Coucou

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
corsobes
Newbie
Newbie
Guitare : Strat 50' Squier

Coucou

Message par corsobes »

Coucou !

J'ai vu de la lumière alors.... J'ai fermé les yeux ( Ça me fait mal la lumière ! C'est comme ca :modo: ) dans un premier temps puis finalement j'ai fini par ouvrir la porte mes lunettes tintées sur le nez. Porte que j'ai refermé aussi sec quand j'ai vu débouler un "Cignale" (Phacochère/Sanglier en Corse).. C'est qu'il m'a fait peur l'animal :D En effet en lisant la présentation d' El Phaco, je suis tombé sur mon postérieur pourtant bien ancré sur sa chaise.
Il se trouve qu'à deux virgules près, El Phaco a raconté un bout de mon histoire. 8| Question de génération sans doute... Je me sent moins seul au monde. Moi qui suis un grand timide ca m'arrange.

Bon et bien je me lance.
Franck, 34 boulons ( et oui un par an, mon grand frère m'a toujours dit que je ne suis pas un manuel :p ) multijobeur professionnel... Kézako ? Un touche à tout, et surtout n'importe quoi... La preuve je suis guitariste :mdr1: A la maison la tendance était à Dutronc, Richard Cocciante, Joe Dassin, barbra streisand dans une pièce et Metallica, AC/DC, ZZTop, Trust, Iron Maiden dans une autre pièce. Et pas n'importe quelle pièce ! Mon royaume, ma chambre quoi. Enfin plus précisément le royaume de mon grand frère :p ce tirant :D Mais les surprises auditives ne s'arrêtent pas là ! Dans une contrée lointaine -la chambre de ma sœur- ( un univers très étrange s'il en est ) on écoutait du Renaud, les Cures, Marillion et j'en passe. Tout ceci attisant ma curiosité, je décide alors de partir sac à dos sur l'épaule dans la discothèque de chacun.
Les saligots, ils m'avaient caché des choses. Ma moman gardait dans un coin un album de Santana et un autre de Bob Marley. -PAF 1ère Claque- Du côté de ma sœur j'ai trouvé Dire Straits ( oops deuxième claque ). Et enfin chez mon frère, Pink Floyd, Hendrix... S'en était trop !

Je n'ai pu résister plus longtemps à poser mes doigts sur la "douce" du tirant. Il possédait une vielle Folk Hondo du moyen age. Un calvaire pour les doigts, un manche énorme des cordes au moins en 15-72 (si si je vous assure). Mais quel caractère ! Chemin faisant, un jour ayant été très sage (wep ca m'arrive), ma moman décide de m'amener à Pigalle acheter une Guitare électrique. Un pack Samick; guitare et ampli. Wow ca sonne pas pareil même que parfois ca fait grouiCrunch dedans. C'est énorme !! Vive l'electricité :mrgreen: Ensuite s'enchainent les petits boulots pendant les vacances pour me payer une Vigier excalibur - pas de photos :'( - et pour cause je l'ai échangé un mois après contre une Ibanez 540s Fm -1ère Boulette- sous l'influence de Satriani sans doute...J' ai même ajouté une Boss DS-1 une Metal-Zone et un Zoom 2020.Bref de toute façon ca ne pouvait pas coller très longtemps car j'ai fini par découvrir ( et oui je suis 100% autodidacte ) la Blue note et acheté un Classic 30 de chez peavy.

Et Mer..credi il faut aller à l'armée ! Ça veut dire plus de guitare ca... Que nenni, je rencontre un guitariste et on décide de jouer ensemble avec son groupe de reprise. Alors là je dis oui mais je veux le son de ce type. Qui ca ? Stevie Ray ! Allez hop aux magasins, on revend tout (sauf le classic 30) et on fait simple. Une Strato Stevie Ray signature ( trouvé d'occasion vers Bastille) une Ibanez Ts9 Tube screamer et une Cry Baby. Et là, le pied absolu ! :ghee:
Jusqu'au jour où ma chère et tendre (de l'époque) trouve que les répètes et les concerts ca prend trop de temps. Alors je vend tout -2ème Boulette- :pleur4: . J'ai même presque fini par oublier la guitare. Sept années sans jouer quand même c'est dur.

Mais un jour je décide de m'installer en Espagne et de faire la fête histoire de rattraper les années perdues. Cerveau embrumé sur la plage aussi je fais des rencontres. Un vieux loulou ( la 60taine ) rockeur jusqu'au bout des ongles. Du genre je branche ma strato sur mon marshall, je met à fond et l'immeuble tremble je m'en fou. Un soir il ramène une folk et le démon est revenu. A gratter jusqu'à plus d'heure façon Robert Johnson.
Une autre rencontre avec un Gitan qui a commencé à m'apprendre des rythmes et quelques accords de Flamenco. D'où l'achat de ma guitare Espagnole.
Et enfin une rencontre avec un vieux Loup de mer ( un vrai ) qui par force a souvent joué tout seul sur son bateau. Mais malin le bonhomme il s'accompagnait lui même. Grâce à la MAO. Acid Pro à l'époque. Et depuis je fais comme lui.
Je suis rentré à Paris il y a trois ans maintenant avec ma guitare Espagnole sous le bras. Et ma situation étant ce qu'elle est je ne rachète des instruments qu'au compte goute :

Une copie Strato acheté sur le net
Une basse de débutant jazzBass de chez Woodbrass
Une Strato Squier Classic Vibes 50'
Et de quoi jouer sur mon PC. Carte son externe, clavier maitre, Micro...

Et vous savez quoi je rêve d'un ampli :D Les Vox me font clairement de l'œil, mais ma banquière aussi alors....Patience

Vous avez lu jusqu'ici ? Quel courage... :ange:
Bon j'arrête là ca suffit.
Au plaisir de vous lire.
Corsobes

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Coucou

Message par El Phaco »

Marrant ce parallèle. En plus t'es Corse toi aussi ? De quel coin ? J'étais à Bastia au lycée du Fango.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
corsobes
Newbie
Newbie

Message par corsobes »

El Phaco a écrit :Marrant ce parallèle. En plus t'es Corse toi aussi ? De quel coin ? J'étais à Bastia au lycée du Fango.
Oui je trouve aussi :)
Ma mère est Corse. La famille vient de la région d'Ajaccio et moi je suis continental :)
deny a écrit :Bienvenue :hello:

Merci bien :)

Topic author
corsobes
Newbie
Newbie

Message par corsobes »

Je vais essayer de rassembler les photos des guitares dont j'ai cité les noms dans mon post de présentation. J'ai vu qu'il y a un topic à ce sujet.

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson sg
Ampli : H&K 60R

Message par sofy »

ah bienvenue, ben dis donc, que de lecture ce soir dans les présentations !
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Bienvenue :)

Piranhita
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Seagull, Aria, Epiph

Message par Piranhita »

bonjour,
sympa ta présentation. Que de chemin parcouru ! :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »