m'offrir une SG et donc besoin d'argent, le boulot ne me rapporte pas assez ;-(. Et pour ne pas perdre en polyvalence je préfère me séparer de la Les Paul plutôt que de la Fender.Bebert24 a écrit :Faut être effectivement patient pour avoir un bon rapport qualité prix.
Vivement mon tour pour Euromillions!!!
FIN DU HS
-
Guitarcorps
Topic author - Newbie

Alors déja merci beaucoup de vos réponses !
, Je tien a signaler que la petit lp 100 me sert de base pour me faire une gratte a moi donc un changement de micro , et tout ce qui suit s'impose , c'est pour cela qu'une gratte de type les paul ( mes préféré) a bas prix mainteresse , je posteré quelque photo après modification avec mon frère qui lui est luthier et passionné de guitare
, mais je dit encore merci a vos réponses
Ps : enguerranjo bon courage pour la sg dont tu rève a ce que je voit
Ps : enguerranjo bon courage pour la sg dont tu rève a ce que je voit
-
Bebert24
Prends une Les Paul avec au moins un manche collé, crois moi
un manche vissé sur une les paul c'est moyen quand même 
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Ma LP elle a un manche collé et des micros qui tuent
Nan mais pour en revenir au sujet, si tu veux te faire une bonne petite gratte, mieux voir un peu au dessus quand même, sinon tu ne profiteras qu'à moitié de tes bons micros, le reste sera gâchée par une lutherie médiocre ... Quand j'ai commandé la LP jetais dans les même envies que toi, prendre une petite gratte type 100 et l'upgrader mais j'ai vite qu'il fallait mettre un peu au dessus pour que ce soit réellement intéressant vis à vis de l'investissement micros. Par ce que mettre des supers micros sur du bois de cagette travaillé par un luthier aveugle et manchot ( et je n'ai rien contre les aveugles et les manchots ) ben c'est pas l'idéal quoi. Après c'est ton projet, mais tu veux des conseils je te donnes mon avis, économises encore un peu pour upgrader une guitare qui en vaut la peine et l'argent!
Nan mais pour en revenir au sujet, si tu veux te faire une bonne petite gratte, mieux voir un peu au dessus quand même, sinon tu ne profiteras qu'à moitié de tes bons micros, le reste sera gâchée par une lutherie médiocre ... Quand j'ai commandé la LP jetais dans les même envies que toi, prendre une petite gratte type 100 et l'upgrader mais j'ai vite qu'il fallait mettre un peu au dessus pour que ce soit réellement intéressant vis à vis de l'investissement micros. Par ce que mettre des supers micros sur du bois de cagette travaillé par un luthier aveugle et manchot ( et je n'ai rien contre les aveugles et les manchots ) ben c'est pas l'idéal quoi. Après c'est ton projet, mais tu veux des conseils je te donnes mon avis, économises encore un peu pour upgrader une guitare qui en vaut la peine et l'argent!
-
Guitarcorps
Topic author - Newbie

J'ai trouvé mon bonheur , http://www.custom77.com/html/London_s_B ... -1142.html , mon frère m'avait conseiller les custom mais je n'y avait jamais preter attention et bah j'aurais du 
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

en effet bonne gratte !!
Je ne sais pas si elle nécessite une upgrade par contre!
-
Guitarcorps
Topic author - Newbie

Mon porte monnaie va avoir mal mais bon
, un upgrade n'est peu être pas envisageable , je verrait par la suite , merci beaucoup pour vos conseils qui mon vraiment bien aidé

-
Bebert24
L'upgrade n'a pas d'intérêt vu la qualité des composants, et les micros, crois moi tu vas vite y être accro