Un peu perdu

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
kristof666
Newbie
Newbie
Guitare : squier telecaster
Ampli : marshall valvestate

Un peu perdu

Message par kristof666 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques années, 4-5 ans le temps me manque pour profiter pleinement de ma passion et très souvent ma squier à été relégué au simple objet de décoration que j'astique de temps en temps et que je gratouille quelquefois.
Mais j'ai décidé de me reprendre en main car la flamme est toujours là. Mais, que cela va vite dans le monde de la musique. Non pas que j'ai du mal à m'y mettre à nouveau bien au contraire (environ 3 hrs par jour depuis 2 mois), mais je suis un peu perdu face au nouveautés disponible sur le marché. D'autant plus, qu'à mon grand âge (33ans), et que bénéficiant de revenus "confortables" (tout est relatif) je souhaite m'acheter un nouveau bébé. Seulement voilà, le choix est tellement important que je ne sais pas vers quelle marque ou modèle me diriger. Peut-être que certains d'entre vous vont pouvoir m'aiguiller.
Lorsque j'ai acheté ma squier telecaster (silver series) c'était un coup de coeur (Tom Morello jouait sur tele )et c'était surtout qu'elle correspondait à mon budget de l'époque. Et, bien qu'étant toujours un inconditionnel du combo de Tom et Zach mes goûts ont changé et ma belle ne me suffit plus.
Alors voilà....

Je recherche une guitare avec un son assez complet du rock au metal (plus particulièrement hard rock et metal) Mais je souhaite que le son clair soit quand même correcte. J'adore Metallica et le modèle KH 602 de chez ESP (ltd) retiens actuellement mon attention, si quelqu'un l'a déja eu dans les mains....
Les micros EMG me semble bien envoyer!!!!
Je ne sais pas quoi choisir, ce que je sais c'est que je ne veux pas de Fender, certains me diront qu'on ne peut pas trouver plus éclectique qu'une Strat, oui... mais NON!!!!

Si quelqu'un peut m'aider à choisir de modèles parmi ces marques, et qui conviendrait à mes exigences,( ah oui j'oubliais un manche plat et rapide me plait plus qu'un courbe et lent, non pas que je sois un shredder mais du iron maiden avec une planche à pain c'est pas évident.)
Gibson, Jackson, ESP, Ibanez et éventuellement LAG ou autres si vous avez des idées n'hésitez pas.
J'ai un budget de 1500 euros

Voilà, j'espère pouvoir compter sur quelques réponses ça serait sympa, en attendant....

Riffement vôtre

kristof6666

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Re: Un peu perdu

Message par The_Pumpkin_Head »

:hello:
c'est pas forcément évident de conseiller une guitare à quelqu'un surtout avec un budget comme le tien car le choix est très large...chacun défendra ses guitares préférées qui peut être ne te correspondent pas
vas plutôt dans un magasin (si tu a la possibilité) qui distribue un large choix d'instruments et essaies en plusieurs
l'avantage d'avoir 1500 boules, c'est que tu peux te faire plaisir et avoir une sacrée bonne guitoune :super:
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

Pour ce prix là, tu n'as que l'embarra du choix notamment chez :
-ESP (ex = ESP Horizon )
-Ibanez (notamment les Prestiges)
- Vigier (occaz???) (site Vigier)

Et pleins d'autres ...

Comme a dit The_Pumpkin_Head, tu as un beau budget et le mieux c'est d'essayer ta futur guitare. Car nous ne pouvons pas t'orienter vers une guitare précise avec tel budget. :mrgreen:

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

le-poulpe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : esp ltd kh-602 et ..
Ampli : marshall mg100fx

Message par le-poulpe »

salut j'ai la kh602 , pour le metal et les sont lourd elle est superbe, les emg 81 envoie bien, mais niveau son clair c'est pas vraiment sont rayon mais elle n'est pas prévue pour sa non plus ;) . le mieux reste quand même d'essayer, pcq âpres le son et l'esthétique il y'as aussi le confort de jeu et la prise en main et pour sa rien de tel qu'un test sur place

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

je rejoint gromoldor sur l'ESp horizon. avec un + sur la version floyd rose vu ce que tu veux en faire.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0

Message par Mechariste »

http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... urple+haze

Floyd Rose, EMG 81 et 89 pour bien envoyer, 89 SPlittable et EMG S pour les sons clairs, manche fin, look superbe (ah mince, subjectif ça ^^).
Je te renvoie vers un test :
arkane-1000-t12931.html

http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=27175
Manche traversant, même Set de micros qu'Hetfield, pas de floyd rose (fixé) mais un block crode afin d'avoir les réglages les plus fin possibles et le meilleur accordage. En revanche faut aimer le look ^^
http://www.guitaretv.com/tests/test-de- ... deo-3.html
Un test ici :)
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Je te conseille pas la KH 602, tu payes trop cher la signature, surtout qu'avec ton budget tu peux avoir une vraie ESP Horizon !

Chez Jackson tu peux voir du côté des Soloist et des séries 5 qui sont excellentes.

Chez Schecter, il y a les séries Hellraiser et Blackjack ATX (les ATX sont avec des Seymours Duncan blackouts apparemment excellents !).

Chez Dean, les Razorback et VMNT sont d'excellentes guitares.

Chez Lâg tu peux voir la série 1000.

Après c'est plus une question de goûts :). Il y a aussi la solution de passer par Warmoth pour te faire ta propre guitare (attention aux frais de douane) : http://www.warmoth.com/
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
kristof666
Newbie
Newbie
Guitare : squier telecaster
Ampli : marshall valvestate

Message par kristof666 »

merci à tous pour vos réponses, du coup personne ne me conseille gibson, bizarre lol,
j'ai regardé les videos sur la lag et très franchement c'est une sacrée gratte ça sonne bien mais j'ai vu sur des tests que les micros avait l'air de saturé rapidement, de plus j'ai l'impression qu en son clair elle "crunch" quand même, cela dit je l aime vraiment bien elle a une bonne gueule.
que pensez vous de cette guitare http://fr.euroguitar.com/guitare/ibanez ... 13586.html
c'est la signature steve vai en ibanez, de celle ci http://fr.euroguitar.com/guitare/jackso ... 13826.html
enfin que vaut la marque shecter,
merci encore une fois,
je crois que je lâche l'affaire pour l'instant sur la ESP, avec un peu de regret j'avais vraiment envi de cette signature mais bon je rajouterai le KH sur celle sur laquelle je jetterai mon dévoluau corecteur

Bonne soirée

Kristof6666

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

dommage que tu lache l'affaire sur esp. ils font de super gratte avec des finitions irreprochables. mais bon, ils ne sont pas les seuls a faire de bonnes grattes. ibanez en font des tres bien aussi.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

C'est dommage que tu ne t'intéresses pas plus à l'Horison :/
Mais bon, c'est ton choix
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Agent Damask
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Plextone/4x12 NOS

Message par Agent Damask »

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais si tu veux tester des ESP, tu peux aller voir sur Lille si tu n'es pas trop loin. Jericho Music dispose de pas mal de choix d'ESP et est un des moins chers du marché sur cette marque.

Après je dis ça, je dis rien :) Je n'habite plus à Lille, je n'ai pas d'actions chez Jericho et je n'ai jamais joué sur ESP :D
Ce n'est pas le puits qui est trop profond, mais la corde qui est trop courte.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »