Bonjour !!

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
LaChikrella
Newbie
Newbie
Guitare : Yahama pacifica 112V
Ampli : ampli Line IV 15w

Bonjour !!

Message par LaChikrella »

Bonjour à toutes et à tous !!

Je suis ravie de trouver un site qui, grâce à la participation de ses membres, pourra m'aider dans mes démarches (pour jouer de la guitare électrique).

Je vous souhaite bon Dimanche !

LaChikrella !

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Bonjour !!

Message par YannaY »

bonjour et bienvenue :hello:

une région , des gouts ?
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
LaChikrella
Newbie
Newbie
Guitare : Yahama pacifica 112V
Ampli : ampli Line IV 15w

Message par LaChikrella »

Bonjour ! Merci de bien m'accueillir !

Je ne suis plus en France, je fais un stage (biologie) pour mon M2 à Starnberg, soit à 2kms (et dans un trou :( ) de Munich... Ma vie sociale se résume au néant( :pleur4: ), et donc comme l'année dernière pour les mêmes raisons (mais j'étais en France), la guitare et la musique me permettent de m'évader (en plus des lectures)...
Pour être franche, j'apprends de tout au tout : je ne connais peu/pas les musiques célèbres jouées par des très respectés guitaristes...
Grâce à guitare pro, que je me suis procurée honnêtement ( :ange: ), je découvre les techniques aux grès des airs que je connais. Ma première partition était Asturias, pour dire que c'était pas du simple. J'ai persévéré mais je ne peux finir la partition qui demande beaucoup de dextérité que je n'ai pas encore. Et comme je ne veux pas me dégoûter de la guitare, j'ai préféré prendre d'autres partitions et reprendre quand j'aurais plus d'expérience.
Ce que j'aime pas, c'est les musique d'accompagnement, ... les quelques accords répétés tout au long du musique pour accompagner le chanteur. J'aime donc la mélodie. Je n'aime pas le métal qui pour moi - je suis malentendante - reste un brouhaha dans lequel je ne distingue nullement les notes. Par conséquent, j'ai du mal à trouver des partitions qui me plaisent et quand j'ai cette chance, les effets sonores ne sont pas faisables avec ma guitare classique (normal quoi...). Par contre en écoutant portishead, god is an astronaut, massive attack - style dit "trip-hop" si je n'abuse -, je suis transportée littéralement :] . C'est dans cette perspective, en plus du fait que je m'éclate pas trop avec ma guitare classique, que je voudrais me procurer d'une guitare adapté à mon niveau et à ce besoin musical. J'ai, par ailleurs, posé un sujet dans "guitare électrique".

Je m'arrête ici, en espérant avoir répondu à tes questions YannaY :)

Merci d'avance

LaChikrella

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bienvenue
Guitare:
Strat MIJ