Ampli metal ( prog )

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
lucas57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Prs se torero BS
Ampli : Marshall 100 hdfx

Ampli metal ( prog )

Message par lucas57 »

Bonjour je pense que ce sujet a été posé pleins de fois mais bon ,j'essaie :

Tout d'abord je joue du metal progressif ( pas du Black evil trash hardcore metal of the doom hein :) , par exemple du :

Dream Theater ( surtout :) )
Opeth
A7X

Mais aussi du Muse , Red Hot , etc ....

Donc actuellement j'ai un Marshall 100DFX , et qui est ....NUL a ch*** pour les musiques que je joue , enfin c'est mon avis ( je l'avais acheter ya longtemps quand j'étais encore jeune et naîf et parce que Marshall ...c'étais ... MARSHALL quoi LOL ... je regrette bien donc j'ai envie de le vendre pour prendre un ampli qui conviendrais plus a ce que je recherche en attendant un futur mesa boogie ... :D

Je précise aussi on sais jamais que je possede un multi effet ZOOM g9.2tt ,et si possible je voudrais pouvoir combiner des disto de la pedale et de l'ampli en meme temps ( pour ceux qui ne savent pas , oui on peux :) ) , et puis logiquement mes effets ( flanger etc ... )

J'aurais un budget de +/- 300 euros ...

Donc pouvez vous me conseiller sur des amplis metal qui correspondent a ceux que je recherche ,et qui soient polyvalent

On ma deja proposé ces amplis : Randall , line 6 ,diezel ,engl etc....Je suis legerement perdu dans tout ce choix ...

merci d'avance :D

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Re: Ampli metal ( prog )

Message par Cameleos »

qui soit polyvalent et qui est bon pour le metal? moi je dirai dans tes prix un petit line 6 spider IV ou peavey vypyr, ces 2 amplis sont a modelistation et sont du coup très polyvalent. j'ai un spider qui était très bien pour le metal (même si il ne conservait pas bien la personnalité des guitare...) et bon dans le clean mais le crunch bof bof...après le peavey j'ai juste entendu pas testé mais d'après beaucoup de monde il est vraiment bien! sinon un bon petit lampe avec une bonne disto derrière pourrait être sympa non? mais je ne sait pas quels sont les amplis qui accepterai bien ton multi effet...attend d'autres avis...

sinon tu fait comme moi et tu prend un Fender mustang qui est a ce jour le meilleur amplis a modelistation (et a transistor mais j'ai pas testé de très haut de gamme) que j'ai pu entendre. il est invincible dans les clean avec un grain typique a chaque modelisation, des crunch qui te font dire "mais pourquoi j'aurai pris un lampe quoi?! obligé ils les ont caché quelquepart!!" et des disto qui te casse les dent et abattent des arbres! ^^ il est remplis de réglages (même un réglage de bias des lampe qui n'existe pas ^^) il a un très bon noise gate pour les grosse disto et tu a une boucle d'effet ce qui fait que c'est le seul amplis a modelistation qui accepte toute tes pedales sans bronché.

bon je fait pas de la pub, j'ai pas d'action chez fender mais c'est vrai que quitte a prendre un ampli polyvalent c'est une valeur sur...en plus c'est pas très honéreux je croi que le Mustang III est a 260 ou 265 euros environ.

mais regarde bien du côté des amplis a lampe pas trop chères en fonction de ton pedalier! ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

Topic author
lucas57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Prs se torero BS
Ampli : Marshall 100 hdfx

Message par lucas57 »

Dac merci beaucoup jvais voir ! :)

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

pas de quoi! essaye de recolter plus d'information et attend les conseils des autres membres du forum! ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02
Répondre

Retourner vers « Amplification »