Bonjour
je me mets aux effets et commence à me constituer mon pedal board mais je ne sais pas bien à quoi servent certains effets. Passons les chapitres des disto/overdrive, chorus, delay/tremolo, noisegate et looper que je pense connaitre un peu bien pour ceux des compressor, flanger et phaser pour lesquels j'ai encore des doutes sur l'effet produit.
Mercie de me répondre.
Que faut-il en plus a part un multi adaptateur, un accordeur, un aqualizer, un chorus, un delay, une disto, une wha et une controle de volume et expression, un noisegate pour avoir un pedal board digne de ce nom pas trop cher ni trop tape à l'oeil, juste le necessaire pour eviter les problemes de parasites, avoir les bons sons les plus polyvalents, tout en restant dans un style bluesysoulfunkrock ?
Merci et à bientôt les brothers musicos
a quoi servent certains effets
-
johnzanella
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Fender Hor Rod 410
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
Re: a quoi servent certains effets
Salut, il te manque :
Une guitare!
Je te recommande de chercher un peut sur le forum et avec ton ami google...
De bon câbles éviteront déjà les parasites, en tout cas plus qu'avec des câbles bas de gammes...
Une guitare!
Je te recommande de chercher un peut sur le forum et avec ton ami google...
De bon câbles éviteront déjà les parasites, en tout cas plus qu'avec des câbles bas de gammes...
-
Phil72
- Maitre Guitariste

salut
A ta place je prendrai directement un bon petit multi- effets si c'est pour t'amuser chez toi
gain de place,gain financier(une bonne pédale sa coute cher),pas de parasites,effets cumulables enfin cool quoi
c'est sur ça fait moins pro qu'un pédal board mais bon ce n'est que mon avis
tu peux aller tester tout ça en magasin
A ta place je prendrai directement un bon petit multi- effets si c'est pour t'amuser chez toi
gain de place,gain financier(une bonne pédale sa coute cher),pas de parasites,effets cumulables enfin cool quoi
c'est sur ça fait moins pro qu'un pédal board mais bon ce n'est que mon avis
tu peux aller tester tout ça en magasin
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
tu as déjà acheté des pédales ou pas ? et qu'est-ce que tu entends par tape à l'œil ?
Matos
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
Bonne idée Phil72,
Si tu n'as pas de pédales, commence avec un multi-effets ce qui te permettra de connaître déjà les effets et ensuite te constituer le pedal-board voulue avec des pédales de qualité...
Si tu n'as pas de pédales, commence avec un multi-effets ce qui te permettra de connaître déjà les effets et ensuite te constituer le pedal-board voulue avec des pédales de qualité...