Bonjour à tous, voilà mon soucis,
J'aimerai me monter un pedalboard mais ne sais pas comment faire pour : avoir un son saturé rythmique sans effets, pouvoir switcher sur un son lead saturé avec une reverb, un delay et le son plus fort, une wah wah pour le lead et la rythmique et un son clair avec reverb et delay.
J'espère que j'ai été clair, en fait j'ai pas envie de devoir appuyer sur 36 boutons pour passer de la rythmique au lead surtout.
Après le plus simple je pense est de me procurer un pédalier multi effet mais j'aimerai vraiment pouvoir monter mon son avec les pédales que j'aurai vraiment choisi.
Merci ^^
aide pour monter un pedalboard
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Re: aide pour monter un pedalboard
Un multieffet ça va pas être assez flexible pour ce que tu veux. Il te faut des pédales individuelles avec un routeur.
Les routeurs c'est ni plus ni moins qu'un gros footswitch avec des boucles dans lesquels tu mets tes effets. Tu appui sur un switch,et tu active toute la boucle ( dans cette boucle,il y aura un delay et un treble booster par exemple ) Tu comprends ?
Les routeurs c'est ni plus ni moins qu'un gros footswitch avec des boucles dans lesquels tu mets tes effets. Tu appui sur un switch,et tu active toute la boucle ( dans cette boucle,il y aura un delay et un treble booster par exemple ) Tu comprends ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
jerenemy
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson RR24M
- Ampli : Peavey 6505+
Re: aide pour monter un pedalboard
Oui je vois, ok je connaissais pas du tout les routeurs, voilà la réponse à mon problème !
Merci beaucoup rock8t !
Merci beaucoup rock8t !