Changement micros

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Changement micros

Message par guiguitare13 »

Salut ! :)
Je voudrai upgrader ma gratte en remplaçant les micros (ce sont 2 hambuckers)... Mais lesquels choisir ?? Déjà, j'ai pensé àdes micros à "capot". (j'ai déjà essayé sur une guitare je les aime bien)...
Mais actifs ou pas ???
Quels models vous pouvez me conseiller pour environ 150E (-si c possible ^^)

Merci ! :)
Modifié en dernier par guiguitare13 le mer. 2 mars 2011 19:27, modifié 1 fois.
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

tatito123
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : FenderCortEpiphone
Ampli : Peavy Swr

Re: Changements micros

Message par tatito123 »

Bonjour
Pour changées les micro encore faudrait il savoir pour joué quoi ??
Car on utilisera des micro different pour du metal et du jazz par exemple

Cordialement
facebook
Guitares:
Fender télécaster mexique classic 50;
Melody marauder 70's copy;
Cort earth 100F;

Basse:
Epiphone thunderbird proIV

Amplis:
Peavy Windsor tete + corps 100W;
SWR la15

Autres:
MXR fullbore metal;
MXR Berzerker overdrive;
MXR Carbon Copy;
Dunlop crybaby cg 95;
Pedal de volume Dunlop:
Joyo classic chorus;
Boss fender reverb;
Mxr Carbon Copy

FerneL
Newbie
Newbie
Guitare : gretsch, ibanez,vox,
Ampli : marshall,musicman

Message par FerneL »

Salut, va voir ce lien, perso, j'ai montais les "Golden Age Parsons Street Humbuckers", sur une "Gretsch électromatic" et ouh lalala !!
Ca c'est de l'upgrade, elle défonce méchamment maintenant, alors qu'à la base elle avait deux mini humbuckers Gretsch, c'était sympatoche mais pas la folie, la j'ai joué avec un mec qui à une "Les Paul Gibson" ( standard des 90's) et j'ai largement la même qualité sonore, et en plus c'est pas cher !!!!!
Alors j'ai aucune raison financière de leur faire de la pub, juste je les conseils grave, c'est vraiment étonnant pour ce prix, va voir
a +
FerneL
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... ctric.html

FerneL
Newbie
Newbie
Guitare : gretsch, ibanez,vox,
Ampli : marshall,musicman

Message par FerneL »

Pour répondre à Taito les micros dont je te parle sont de vrais passe partout !!!!!
Et oui pour 150€ c jouable, mais pas partout va voir le lien que je t'ai mis !!

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je joue du rock pop rock, punk rock... etc... Je regarderai + en détails les micros que tu m'a proposé FerneL !merci
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

tatito123
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : FenderCortEpiphone
Ampli : Peavy Swr

Re: Changement micros

Message par tatito123 »

Pour du rock un micro gibson 498T et un 490r ne serait t'il pas mal aussi ( équipé sur beaucoup de gibson du type SG ou LP)
facebook
Guitares:
Fender télécaster mexique classic 50;
Melody marauder 70's copy;
Cort earth 100F;

Basse:
Epiphone thunderbird proIV

Amplis:
Peavy Windsor tete + corps 100W;
SWR la15

Autres:
MXR fullbore metal;
MXR Berzerker overdrive;
MXR Carbon Copy;
Dunlop crybaby cg 95;
Pedal de volume Dunlop:
Joyo classic chorus;
Boss fender reverb;
Mxr Carbon Copy

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele
Ampli : Laney Cub 12R

Message par Bazd »

Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Bon désolé de répondre que maintenant mais je n'ai pas eu le temps avant ! ^^ Alors ! :) :
FerneL a écrit :Salut, va voir ce lien, perso, j'ai montais les "Golden Age Parsons Street Humbuckers", sur une "Gretsch électromatic" et ouh lalala !!
Ca c'est de l'upgrade, elle défonce méchamment maintenant, alors qu'à la base elle avait deux mini humbuckers Gretsch, c'était sympatoche mais pas la folie, la j'ai joué avec un mec qui à une "Les Paul Gibson" ( standard des 90's) et j'ai largement la même qualité sonore, et en plus c'est pas cher !!!!!
Alors j'ai aucune raison financière de leur faire de la pub, juste je les conseils grave, c'est vraiment étonnant pour ce prix, va voir
a +
FerneL
J'ai un peu regardé les prix sont intéressants mais je n'ai rien compris car il y à plein de models ^^ (http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... ctric.html) donc si tu peux me dire lesquels tu as pris :D Mercii
tatito123 a écrit :Pour du rock un micro gibson 498T et un 490r ne serait t'il pas mal aussi ( équipé sur beaucoup de gibson du type SG ou LP)
Ca ne m'interresse pas trop car je compte m'acheter une Gibso bientôt ! (du moins quand j'aurai l'argent ^^) :D ;-) Mais merci quand même !
Pour les Seymour Duncan ya pas de capot et en + ils ont l'air un peu cher ^^ merci quand même ! :)

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Bon désolé de répondre que maintenant mais je n'ai pas eu le temps avant ! ^^ Alors ! :) :
FerneL a écrit :Salut, va voir ce lien, perso, j'ai montais les "Golden Age Parsons Street Humbuckers", sur une "Gretsch électromatic" et ouh lalala !!
a +
FerneL
J'ai un peu regardé les prix sont intéressants mais je n'ai rien compris car il y à plein de models ^^ (http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... ctric.html) donc si tu peux me dire lesquels tu as pris :D Mercii
tatito123 a écrit :Pour du rock un micro gibson 498T et un 490r ne serait t'il pas mal aussi ( équipé sur beaucoup de gibson du type SG ou LP)
Ca ne m'interresse pas trop car je compte m'acheter une Gibso bientôt ! (du moins quand j'aurai l'argent ^^) :D ;-) Mais merci quand même !
Pour les Seymour Duncan ya pas de capot et en + ils ont l'air un peu cher ^^ merci quand même ! :)

Petit up ! ^^ (désolé pour le double post)

raxig
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone SG G-400
Ampli : Fender Performer1000

Message par raxig »

Moi je peux te conseiller les GFS sur guitarfetish j'ai mi un "vintage 59" en neck et un "crunchy pat" en bridge tout les deux splittés pour upgrader mon Epiphone SG et c'est vraiment bien et pour pas cher et en plus ils sont tous splittables (tu verra les prix sont très intéressants). Ils sont précis. Le crunchy pat et puissant :diable: et est idéal pour du rock/hard rock/punk rock et même le heavey mais bon aussi pour du blues et le vintage 59 est lui aussi très bon en rock mais surtout en blues, il a un son rond et chaud a souhait. En plus je les ai splitté donc ça me donne une bonne polyvalence ; ils sont tres bon en satu et en clair. Après c'est sûr moi j'ai pris des micros taillés pour le rock donc si tu cherche des micros pour la pop ce sera surement d'autres qui te conviendront mieux. Mais n'hésite pas à leur envoyer des mails pour leur poser des questions si ces micros t'intéressent ils sauront te conseiller sur le choix que tu devrai faire. :super:
*épiphone sg g-400 (montée en GFS)
*fender performer 1000
*footswitch fender
*pédalier boss me-70

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Le soucis d'un capot, c'est que ça coute super cher juste pour le look (ok, ils doivent aussi "imperméabiliser" le tout)

Chez seymour duncan, certains micros sont avec le capot chrome/gold etc.

N'empêche, quand tu vois qu'un micro, disons 100 euro, passe à 130 avec capot... payer 30% de plus pour du look, je trouve ça dommage. Enfin, c'est ta bourse.

Sache sinon, que tu peux très bien acheter tes micros sans capot, acheter le capot à part, et amener ça chez ton luthier, qui te les montera dessus (en plus, tu as pas mal de choix de capots sur les sites web de vente). Cela donnera : prix du micro + prix du capot (10 à 20 euros) + une dizaine d'euros pour le monter par un luthier (ou le faire toi même, mais il te faudra de la résine pour combler les espaces, l'imperméabiliser aux interférences qu'un capot métal peut donner)
Répondre

Retourner vers « Guitare »